Mieux comprendre notre environnement:
Comment se sensibiliser à l’art et à l’architecture contemporaine ? Réponses à la Maison de l’architecture de Haute-Normandie autour de deux rencontres.
Pierre Besson. Il ne vous reste que quelques jours pour découvrir l’œuvre de Pierre Besson. Jusqu’au 18 novembre, l’artiste expose des maquettes à la Maison de l’architecture de Haute-Normandie.
De grandes images dans des caissons lumineux dévoilent des architectures portuaires ou industrielles. Dans ces volumes, les images se superposent et s'entrecroisent.
Une oeuvre qui pousse le public à s’interroger sur l’avenir de la ville en général.
Conférence. De nombreuses villes s’y essaient, mais peu arrivent à relever le défi. Comment sensibiliser le public à l'art contemporain en dehors des institutions qui lui sont dédiées ?
De quel soutien de la part des collectivités bénéficient les artistes, les architectes pour mieux faire comprendre leur travail au grand public ?
C’est à ces interrogations que tenteront de répondre Jérôme Felin, conseiller aux arts plastiques à la Drac de Haute-Normandie et Julie Leteurtre, chargée de mission arts visuels à la Ville, lors de la conférence "Politique culturelle du territoire : du 1% à la commande publique", organisée le jeudi 17 novembre, à 18h.
Informations pratiques
Pierre Besson : exposition
Maison de l’Architecture de Haute-Normandie, 111 boulevard de l’Yser
Jusqu’au vendredi 18 novembre
Conférence "Politique culturelle du territoire : du 1% à la commande publique"
Maison d’Architecture de Haute-Normandie, 111 boulevard de l’Yser
Jeudi 17 novembre, à 18h
Entrée libre
Renseignements sur le site www.mdahn.fr
(Photo : Pierre Besson)