A Rouen on n'aime pas les clowns,ni les individualistes,les personnes ne parlant pas sans arrêt des médias,des politiques,car ces derniers ne font pas leur devoir de démocrate et d'informateur!)
www.coterouen.fr
Site ouvert directement ,par google,par blogger,par twitter/henrirouen,site ouvert à tous et à toutes aimant rouen,la créativié,0680504877@orange.fr Twitter/henrirouen et henrirousseaurouen sont complémentaires.Pardon si ce dernier est long à venir ayant beaucoup d'archives...
Aujourd’hui, nous pouvons dire que les primaires citoyennes, organisées par le Parti Socialiste, ont été un véritable succès populaire. C’est une démonstration de fraternité, chacun a été frappé par le climat de citoyenneté, de responsabilité, qui régnait dans les bureaux de vote, c’est un événement sans précédent qui vient de se produire en France.
Les socialistes ont délivré un message d’unité très important. Ces primaires c’est aussi le succès d’un comportement, c’est une immense victoire pour la démocratie, pour les citoyens, pour le renouveau de la démocratie française. Le Parti socialiste est prêt pour le grand rendez-vous de 2012. Espérons bien sûr qu’au deuxième tour, le succès du premier tour soit encore amplifié.
A Rouen, les primaires ont été une grande réussite, avec 9 % de votants (prés de 5000 personnes). Les résultats sont les suivants : Aubry - 37,6 % ; Hollande - 33 % ; Montebourg - 17,2 % ; Royal - 5,9 % ; Valls - 5,8 % ; Baylet - 0,4 %.
Valerie Fourneyron, députe maire de Rouen, commente les résultats dans sa ville.
www.dailymotion.com/…/xlkmtt_valerie-fourneyron-commen…
Élus d’Opposition au Conseil Municipal -groupe des élus centristes, élu UMP- nous viendrons à votre rencontre lors d’une visite dans le quartier de la Grand Mare
samedi 15 Octobre 2011,
sous forme d’un « diagnostic en marchant ».
C'est l'un de nos engagements d’élus, que d’aller régulièrement à la rencontre des habitants afin d’instaurer avec eux une relation de proximité et de leur offrir un moment d’écoute pour aider à résoudre des dysfonctionnements ou situations difficiles. Pour ceux qui n’auront pas la possibilité de se rendre à ce rendez vous, vous pourrez nous contacter à notre permanence, 8 bis rue Alsace Lorraine à Rouen ou en téléphonant au : 09.71.37.43.69
Nous espérons que vous serez nombreux à répondre à cette invitation et venir échanger avec nous. Vous trouverez ci-joint le plan du circuit proposé dans les différents secteurs, ainsi que les horaires approximatifs de passage.
Programme :
9H30, Devant le bureau de poste du centre commercial
Centre Malraux
Rue G. Verdi
Rue R. Wagner
Rue F. Couperin
Rue E. Chabrier
Rue J.P Rameau
Centre commercial
Cette visite se terminera vers 11H au Restaurant Otrechoze, 1 rue Georges Braque, où nous vous attendons nombreux pour parler de votre Quartier autour d’un verre de l’amitié.
Le terme de péplum est né en 1953 après la sortie du film " La tunique ", mot dont peplum est la traduction latine. Pourtant le genre est né bien avant, en même temps que le cinéma, puisque " Néron essayant des poisons sur un esclave " produit par les frères Lumière date de 1896. Il dure une minute.
Le péplum se définit comme un film ayant pour cadre l'Antiquité. Il peut être historique, mythologique ou religieux. Le genre a connu des époques fastes, les années 20 et les années 50 à 60, et des périodes creuses. Les plus grands cinéastes s'y sont essayés, comme Mankiewicz (Jules César), Kubrick (Spartacus) ou Scorsese (La dernière tentation du Christ), pour ne citer que ceux-là. D'autres, souvent moins inspirés lui ont consacré leur carrière.
Cecil B. de Mille est considéré comme le plus grand réalisateur de péplums. Il signa notamment deux films intitulés " Les dix commandements ", l'un en 1923, l'autre en 1956. On lui attribue souvent la paternité du " Ben-Hur " de 1959 qui est en fait l'oeuvre onze fois oscarisée d'un cinéaste américain d'origine alsacienne, William Wyler, né à Mulhouse, comme Bernard Latuner.
Des acteurs ou actrices comme Théda Bara (" Cléopâtre ") dans les années 20 ou Charlton Heston (" Les dix commandements ", " Ben-Hur ") dans les années 50 doivent une grande partie de leur renommée à leurs rôles dans les péplums.
Souvent italiennes, des réalisations médiocres ou carrément ridicules des années 60, comme la série des "Maciste" ont largement contribué à discréditer le genre.
Il faut noter que le cinéma français a relativement ignoré le genre . "Golgotha" de Julien Duvivier en 1935 reste l'un des meilleurs. Jean Gabin y interprète le rôle de Ponce Pilate, celui de Jésus étant confié à Robert Le Vigan.
Le péplum resurgit régulièrement. C'est ainsi que Ridley Scott réalisa avec succès " Gladiator " en 2000. On peut aussi considérer dans une certaine mesure que les différents avatars d'Astérix au cinéma, et particulièrement "Mission Cléopâtre", sont des versions comiques du péplum.
Il existe aussi nombre de péplums pornographiques le plus souvent inspirés de la décadence romaine.
JFL
De Dominique Jolly
ISBN : 978-2-212-55231-7
259 pages
Vendredi 28 et samedi 29 octobre, se déroule la 3e édition du festival du Film d’Horreur et du Fantastique de Rouen, à l’Omnia. Ahouhh !
La nuit promet d’être belle car voici qu’au fond du ciel apparaît la lune rousse…
L’association "L’usine à films" propose au public de découvrir cette année 15 courts métrages, 5 clips et 2 longs métrages. Avec à l’affiche, horreur, suspense et humour !
Halloween et une soirée placée sous le signe de l’horreur et du fantastique ne seraient pas dignes de ce nom s’il n’y avait pas de zombies !
Le public est invité non seulement à venir déguisé, mais aussi à voter pour son court métrage, son clip et ses effets spéciaux de maquillage et ses zombies préférés.
Le gagnant de chaque catégorie se verra remettre un Piranha Alien d’Or qui fera certainement très classe sur la commode de la chambre.
Pour la première année, vous pourrez assister à un défilé de maquillages sur le thème "Zombies" réalisés par des amateurs et des étudiants. Ceux qui souhaitent participer à ce concours de maquillage ont jusqu’au 15 octobre pour s’inscrire.
Parallèlement à l’animation cinématographique, une exposition se tiendra à l’Omnia sur le thème du fantastique et de l'horreur sous la forme de photos, sculpture et peinture.
Festival du Film d’horreur et du Fantastique
Vendredi 28 et samedi 29 octobre, de 19h15 à 0h30
Omnia République, 28 rue de la République
Inscriptions et renseignements pour concours de maquillage : contact@rouenhorreurfest.com
Programme détaillé sur le site www.rouenhorreurfest.comwww.rouenhorreurfest.com et sur Facebook : Festivaldufilmdhorreurderouen
(Photo : Julien Dève)
Officiellement ce n’est pas un match de gala pour le SPO Rouen basket. Mais compte tenu des ambitions du club rouennais, perdre samedi face à Lille serait une très mauvaise opération. Surtout après la contre performance de la semaine dernière à Denain.
Victoire obligatoire. Rouen avait surpris Vichy, ex pensionnaire de Pro A, lors de la première journée de Pro A. Une victoire gâchée par la défaite contre les jeunes promues de Denain. Samedi 15 octobre, Rouen jouera Lille sur son parquet dans le cadre de la troisième journée de Pro B. Et compte tenu des ambitions du club rouennais, la défaite serait très mal venue.
Pourquoi Lille va vendre cher sa peau ? Les Lillois n’ont tout simplement gagné aucune rencontre depuis le début du championnat. Une troisième défaite serait extrêmement dommageable pour le club nordiste. Lille va donc batailler ferme pour ne pas se laisser entraîner dans les bas fonds du classement général. Et c’est bien pour cette raison que ce match est dangereux pour les Rouennais.
Rouen - Lille
Samedi 15 octobre, 20h
Gymnase des Cotonniers
Handball / Nationale 3 masculine : Saint-Cyr Touraine vs Rouen Université Handball 76
(samedi 15 octobre, 20 h 30 à Saint-Cyr)
Hockey sur glace / Ligue Magnus : Caen vs Rouen
(samedi 15 octobre, 20 h 30 à Caen)
Roller hockey / Nationale 1 : Rouen vs Lille
Samedi 15 octobre, 18 h. à la MJC Rive gauche, place des Faïenciers)
Le Football club de Rouen, le Stade Rouennais (Rugby) et l’ASPTT Volley-ball ne disputeront pas de rencontres en championnat ce week-end.
Jeudi 18 octobre, "106 Expérience 8" permet au public de découvrir des groupes locaux gratuitement.
Comment marier scène de qualité avec intérêt financier ? En allant tout simplement au Hangar 106, le jeudi 18 octobre à partir de 18h30.
La structure culturelle portuaire met son équipement à la disposition de groupes locaux, qui peuvent ainsi bénéficier d’une belle vitrine pour se faire entendre.
Pour cette 8e édition, le 106 programme Second Floor Orchestra, Rosaparks et Guna.
Ou le grand écart entre les années 1960 revisitées "jazzy" et une pop singulière issue de la fusion, avec entre deux, le rock puissant et mélodieux de Rosaparks…
Une belle initiative pour les musiciens locaux et un public, féru de musique et de découvertes.
106 Expérience #8
Jeudi 18 octobre, au 106, à 18h30
Gratuit
Renseignements : www.le106.com
Le groupe rouennais 32 a besoin des Rouennais pour leur prochain clip. L'idée est de réaliser un "32" humain géant sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Rendez-vous le samedi 22 octobre à 14h.
Ce "happening" est proposé par le duo féminin à l'occasion de la sortie de leur nouveau maxi. Pour découvrir l'univers de 32, ça se passe sur leur Myspace ou sur leur page Facebook.
Les samedi 15 et dimanche 16 octobre, entre 10h à 17h (sans interruption), les habitants du Pays de Brest sont invités à vivre un moment unique sur le Plateau des Capucins, dans le cadre d'une Marche des Capucins organisée par Brest Métropole Océane.
L'accueil du public est assuré par le Centre National des Arts de la Rue Le Fourneau, avec la complicité artistique du Cercle de la Litote, de 150 habitants volontaires, du réseau des Bibliothèques Municipales de la Ville de Brest, du Centre d'Interprétation des Capucins, de la Cinémathèque de Bretagne, de Brest Métropole Océane, des Services Culture et Animation de la Ville de Brest.
Gravez vos instants passés au cœur des Ateliers des Capucins !
Adressez-nous votre plus original clin d'œil photographique des Ateliers à l'adresse suivante lamarchedescapucins@lefourneau.com et retrouvez ensuite toutes les contributions sur le site du Fourneau.