mercredi 6 octobre 2010

Rocket Launch from on-board camera

Sintel

Jérôme Kerviel condamné à payer pendant 177 536 années

Jérôme Kerviel condamné à payer pendant 177 536 années: "

Jugé ce mardi, l'ex-trader écope de trois ans de prison ferme, et doit verser 4,9 milliards d'euros à la Société générale.


Jérôme Kerviel rejoint le tribunal ce 5 octobre 2010, à Paris (Charles Platiau/Reuters).


en lire plus

"

Impôts : le PS veut faire payer les Français résidant à l'étranger

Impôts : le PS veut faire payer les Français résidant à l'étranger: "Quel que soit l'endroit de la planète où il réside, un ressortissant français se doit acquitter l'impôt sur le revenu français. C'est la proposition que compte faire Jérôme Cahuzac, le président (PS) de la commission des finances de l'Assemblée nationale, à l'occasion de l'examen du projet de budget pour 2011.

"

Steve Lee, le chanteur du groupe de rock Gotthard, est décédé

Steve Lee, le chanteur du groupe de rock Gotthard, est décédé: "Steve Lee, le chanteur du groupe de rock suisse Gotthard, Steve est décédé. Grièvement blessé lors d'un accident de moto dans les environs de Las ..."

11e édition de la Festa do cinema Frances au Portugal

11e édition de la Festa do cinema Frances au Portugal: "Du 7 octobre au 9 novembre 2010, le cinéma français sera en fête au Portugal."

Vidéo : Gad Elmaleh, lui, beau et gentil !

Vidéo : Gad Elmaleh, lui, beau et gentil !: "Gad Elmaleh prête sa voix à Gru, l'anti-héros pas politiquement correct de Moi, moche et méchant."

Plus de 1000 personnes meurent chaque année en faisant du sport

Plus de 1000 personnes meurent chaque année en faisant du sport: "Dans 90% des cas, il s’agit de la complication de pathologies cardiovasculaires."

Football - Le PSG au Stade de France ?

Football - Le PSG au Stade de France ?: "

Le Parc des Princes nécessitant une rénovation drastique en vue de l’Euro 2016, le Paris-SG pourrait être amené à déménager temporairement. Une location au Stade de France est envisagée.



"

"Notre grand-mère à tous"

"Notre grand-mère à tous": "






Rebecca Hampton, actrice dans Plus belle la vie, a rendu hommage à Colette Renard.
From:
Europe1

Views:
0


0
ratings
Time:
00:57
More in
Film & Animation
"

Le Nobel de chimie à un trio américano-japonais

Le Nobel de chimie à un trio américano-japonais: "Graphique animé sur les Prix Nobel 2010. Le prix de chimie a été attribué mercredi à un trio américano-japonais pour avoir créé un des outils les plus sophistiqués de la chimie ouvrant la voie à des traitements du cancer ou à des produits électroniques et plastiques révolutionnaires."

Le plan sida sapé par l'amendement sur les étrangers malades, estiment les ONG

Le plan sida sapé par l'amendement sur les étrangers malades, estiment les ONG: "Les associations de lutte contre le sida ont donné un satisfecit au projet de plan sida 2010-2014 mais estimé que l'amendement du député UMP Thierry Mariani sur les étrangers malades, voté mardi à l'Assemblée, l'affaiblissait considérablement."

De plus en plus d'enfants en centres de rétention, selon la Cimade

De plus en plus d'enfants en centres de rétention, selon la Cimade: "Le nombre d'enfants placés en centres de rétention administrative (CRA) a doublé en cinq ans, passant de 165 en 2004 à 318 en 2009. C'est ce qu'affirme la Cimade. L'association d'aide aux étrangers publie aujourd'hui son 10ème rapport annuel sur la situation dans les CRA."

Liverpool en passe d'être racheté par un club américain de base-ball

Liverpool en passe d'être racheté par un club américain de base-ball: "La direction du club anglais de football de Liverpool, actuellement propriété des Américains Tom Hicks et George Gillett, a accepté l'offre de rachat du consortium américain New England Sports...blank"

Le FMI relève ses prévisions de croissance pour la zone euro mais s'inquiète pour l'économie américaine

Le FMI relève ses prévisions de croissance pour la zone euro mais s'inquiète pour l'économie américaine: "Le Fonds monétaire international relève légèrement ses prévisions de croissance pour la zone euro mais met en garde contre les 'risques élevés' pesant sur la reprise de l'économie américaine.

"

Disparition : Colette Renard, d'«Irma la Douce» à «Plus belle la vie»

Disparition : Colette Renard, d'«Irma la Douce» à «Plus belle la vie»: "Chanteuse réaliste, chanteuse à texte dirait-on aujourd'hui, Colette Renard, décédée mercredi à l'âge de 86 ans, avait connu un immense succès populaire dans les années 50, avant d'être éclipsée...blank"

Procès Kerviel : la droite juge la condamnation excessive

Procès Kerviel : la droite juge la condamnation excessive: "4,9 milliards d'euros, une somme... irremboursable. Après l'émoi populaire, les politiques se saisissent à leur tour de la condamnation de Jérôme Kerviel, qu'ils jugent pour le moins excessive,...blank"

Colette Renard, "tante Rachel", a quitté la scène

Colette Renard, "tante Rachel", a quitté la scène: "
Elle trouvait 'plus belle la vie' mais Colette Renard est allée rejoindre 'Irma la Douce'. Chanteuse et comédienne, la grand-mère idéale de 'Plus belle la vie', est décédée mercredi, 'des suites d'une longue maladie', à l'âge de 86 ans."

Automne

Automne: "

Balade d'automne



Rencontre avec une famille de cèpes



** ** **
"

Cirque Arlette Gruss

Cirque Arlette Gruss: "



jeune public






Cirque







Date de l’événement:

24/02/2011h (Toute la journée) - 06/03/2011h (Toute la journée)







Lieu:

Quai Jean Moulin







Tarif:

De 13 € à 32 €







Renseignements, réservations:

Rens. : 0825 825 660 • www.cirque-gruss.com • reservations@cirque-gruss.com


"

Technology Behind Business - brought to you by Optus

Technology Behind Business - brought to you by Optus: "






Friday 9.30pm / Saturday 10am / Sunday 9.30am AEDT. As technology becomes an ever-more-critical component of doing business, this new program examines the latest trends and analyses the key IT concepts. Each week an expert panel will focus on one type of technology or strategy, explaining its use, outlining the pros and cons and providing tips designed specifically for SMEs.

Views:
17


0
ratings
Time:
00:31
More in
News & Politics
"

Your Money Your Call

Your Money Your Call: "






Monday - Friday, 8pm & 11pm AEDT

Views:
1


0
ratings
Time:
00:16
More in
News & Politics
"

Blog - Poésie gourmande pour bourse en crise

Blog - Poésie gourmande pour bourse en crise: "Yves Camdeborde et Isabelle Dreyfus relèvent le défi de composer 40 menus - entrée, plat, dessert - selon les saisons, pour quatre convices, sans compter plus de dix euros."

Mode - Fermez les paupières... vous êtes chez Chanel

Mode - Fermez les paupières... vous êtes chez Chanel: "Un défilé Chanel hypnotise. D'abord, vous êtes sous la nef du Grand Palais, ensuite on vous offre un petit sac plein de maquillage, après vous croisez des tenues, des coiffures, des looks qui n'existent pas ailleurs."

Délicieux trépas

Délicieux trépas: "Si la Reine du crime aimait prendre le thé avec des scones en fin d'après-midi, réfléchissant à ses futures intrigues, dans 'Un meurtre sera commis le...' (1950), elle livre les ingrédients d'une recette plus sulfureuse avec son Delicious Death cake, encore appelé Mort exquise ou Délicieux trépas.

"

Série télé - Eastbound & Down, 30 minutes de sadisme hebdomadaire

Série télé - Eastbound & Down, 30 minutes de sadisme hebdomadaire: "Une fois par semaine, cela fait du bien de regarder un type auquel on a envie de mettre des coups de tatanes dans la gueule nous faire un bon gros doigt d'honneur et traiter de 'motherfuckers' tous les connards qui lui font la grâce de l'écouter sans broncher.

"

Le Come Back des séries

Le Come Back des séries: "

A chaque rentrée, en plus de la reprise des cours ou du boulot, c’est la reprise de la diffusion de la majorité des séries américaines. Alors que HBO nous a donner notre dose de série pour l’été (avec Entourage par exemple), les autres chaines relance leurs séries avec de nouvelles saisons ou même lancent de nouveaux programmes. Allez, listing des séries à suivre en cette rentrée :



Ah, How I Met Your Mother… Diffusée à partir de 2005, cette série a su surprendre et plaire par l’originalité de sa narration et ses personnages drôles et attachants. Mine de rien, on en a vécu des choses avec la bande à Ted… On a appris à draguer avec Barney, on a fantasmé sur Robin, on a suivis l’histoire d’amour entre Marshall et Lily avec des hauts et des bas… Et surtout, on a suivi Ted sur les traces de sa future femme. Et on le suit toujours d’ailleurs. Sauf que on commence à perdre patience un peu quand même hein… Après 2 saisons exceptionnelles, 2 suivantes tout de même très drôles (mais qui commencaient à se perdre un peu niveau intrigue), la saison 5 fut une déception tant les scénaristes n’étaient pas inspirés et tant ça tournait sacrément en rond. Donc bon, ce début de saison 6 se devait d’être LEGENDARY pour sauver un peu la saison 5. Bon, je le dis tout de suite, il l’est pas. Mais ça reste assez sympathique pour relancer un minimum l’intérêt. Ça lance des énièmes pistes et trucs vers la mère (je vous rappelle que dans la saison 5, il a vu… SA CHEVILLE ! Oui oui.) en espérant que ce soit un peu plus concret que le parapluie jaune (qui est plus devenu un clin d’œil à insérer dès que ça va évoquer la mère qu’un truc qui a vraiment servis à la trouver) Mais bon, les personnages restent drôles et attachant , servis par un casting toujours aussi bon, et même si le schmilblick n’avance pas, ça reste agréable à regarder. On souhaite vraiment que ça se termine bien, et que ça ne souffre de pas du syndrome Friends…



4geeks et 1fille. C’est ce qui résume assez bien la série. Cette sitcom racontant l’histoire de 4 geeks, Leonard, Sheldon, Raj et Howard, qui vont devenir ami avec la voisine, Penny, une blonde sexy assez superficielle. Je vous résume rapidement les 3 premières saisons saisons (de toute façon vous avez pas besoin de savoir ce qui s’est passé pour commencé la saison 4) : Leonard était amoureux de Penny, Penny se tapait des mecs, Sheldon lisait des comics et faisait chier son monde, Howard ne faisait rien, Raj a découvert que en buvant de l’alcool il pouvait parler aux femmes, Penny et Leonard sortent ensemble, ils se séparent, Leonard sort avec une autre fille, Sheldon est assis à gauche du canapé, toute la troupe partent jesaisplusou, Penny tombe amoureuse de Leonard, ils ressortent ensemble mais cette fois plus longtemps, Raj et Howard n’évoluent pas, Sheldon aime la science, Leonard et Penny se re-sépare, ils sont fâchés, ils se réconcilient, c’est chiant hein, c’est vrai qu’au bout d’un moment cette phrase à rallonge ne veut plus rien dire, surtout qu’on s’en fout puisque tous redeviens comme avant après ces moult’ rebondissements dans leurs vies sentimentales, bon allez, il faut mettre un point final, maintenant, maintenant j’ai dis ! Non c’est un point d’exclamation ça, enfin, n’importe quoi. Ah bah voilà. Ouais donc vous l’avez compris, on reprend la même situation qu’au début, et on recommence l’avalanche de gags et de situations drôles en jouant sur toute cette culture geek si chic depuis maintenant quelques années (attention, je me plains pas, moi je m’en fous). Et franchement, c’est vraiment mieux que les moments qui se voulaient « dramatique » (le mot est fort) dans les précédentes saisons avec l’histoire entre Leonard et Penny. Et maintenant, les scénaristes se lâchent niveau comédie (je veux pour preuve l’épisode 2). Le casting reste toujours aussi sympathique, même si personnellement, je ne peux plus m’encadrer Simon Helberg, pourtant si génial dans Dr Horrible’s Sing Along Blog.


Certaines séries s’essoufflent au bout de plusieurs saisons, et c’est souvent le signe d’y mettre un terme. Mais bizarrement, au bout de 7 saisons, ce n’est toujours pas le cas de la série Dr House (House M.D. en VO) qui arrive toujours à se renouveler au fil des saisons. Partant du principe de la série médicale avec à chaque épisode un cas à résoudre, la série à évoluer en quelque chose de plus structuré, avec une intrigue conductrice tous le long des saisons, tout en gardant l’aspect « enquête médicale ». Résumons un petit peu la situation : Gregory House (Hugh Laurie), brillant docteur quelque peu cynique et misanthrope, dirige une équipe de docteurs afin de résoudre des cas de maladies graves (et souvent très difficiles à diagnostiquer) composée de Chase (Jesse Spencer), Foreman (Omar Epps), Taub (Peter Jacobson), n°13 (Olivia Wilde) Il peut également compter sur l’aide de son ami Wilson (Robert Sean Leonard) Cette misanthropie et ce cynisme peut s’expliquer par l’anévrisme thrombosé dont il est atteint, qui a pour conséquence de couper la circulation sanguine de sa jambe droite et le condamne a marcher avec une canne. Et pour calmer la douleur, il prend de la Vicodine à trop forte dose, ce qui va l’amener à faire une cure de désintoxication. Après ce passage difficile, House a repris son activité de chef du service diagnostique. Seulement, l’effondrement d’un immeuble, où il a aider des victimes, la chamboulé, et à faillit provoquer une rechute. Heureusement, Lisa Cuddy (Lisa Edelstein), patronne de House dont il est très proche, est arrivé à temps pour l’en empêcher. Je ne sais pas si c’est un bon résumé des 7 saisons, mais c’est amplement suffisant pour attaquer la saison 7. En effet, cette nouvelle saison démarre sur les chapeaux de roue avec une nouvelle situation (que l’on espèrait depuis pratiquement le début) pour House qui va faire évoluer les personnages. Le casting est toujours aussi bons (même si le peu d’apparition de Olivia Wilde pour le moment est regrettable) et c’est toujours aussi plaisant de suivre la vie de cet hôpital.



Parmi les nouvelles séries de cette rentrée 2010, No Ordinary Family s’annonce comme la plus prometteuse. Cette série raconte l’histoire des Powell, une famille américaine type un peu en crise. Le père, Jim (Michael Chiklis), un policier, et sa femme, Stephanie (Julie Benez) une grande scientifique ne sont plus vraiment amoureux. Leur vie étant tombée dans le petit train train habituel, ils ont perdu « la flamme du début ». Mais, un jour, alors que le couple et leurs deux enfants, Daphne (Kay Panabaker) et JJ (Jimmy Bennett) partent en voyage, leur avion va s’écraser en Amazonie dans un lac étrange. Par chance, ils vont survivre et rentrer chez eux. Mais quelque chose à changé en eux… Ils se découvrent des super pouvoirs ! (Franchement, je devrais faire synopsiseur professionnel. Ouais, je sais, ça existe pas.) Diffusé le 28 Septembre sur ABC, le pilote de cette série annonce la couleur : on a ici une sorte d’Indestructibles version live. Le physique des personnages (avec par exemple un Chiklis, qui se rapproche plus des 4 Fantastiques que de The Shield,qui fait assez pensé à Mr. Incredible), le pote black (interprété par Romany Malco) et le fait que le côté famille soit plus mis en avant que le côté super-héros (du moins pour l’instant) font penser au film d’animation Pixar. Après, le reste est somme tout classique. Le coup de l’évènement inexpliqué qui donne des pouvoirs, les accidents du à la découverte de ses dit pouvoirs ect… La série souffre également d’un manque de moyen visible dans la qualité des effets spéciaux, qui laissent à désirer. On se doute que la majeur partie du budget est partie dans le casting, rien qu’en voyant l’affiche, entre Julie Benez (tout fraichement tué dans Dexter), Kay Panabaker (qui a une soeur absolument sublime dont je suis amoureux) ou encore Michael Chiklis déjà cité. Mais bon, ça reste sympathique et on espère que par la suite les relations entre les personnages seront plus creusés.



On ne pouvait pas parler de séries sans LE dessin animé de cette rentrée, j’ai nommé Sym-Bionic Titan, la nouvelle création de Genndy Tartakovsky (Samurai Jack, Dexter Lab, Clone Wars). L’histoire est celle de Ilana (Princesse de la famille royale) de Lance (un soldat qui doit protégé la princesse) et d‘Octus (un robot très intelligent) qui doivent fuir leur planète natale Galaluna, attaquée par des créatures appelés les Mutraddi. Ils arrivent alors sur Terre, et doivent donc se fondre dans la masse afin de passer inaperçu. Ilana et Lance possèdent tous les deux une armure qui leurs permet de se défendre, et peuvent « fusionner » avec Octus pour donner un gigantesque robot de combat piloté à 4 mains. Et ils vont en avoir besoin car bon nombre de dangers les menacent. C’est peut-être pas super clair, mais ne vous inquiétez pas, dès le premier épisode vous serez plongé dans cet univers et vous attacherais aux personnages. Présentés de manière subtile et directement mis dans le feu de l’action, les personnages vont se révéler petit à petit riches (Octus est surement le personnage avec le plus gros potentiel) L’animation est sublime, combinant la 2D si particulière de Tartakovsky et une 3D pas désagréable pour les robots . Les combats sont épiques, et feront surement penser au connaisseurs, à Gundam ou Goldorak.



Bref, voilà. Donc en gros, la saison 2010/2011 commence particulièrement bien avec des séries qui atteignent des sommets, d’autres qui restent sympathiques et de belle découvertes. Bon, j’aurais pu parler de Dexter, mais je préfèrerais en parler quand j’aurais vu toute la saison. Par contre, faites gaffe si vous recevez un mail d’un certain mister H…



Sym-Bionic Bigor





"