Site ouvert directement ,par google,par blogger,par twitter/henrirouen,site ouvert à tous et à toutes aimant rouen,la créativié,0680504877@orange.fr Twitter/henrirouen et henrirousseaurouen sont complémentaires.Pardon si ce dernier est long à venir ayant beaucoup d'archives...
mercredi 30 novembre 2011
Participez au haka géant au stade de France ce samedi
Bonne nouvelle : il n’est pas trop tard pour participer ! Les 500 premiers inscrits pourront non seulement participer au haka mais aussi assister au match gratuitement.
Comment faire ?
Avant toute chose, inscrivez-vous via ce formulaire en ligne.
Le rendez-vous est donné à 11h 30 précises et pour tout l’après-midi.
Les répétitions auront lieu de 12h à 12h45.
Prévoir votre pique-nique ou déjeuner avant.
Dès 14h15, nombreuses animations sur le site.
Le haka se tiendra en ouverture du match, à 16 h précises.
Les conditions
Pour participer, il faut toutefois remplir certaines conditions.
Etre majeur
Signer un document de droit à l’image et engagement bénévole pour le haka à remettre à l’accueil
Ne pas quitter le stade entre la répétition et le haka filmé puis le match
Les participants au haka pourront assister gratuitement au match
Prévoir pique-nique ou déjeuner
Alors, motivés ? Inscrivez-vous vite via ce formulaire en ligne.
La communauté financière mobilisée pour faire grimper le compteur Téléthon
Après l’effort, le réconfort... Vous pourrez également découvrir sur place une multitude d’animations : concert, spectacles d’escrime, vente de crêpes… Le but: faire encore mieux qu’en 2010 où les 28 partenaires avaient collecté pas moins de 360 000 euros !
Rendez-vous au village Téléthon de la communauté financière, implanté pour l’occasion au sein de Bercy Village.
La motivation de la Communauté financière est intense et pas seulement pour les sportifs : en effet, de nombreuses manifestations sont organisées depuis ces derniers jours au sein même des entreprises pour collecter encore plus !
Voir la page de la Communauté financière
Du changement place des Chartreux
Chartreux
Réunion publique
La place des Chartreux accueillera dans deux ans des logements et des commerces. Le 5 décembre, le projet est présenté aux Rouennais et aux Quevillais.
Une réunion publique le 5 décembre. La place des Chartreux était autrefois un parking engoncé sous un autopont. Aujourd’hui l’ espace vert provisoire peu fréquenté va devenir un espace de vie. Située à cheval sur les communes de Petit-Quevilly et Rouen, la place s’apprête à accueillir des logements, des commerces et une coulée verte. Le projet proposé par Investir Immobilier et Eiffage sera présenté le 5 décembre aux habitants des deux villes de l’agglomération de Rouen.
265 logements à destination des jeunes familles. D’ici 2015, les maîtres d’ouvrage devraient en effet édifier sur place sept résidences de différentes proportions. Sur les 26 300 m2 de surfaces habitables construites, les deux villes souhaitent créer 3 000 m2 d’espaces de services et commerciaux, mais proposeront également 265 logements, dont 75 sur le territoire rouennais. Sur place, des 3, 4 ou 5 pièces ouverts à la location mais aussi à l’accession à la propriété sociale. "Il s’agit en fait d’attirer une plus grande proportion de jeunes familles, expliquent les services techniques de la Ville de Rouen. Des familles contraintes de se loger loin des centres villes en raison des prix de l’immobilier". Et pour lier ce nouvel ensemble, une coulée verte a été imaginée pour les deux villes. Elle reliera le centre Pélissier au Petit-Quevilly.
Informations pratiques
Réunion publique Place des Chartreux
Gymnase Pélissier, Rue de Chanzy
Lundi 5 décembre à 18h
Le Rouengivree.fr nouveau sort pour l'édition 2011
Du 2 au 31 décembre Rouen va se recouvrir de glace à l'occasion de Rouen Givrée 2011, pour cette édition découvrez la nouvelle version du site de Rouen Givrée depuis votre ordinateur ou depuis votre smartphone.
Pour l'édition 2011 Rouen Givrée innove en proposant un site mobile. Ce site permet de consulter tout le programme jour après jour et grâce au système de géolocalisation, il pourra vous proposer un itinéraire pour vous rendre à l'animation de votre choix. Les animations se trouvant à proximité sont quant à elles indiquées en orange.
L'adresse du site de Rouen Givrée est www.rouengivree.fr
Thello: nouvelle liaison ferrovière Paris-Venise à partir de 35 euros
Une nouvelle ligne de chemin de fer reliera Paris (Gare de Lyon) et Dijon à Venise, en passant par Milan, Brescia, Vicenza, Padoue, Venise Mestre et Venise Santa Lucia pour un trajet de 13 heures environ.
Elle sera assurée par THELLO, regroupement de Trenitalia et Veolia transport, à partir du 11 décembre 2011. Les réservations sont déjà... Lire Thello: nouvelle liaison ferrovière Paris-Venise à partir de 35 euros
Rencontres du cinéma italien à Toulouse 7ème édition
La 7ème édition des Rencontres du cinéma italien à Toulouse se tiendra du 2 au 11 décembre 2011. Rapports parents-enfants, crise de l'adolescence et de la maturité, de la vieillesse et du temps qui passe, pérennité de l'amour, problème de i'immigration en ltalie (pays d'immigrés !), omniprésence de systèmes mafieux, I'ltalie dans tous
états seront... Lire Rencontres du cinéma italien à Toulouse 7ème édition
Faites un don sécurisé en trois clics avec La Poste
Clic 1 : sur la bannière du Téléthon.
Clic 2 : sur le montant du don, le formulaire étant déjà pré-rempli.
Clic 3 : pour confirmer le don, qui sera prélevé directement sur le compte bancaire, sans frais additionnels.
C’est simple, facile et ça fait avancer la recherche ! L’opération commence ce Mercredi 30 novembre et se poursuivra jusqu’au 30 décembre. L’appel aux dons est également relayé sur le site web externe et interne de la Banque Postale.
Fil rougeLa Poste se mobilise aussi sur le terrain. elle organise le fil rouge Cycliste de l’émission. Vendredi 2 décembre, depuis Auray, un peloton d’une trentaine de coureurs cyclistes s’élancera sur les routes de l’ouest de la France pour rejoindre le plateau TV samedi 3 décembre au soir. Ils achemineront les dons collectés au préalable auprès des clients dans une quarantaine de bureaux de poste de la région et des messages pour Raphaël, l’ambassadeur du Téléthon 2011, recueillis auprès d’écoliers.Par ailleurs, les collaborateurs sont invités à organiser des manifestations internes et sont mobilisés pour acheminer les promesses de dons dans un temps record. Dernier volet de cette mobilisation : le soutien à la campagne du Téléthon, avec un appel aux dons relayé sur tous les sites web du Groupe, dans le magazine interne et dans 1600 bureaux de poste partout en France.
Concert classique : choisissez le menu pour le Téléthon !
Le principe est tout simple : comme pour un menu de restaurant, il propose plusieurs mouvements d’œuvres classiques en entrée, en plat principal et en dessert. Le morceau exécuté à chaque "plat" est celui qui a remporté le plus de suffrages.
Ce concept original et ludique n’a pas tardé à séduire les foules. C’est donc tout naturellement que le Lions Club et l’Orchestre ont eu l’idée de s’associer pour proposer un Concert à la carte dans le cadre du Téléthon.
Votez en ligne
Comment ça marche ? Il vous suffit de vous rendre sur le site web prévu à cet effet. Vous consultez la carte et vous votez, en euros, pour les morceaux que vous souhaitez voir interprétés. Ceux qui auront remporté le plus d’euros seront exécutés par l’orchestre et vous pourrez les découvrir en ligne sur ce même site dès le dimanche 4 décembre. Le paiement, sécurisé, est directement redirigé vers le site de l’AFM.
Alors faites-vous plaisir : faites grimper le compteur et profitez-en pour écouter vos morceaux classiques préférés, interprétés par un Orchestre de renom.
Voir le menu du concert et voter
Blé et lentilles de la Sainte Barbe Noël à Nice et en Provence
À Nice, La Suède invite Nice à célébrer la Sainte Lucie 2011
Thaïlande : les larmes du soleil
Alors que des inondations dévastatrices frappent la Thaïlande depuis près de trois mois à la suite de pluies diluviennes, la Croix-Rouge thaïlandaise est mobilisée auprès des populations sinistrées.
Quatorze « verre et acier » de la Grand’Mare seront détruits
14 immeubles « verre et acier » de la Grand’Mare seront détruits, ont annoncé hier la ville de Rouen, l’Etat et le bailleur Immobilière Basse Seine.
Construits entre 1968 et 1970, les « Lods », du nom de leur architecte, ont occasionné 9 incendies graves depuis leur construction, dont 2 cette année qui ont entraîné le décès de trois jeunes enfants.
En 2006, la précédente municipalité avait pris la décision de conserver ces immeubles pour la réhabiliter. Les travaux se sont achevés en 2008.
A la suite du dernier drame intervenu en juillet 2011, Valérie Fourneyron a demandé à l’Etat un audit en matière de sécurité incendie. Une demande à laquelle Benoist Apparu, secrétaire d’Etat en charge du logement avait répondu favorablement. Le rapport a été rendu public hier par l’Inspecteur général en charge de l’audit. Ainsi que les décisions prises.
« La situation d’indécision ne pouvait perdurer » indiquait Valérie Fourneyron. 14 immeubles « verre et acier » seront donc détruits à partir de 2012. Seront construits à la place 110 logements sociaux en maisons individuelles à la Grand’Mare et 170 appartements. 4 « verre et acier » seront conservés pour être de nouveau réhabilités en totalité, et ce afin de répondre à la demande de certains locataires qui restent attachés à ces immeubles.
Par ailleurs, 3 autres immeubles « verre et acier » appartenant à la Ville de Rouen sont actuellement en cours de démolition. Enfin ! Ces démolitions étaient une volonté manifestée par la municipalité dès 2008, mais le classement de l’un des immeubles à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques par le Ministère de la Culture avait longtemps bloqué cette décision.