mercredi 30 novembre 2011

Du changement place des Chartreux

Du changement place des Chartreux:



Chartreux






Réunion publique









La place des Chartreux accueillera dans deux ans des logements et des commerces. Le 5 décembre, le projet est présenté aux Rouennais et aux Quevillais.

Une réunion publique le 5 décembre. La place des Chartreux était autrefois un parking engoncé sous un autopont. Aujourd’hui l’ espace vert provisoire peu fréquenté va devenir un espace de vie. Située à cheval sur les communes de Petit-Quevilly et Rouen, la place s’apprête à accueillir des logements, des commerces et une coulée verte. Le projet proposé par Investir Immobilier et Eiffage sera présenté le 5 décembre aux habitants des deux villes de l’agglomération de Rouen.

265 logements à destination des jeunes familles. D’ici 2015, les maîtres d’ouvrage devraient en effet édifier sur place sept résidences de différentes proportions. Sur les 26 300 m2 de surfaces habitables construites, les deux villes souhaitent créer 3 000 m2 d’espaces de services et commerciaux, mais proposeront également 265 logements, dont 75 sur le territoire rouennais. Sur place, des 3, 4 ou 5 pièces ouverts à la location mais aussi à l’accession à la propriété sociale. "Il s’agit en fait d’attirer une plus grande proportion de jeunes familles, expliquent les services techniques de la Ville de Rouen. Des familles contraintes de se loger loin des centres villes en raison des prix de l’immobilier". Et pour lier ce nouvel ensemble, une coulée verte a été imaginée pour les deux villes. Elle reliera le centre Pélissier au Petit-Quevilly.


Informations pratiques

Réunion publique Place des Chartreux
Gymnase Pélissier, Rue de Chanzy
Lundi 5 décembre à 18h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire