Améliorer la performance de votre entreprise
De DFCG, Daniel Bacqueroët et Thierry Luthi
ISBN : 978-2-212-55200-3
274 pages
Site ouvert directement ,par google,par blogger,par twitter/henrirouen,site ouvert à tous et à toutes aimant rouen,la créativié,0680504877@orange.fr Twitter/henrirouen et henrirousseaurouen sont complémentaires.Pardon si ce dernier est long à venir ayant beaucoup d'archives...
De DFCG, Daniel Bacqueroët et Thierry Luthi
ISBN : 978-2-212-55200-3
274 pages
De Georges Fénié et Elodie Diederichs
ISBN : 978-2-212-13309-7
140 pages
De Christian Jacob
ISBN : 978-2-212-55253-9
182 pages
Le travail à l’étranger a sa vitrine et son événement. Depuis 2007, le Jobday font escale en Haute-Normandie. Prochaine halte, le 12 octobre.
Si travailler à l’étranger vous a toujours tenté, une manifestation peut vous aider à franchir le cap. Depuis 2007, le pôle emploi international de Haute-Normandie participe aux Jobday. Le 12 octobre, l’agence de la rue Malherbe se délocalise à l’Institut des formations en Alternance de Mont-Saint-Aignan pour une grande journée de l’expatriation et de la recherche d’emploi à l’étranger.
Si le thème de cette journée et les rencontres avec les entreprises sont essentiellement consacrées aux métiers de bouche, de l’hôtellerie,de la restauration et du tourisme, l’opération est cependant un excellent moyen de connaître les démarches à suivre pour travailler dans un autre pays que le sien.
Sur place, des conseillers livreront des informations pratiques sur les modalités de recherche d’emplois, les conditions de travail et de vie dans les pays européens. Ils apporteront également quelques éléments nécessaire à la recherche d’une entreprise dans d’autres pays. Pour les accompagner, des interlocuteurs tels que la chambre de commerce et d’industrie (CCI) internationale, des représentants du Volontariat international en entreprise (le VIE) apporteront quelques solutions complémentaires.
Jobday 2011
Institut des formations en Alternance, 11 Rue du Tronquet à Mont-Saint-Aignan
Mercredi 12 octobre, à partir de 9h
Le salon Solutions Maison se déroule du 6 au 9 octobre 2011 à la Halle d'Iraty de Biarritz.
Solutions Maison 2011 c'est la 12ème édition d'un salon 3 en 1 qui a fait ses preuves :
Le Salon Eco-habitat, Habitat et Maison Bois
Le Salon Immobilier et Financement
Le Salon Décoration et Embellissement
A noter cette année, l'édition d'un Guide de la Construction BBC, en partenariat avec l'Espace Info Energie du Pact-HD Pays Basque, pour donner aux visiteurs des conseils et informations pour leur projet de construction ou de rénovation.
Horaires :
Jeudi 6 octobre : 14h/19h
Vendredi 7 octobre, Samedi 8 et Dimanche 9 : 10h/19h
Tarifs : 6€ (gratuit pour les -18 ans)
Information
Tél 05 59 31 11 66
ou www.salonsolutionsmaison.com
La 9ème édition du Salon Ecobat, le salon de l'éco-construction, des énergies renouvelables, et des constructions basse énergie se tiendra à Paris, porte de Versailles, du 7 au 9 mars 2012.
Cette 9ème édition est entièrement consacrée aux professionnels et acteurs du bâtiment et les décideurs publics qui souhaitent prendre en compte les impacts environnementaux dan leurs projets.
Au programme :
Colloque sur la performance énergétique du bâtiment
Congrès scientifique consacré à la conception et à la R&D du bâtiment durable
Information
http://www.salon-ecobat.com/
Le 3ème Salon de l'Habitat & des Economies d'Energies se tiendra du 27 au 30 janvier 2012, à l'Arcopolis Parc de Voujeaucourt.
Après l'exposition BBC présentée par l'Espace Info Energie, ce salon mettra à nouveau l'accent sur une animation phare ou une thématique particulière, afin d'assurer sa réussite.
Ouvert à tous, initiés ou novices, nous vous informons que ce salon proposera des solutions concrètes en matière d'énergies renouvelables, chauffage, isolation, climatisation, traitement de l'eau et de l'air, éco-constructions, pompes à chaleur, développement durable…
Information
http://www.citevents-evenements.com/salons-evenements/3eme-salon-de-l-habitat-des-economies-d-energies-voujeaucourt/
Véritable événement de référence en matière d'innovations pour l'habitat, le Salon « Maison et Innovations », qui se tiendra du 29 octobre au 1er novembre 2011 de 10h à 19h au Parc des Expositions de Belfort Andelnans, vous fera découvrir, pour sa 5ème édition, les dernières tendances en matière d'habitat et d'énergies.
Autre tonalité de cette 5ème édition, l'habitat bien-être et écologique qui s'exprime par la volonté de faire des économies d'énergies et d'évoluer dans un environnement sain, avec la présence de l'Espace Info Energie.
Entrée payante tarif unique de 3 €/personne le dimanche 30 octobre et le mardi 1er novembre 2011, gratuit -16 ans
Entrée gratuite : le samedi 29 et le lundi 31 octobre 2011
Information
http://www.citevents-evenements.com/salons-evenements/5eme-salon-maison-et-innovations-belfort-andelnans/
Le Salon Viv'expo se tiendra au Parc Expo de Rennes Aéroport du 18 au 20 novembre 2011.
Lieu de sensibilisation et de découverte, le Salon de l'Eco-habitat est l'occasion de rencontrer des professionnels, de concrétiser des projets, de collecter informations et conseils auprès des exposants et conférenciers.
Construction, rénovation écologique, Energies renouvelables, bioénergies, Performance énergétique, Gestion de l'eau, de l'air, traitement des déchets, Mobilité durable, véhicules propres, Aménagements extérieurs, Financements, assurances. le lieu idéal pour nouer des contacts, échanger avec les professionnels, mieux comprendre les bienfaits de certains produits ou démarches.
Au programme :
Ateliers-conférences, ateliers pratiques, conférences-débats, démonstrations ...
Simultanément au Salon Eco-habitat, sur le même lieu, se tient le Salon Bien-être et Nature : des solutions concrètes pour voir la vie en bio et vivre au naturel. Votre entrée vous permettra de circuler librement d'un salon à l'autre.
Information
http://www.vivexpo.com/salons-vie-ecologique/visiter-rennes-salons-eco-habitat.php
Le réseau des Espaces Info Energie, dont Bois Energie 15 et EnR fait partis (EIE Biomasse du Cantal), organisent la manifestation "Ma Maison Ma Planète", du 14 au 21 octobre 2011 dont les temps fort cette année seront :
Spectacle de théâtre de rue gratuit sur l'énergie,
Visite du premier bâtiment tertiaire à énergie positive,
Visite d'un des premiers bâtiments BBC récompensé lors du concours Régional "Bâtiment Basse Consommation",
Visites d'installation de chauffage performant au bois, solaire thermique et pompe à chaleur géothermique...
Le programme de votre département
www.mamaisonmaplanete.org
Information
Bois Energie 15 et EnR
EIE Biomasse du Cantal
http://www.boisenergie15.fr/
boisenergie15@laposte.net
Le Jour de la Nuit aura lieu cette année le 1er octobre 2011 dans toute la France.
Le Jour de la Nuit est une opération de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé.
Au programme :
balades nocturnes ;
observations des étoiles ;
sorties nature et extinctions des lumières.
Information
http://www.jourdelanuit.fr/
Dans le cadre du dispositif énergie mis en place sur son territoire, le SYMBORD Syndicat Mixte de la Boucle du Rhône en Dauphiné, propose différentes opérations de sensibilisation dont des conférences, organisées par l'AGEDEN, association qui assure le service d'Espace Information Energie en Isère.
Une Conférence-débat "Les éco-gestes" aura lieu le 29 septembre 2011 à 20h00, Salle n°2 du Château d'eau - rue du Besset, à Montalieu-Vercieu.
La conférence se déclinera en trois parties :
Partie 1 : Les enjeux - les changements climatiques et la pénurie des ressources,
Partie 2 : Les éco-gestes, c'est quoi ?
Partie 3 : Comment agir ? : alimentation, équipements électriques, éclairage, utilisation de l'eau, transports, habitat, utilisation des énergies renouvelables, déchets.
Cette manifestation est gratuite et ouverte à tous.
Information / Inscription
AGEDEN - Antenne Nord Isère
Tél 04.74.93.56.73
www.ageden.org
Le Syndicat Mixte du Pays Sud Grésivaudan, en partenariat avec l'AGEDEN, vous invite à la visite d'une installation de chaudière automatique au bois déchiqueté, le Samedi 8 octobre 2011 à 14h00 ou 15h30, à Beaulieu :
chaudière à plaquettes forestières de 55 kW
décendrage automatique
plaquettes forestières issues de rebut de noyers
usages : chauffage habitation et séchage de noix
Cette manifestation vous est proposée dans le cadre du dispositif énergie en cours sur le territoire du Syndicat Mixte du Pays Sud Grésivaudan.
Information
AGEDEN - Maîtrise de l'énergie et énergies renouvelables en Isère
38 000 Grenoble - 34, avenue de l'Europe
Tél 04.76.23.53.50
infoenergie@ageden.org
www.ageden.org
Le CLER soutient la contestation de la délibération du Conseil municipal de la ville de Paris approuvant l'avenant au traité de concession du « 30 juillet 1955 entre la ville de Paris et EDF/ERDF pour la distribution et la fourniture aux tarifs réglementés de l'électricité à Paris ». Il entend alerter sur les graves dérives liées à la situation actuelle où les collectivités en charge de la gestion des réseaux de distribution sont empêchées d'exercer de facto leur compétence en raison d'une relation déséquilibrée avec ERDF. Cela conduit généralement à des dérives dans la gestion financière de la concession et dans les choix d'investissements (sous-investissement, adaptation des réseaux aux enjeux de maîtrise de l'énergie et de développement des énergies renouvelables, etc.). Nombre de communes ou de syndicats ont exprimé leur soutien à cette action.
Cette opération vise à mettre le droit français en conformité avec les urgences de notre époque : les collectivités locales doivent pouvoir jouer pleinement leur rôle dans le développement des énergies renouvelables, la maîtrise de l'énergie et la lutte contre le changement climatique. Elle permettra aussi de communiquer, d'expliquer l'urgence à agir et à se mobiliser pour que s'exerce pleinement une démocratie énergétique locale.
Tout comprendre sur cette action et ses enjeux :
Le contexte mouvementé de la filière photovoltaïque impose aux projets d'être de plus en plus exemplaires. Les bonnes pratiques passent certes par une baisse des coûts et par une augmentation de la valeur ajoutée locale, mais aussi par un renforcement continu des performances et de la fiabilité des systèmes.
Forts de ces constats, le bureau d'études TRANSENERGIE et le Cabinet METROL organisent leur 10ème forum technique photovoltaïque, le jeudi 6 octobre 2011 au Centre de Valpré, à Ecully près de Lyon, sur le thème : « Onduleurs et optimiseurs au service de la performance des installations photovoltaïques raccordées au réseau » .
L'objectif de ce forum est d'approfondir les aspects techniques relatifs aux différentes architectures et à leurs impacts sur la performance, l'exploitation et la maintenance des installations photovoltaïques.
Ce forum est couplé à un "mini-salon" au cours duquel de nombreux matériels, produits et systèmes seront présentés sur une quinzaine de stands de fabricants et fournisseurs, installés dans les salles de réception de Valpré, autour des buffets du déjeuner.
Information
www.metrol.fr
ou www.transenergie.fr
ou contacter Christine Terras-Dober : c.terrasdober@transenergie.eu
Tél 04 81 07 10 71
L'Ecole de Nancy fut la principale source de créations d'Art nouveau en France. Riche des nombreuses industries présentes en Lorraine, cette école s'est créée en 1901 à la suite de l'exposition universelle de Paris et l'accueil enthousiaste réservé aux oeuvres de Emile Gallé, Louis Majorelle et les verreries Daum. Jacques Gruber est l'un des fondateurs de cette école, il s'est spécialisé dans le travail du verre et du vitrail. On lui doit notamment les verrières du Musée de l'Ecole de Nancy, celle du Crédit lyonnais de Nancy, mais aussi les vitraux de la Chambre de commerce et d'industrie de Nancy, ceux de la Villa Marjorelle, et la restauration des vitraux de nombreuses églises lorraines.
- A voir aussi sur Culturebox :
- Transparence-végétale-à-Curzy-sur-Vonne
- Visite-du-musée-des-Beaux-arts-de-Nancy
- D'autres vidéos sur le thème de l'art nouveau
Si "la voix varie selon l'humeur, le temps, la forme physique, le contexte (...)" comme le faisait remarquer Maria Callas, elle varie aussi sur le temps, en fonction du poids et de l'âge du soliste. Ainsi certains grands rôles titres, comme Madame Butterfly, difficilement abordable en début de carrière, peuvent offrir une perspective motivante de travail à des interprètes comme la soprano d'origine albanaise Alketa Cela. En agrégeant des rôles différents et de plus en plus exigeants, le soliste élargit ainsi progressivement, avec plus ou moins de bonheur, l'éventail de son répertoire et de ses capacités vocales. A cette extension du champs vocal de l'artiste, la plus célèbre des cantatrices du XXème siècle a également ajouté la nécessité et les contraintes liées à la prestation scénique et au talent d'interprète dramatique du soliste, des contraintes qui exigent, elles aussi, travail et maturité. Ces choix de rôles relèvent donc à la fois d'opportunités, de capacités mais également d'une véritable stratégie professionnelle. Ainsi les rôles Wagnériens tenus par Maria Callas au cours de la toute première partie de sa carrière auraient eu l'inconvénient majeur, en étant interprétée trop jeune, de dégrader sa voix dans le registre des graves. Remarquée en France pour ses interprétations de Mozart dans les rôles de Pamina "la Flûte enchantée" et de "Susanna" dans "les Noces de Figaro", Alketa Cela a également travaillé sur des rôles créés par Verdi, Ravel, Puccini ou Strauss. Elle a récemment ajouté les rôles de Micäela dans "Carmen" de Bizet et d' "Iphigénie" dans l'Opéra "Iphigénie en Tauride" de Gluck, avant de s'attaquer à "Madame Butterfly".
- A voir aussi sur Culturebox :
- Turandot-aux-arènes-de-Vérone-le-23-juillet-sur-france-3
- Manon-Lescaut-envoûte-l'opéra-de-Montpellier
On le sait, "Autant en emporte le vent" est le film de tous les superlatifs. Sorti en 1939 aux Etats-Unis, il remporta 10 oscars et est aujourd'hui considéré comme le plus gros succès de l'histoire du cinéma (si l'on rapporte les recettes de l'époque au niveau actuel du dollar). Son tournage fut également des plus mouvementés et il ne fallut pas moins de 3 réalisateurs pour en venir à bout. C'est une partie de cette histoire que nous raconte "Hollywood" de Ron Hutchison. Dans un huis-clos plein d'humour, on découvre comment le scénarise Ben Hecht, le producteur David Selznick et le réalisateur Victor Fleming s'enfermèrent pendant 8 jours pour écrire le script alors qu'après seulement 15 jours de tournage, le premier réalisateur, George Cukor, venait d'être congédié, et que le scénariste n'avait même pas lu le livre de Margaret Mitchell dont est tiré le film !
A voir aussi sur Culturebox :
- Les autres entretiens "Les 5 dernières minutes"