Site ouvert directement ,par google,par blogger,par twitter/henrirouen,site ouvert à tous et à toutes aimant rouen,la créativié,0680504877@orange.fr Twitter/henrirouen et henrirousseaurouen sont complémentaires.Pardon si ce dernier est long à venir ayant beaucoup d'archives...
samedi 1 octobre 2011
Pure, la musique classique comme drogue dure…
Un heureux évènement, baby boom ou mamie blues ?
Entre les atermoiements pour s’engager du héros de Ma vie en l’air et la saga...
Les hommes libres, et tu seras un homme, Tahar
...
Photos - Carlos Nuñez à Vannes
35 millions
-
Le chiffre
/
France,
Société,
Electricité
A l'hôpital, des jardins aux petits soins
Ils stimulent les sens, la mémoire, sollicitent le corps ou apaisent l'esprit. Les jardins thérapeutiques destinés aux patients fleurissent dans les établissements de santé.
/
Ils changent le monde
Au Cambodge, ils purifient l'eau des mares pour la boire
-
Société
/
Asie et Océanie,
Eau,
Solidarité,
Vidéo
Arctique : désastre écologique en vue
-
Énergie
/
Pôles,
Environnement,
Energies
Contre-productif, le bonus-malus augmente les rejets de CO2
-
Mobilités
/
France,
Environnement,
Transports,
Automobile
Le Cube : 10 ans !
Durant tout un week-end, Le Cube, le centre de création numérique
implanté à Issy les Moulineaux, célèbre dix années de rencontres,
de découvertes, d’échange et de partage entre les créateurs
et le public
XXe édition des "Chants Sacrés en Méditerranée"
La vingtième édition du festival des "Chants Sacrés
en Méditerranée" se déroulera en Provence et en Méditerranée
du 1er au 23 octobre. Ce cycle de concerts unit les sensibilités
artistiques du patrimoine méditerranéen et permet de réunir chaque
année des artistes et ensembles issus de la Mare
Nostrum… Cette édition anniversaire se
poursuivra également en novembre et décembre à
l'étranger.
Loto de l'Association d'Aide pour le Développement en Afrique
L'Association d'Aide pour le Développement en Afrique (A.A.D.A.) organise son loto annuel le 8 samedi octobre à partir de 18h à la Maison Saint Sever - Place des Faïenciers.
Ce loto permettra de financer les projets de formation proessionnelle des jeunes de Thiemping et de Garly au Sénégal.
De nombreux lots sont à gagner dont un Netbook Toshiba, un appareil photo numérique, une crépière mini woks...
Renseignements et réservations au 09-54-28-81-36 ou aada.rouen@laposte.net
Michael Lonsdale dans "Les Hommes libres" et "Le chant des frênes"
Voir la vidéo
Michael Lonsdale a tout joué et a su allier tous les styles. Ce n'est pourtant qu'en février 2011 qu'il obtient le premier César de sa carrière en tant que meilleur second rôle masculin pour "Des hommes et des dieux". Michael Lonsdale revient notamment sur cet épisode de sa carrière dans une interview accordée à France 3 Paris-Ile-de-France.
Ryan Gosling au volant de "Drive"
Voir la vidéo
Solitaire et sans passé, un jeune homme, interprété par Ryan Gosling, mécanicien-cascadeur le jour, chauffeur de gangsters la nuit, s'offre quelques extras sur des braquages. Le "pilote" tombe un jour sur sa voisine (Carey Mulligan) et son petit garçon, il les emmène alors en virées silencieuses le long de rivières asséchées et de minis plans d'eau. "Drive" emporte le spectateur dans une grande chevauchée qui bascule aux deux-tiers avec l'irruption d'énormément d'argent et de mafieux aux trousses du pilote. Du beau gosse taiseux déborde soudainement une onde de choc et de violences. Séduit par le projet, Ryan Gosling -qu'on voit simultanément à l'affiche dans "Crazy Stupid Love" et bientôt dans "Les Marches du pouvoir" de George Clooney- s'est beaucoup investi dans le film. Il dégage.
Ce qui ne change pas!
email:0680504877@orange.fr
Aider les associations,les artistes,les ong et faire connaître au plus grand nombre des artistes,des idées,etc...
Les articles de syndicats,de partis politiques et liens de sites iront vers twitter/henrirouen
Des liens myspace viendront chez myspace/henrirousseau
De travailler avec ceux et celles qui veulent s'associer à moi.
MERCI A TOUS ET A TOUTES
Chacun sa façon de penser,ici c'est libre!
"Matisse, Cézanne, Picasso... l'aventure des Stein" au Grand Palais
Voir la vidéo
Les Stein s'installent à Paris au début du XXe siècle. Premiers acheteurs de Matisse et de Picasso, ils accueillent chez eux toute l'avant-garde artistique et constituent ainsi une des plus étonnantes collections d'art moderne. L'exposition "Matisse, Cézanne, Picasso... l'aventure des Stein" réunit près de 120 chefs-d'oeuvre de Renoir, Cézanne, Picasso, Matisse, Bonnard, Vallotton, Laurencin, Gris, Masson, Picabia... Le parcours articulé en huit sections permet d'apporter un éclairage sur chacun des membres de la famille Stein. Cette exposition exceptionnelle est à voir au Grand Palais jusqu'au 16 janvier 2012.
Dracula en 3D au Palais des Sports de Paris puis en tournée
Voir la vidéo
Kamel Ouali se réapproprie le mythe de Dracula imaginé en 1897 par l'écrivain irlandais Bram Stoker : la comédie musicale met en avant l'amour impossible de Dracula, tiraillé entre passion et raison. Les beaux sentiments l'emportent ainsi sur la créature terrible et sanguinaire. Produit par Thierry Suc (Mylène Farmer, Etienne Daho, Yannick Noah...), ce nouveau grand spectacle musical mobilise 30 danseurs et 7 chanteurs qui changeront jusqu'à dix fois de costumes. Des numéros d'illusion permettront à Dracula, interprété par le danseur Golan Yosef, un ancien du Ballet national de Marseille, de disparaître à travers des miroirs. Kamel Ouali, qui signe le livret, la mise en scène et la chorégraphie comme il l'avait fait pour "Le Roi Soleil" et "Cléopâtre", a fait le choix pour "Dracula" de mettre en valeur les chansons, avec un narrateur en appui : le prince des Ténèbres ne chantera pas ni ne parlera, envoûtant seulement ses victimes par son charme et ses danses. L'intrigue sera marquée par les chansons originales signées par une belle brochette d'auteurs et de compositeurs reconnus : Patrice Guirao, Fabien Cahen, Jennifer Ayache, Feed, Pascal Trogoff, Busta Funk et Davide Esposito.
Marsatac reste à la Belle de Mai
Voir la vidéo
A l'origine "Marsatac" était un festival consacré au hip-hop, son nom faisait référence à un titre du groupe phocéen "IAM" inventeur du style marseillais dans le Rap. "Planète Mars" est le second titre de l'album éponyme du groupe sorti en 1991. Il s'entendait comme une réplique sudiste aux sonorités agressives du rap parisien produit la même année par NTM. IAM et ses membres principaux Akhenaton et Shurik'n sont par la suite devenus les parrains de l'école phocéenne de hip-hop, aidant de nombreux groupes locaux de rap à émerger au niveau national. La "Fonky family", "Psy4 de la rime" ou "3ème oeil" étaient à l'affiche de la première édition de "Marsatac" en 1999. Par la suite, le festival s'est ouvert aux autres cultures musicales, électro et rock notamment, jusqu'à accueillir l'an passé une sélection spéciale de Musiques africaines.
L'échangeur : "C'est comme ça"
Voir la vidéo
Pour souffler les vingt bougies, les responsables de "l'Echangeur" ont décidé de rassembler, sur la scène du Palais des rencontres à Château-Thierry, tous les artistes accueillis en résidence au cours de ces vingt années d'existence. Un programme délirant qui devrait mêler plus d'une trentaine de chorégraphes et de metteurs en scène. L'échangeur a été créé en 1991 à l'initiative d'une compagnie professionnelle de spectacle installée dans une ancienne minoterie à Fère-en-Tardenois dans l'Aisne. Depuis 2004, cette scène est conventionnée par le Ministère de la Culture.
En 2007, l'Echangeur a même été promu Pôle artistique régional pour la Danse par le Conseil Régional de Picardie.
Avec Charb, Riss et Tignous imposible d'échapper aux Unes de Charlie Hebdo
Voir la vidéo
L'histoire de la caricature en France, de Daumier à Tignous, peut se résumer à travers quelques dessins ou unes de journaux restés célèbres et qui ont fait entrer des titres de presse dans la légende. Le Gargantua représentant
le roi Louis-Philippe, dessiné en 1831 par Honoré Daumier pour le journal de Charles Philipon "La Caricature" valu à l'artiste six mois de prison mais contribua au même titre que ses caricatures du monarque en formes de poire à faire entrer le journal et son dessinateur dans la grande histoire du dessin de presse. Dans un style encore plus engagé et plus artistique, "l'Assiette au beurre" donna également ses lettres de noblesse à la caricature. Plus tard c'est le dessinateur Jean Sennep qui enrichit les pages de "Charivari" avec ses caricatures de Léon Blum. Enfin, en novembre 1970 le célèbre Hara-Kiri, fondé par Choron et Cavanna, stupéfait la France entière avec une couverture suicidaire "Bal tragique à Colombey : un mort" qui associe la mort du Général de Gaulle à un fait divers tragique survenu le même jour.
La couverture de Charlie Hebdo dessinée par Cabu, en pleine crise des caricatures danoises de Mahomet, aurait pu signer l'arrêt de mort du journal, elle a, au contraire, permis de tripler les ventes de l'hebdomadaire.
Gaspard Proust au théâtre du Rond Point
Voir la vidéo
On connaît peu de choses sur Gaspard Proust. Discret, il ne se livre guère . Même son année de naissance reste un mystère, 1976 ou 1977 ? Une certitude cependant, son spectacle connaît un succès grandissant. Pour preuve, le jeune humoriste a remporté le 1er prix du festival "Juste pour rire" de Nantes et le prix "Paris fait sa comédie". Il a par ailleurs été récompensé par le prix du jury du "Festival d'humour" de Rocquencourt et du ''Festival du rire' de Villeneuve-sur-Lot.
-> Voir aussi sur Culturebox
- "Régis Mailhot au Rapport à la Comédie de Paris"
- "'Si proche de Desproges' l'humoriste du désespoir revit en Alsace avec Christophe Feltz
- "Stéphane Guillon en 'Liberté surveillée' au Théâtre Déjazet"
- "'Allelujah Bordel' bouscule le théâtre du Temple à Paris"
L'art de la comédie ouvre l'ère Berling au théâtre Liberté
Voir la vidéo
Cette fois c'est parti!
Après la polémique qui a suivi la création du Théâtre Liberté, place au spectacle.
L'art de la comédie est une des pièces les plus célèbres d'Eduardo de Filippo.
Poète, dramaturge né avec le siècle précédent, Eduardo de Filippo avait le théâtre dans les veines car son père n'était autre qu'édouardo Scarpetta auteur de la pièce Misère et Noblesse dont le cinéma italien s'est emparé à deux reprises.
A retenir parmi ses oeuvres: "La grande magie" écrite en 1948 et mise en scène à la Comédie-Française en 2009 par Dan Jemmett;
Eduardo de Filippo a su, par ses pièces, donner une nouvelle vie au dialecte napolitain. Il a notamment traduit 'La Tempête' de Shakespeare dans cet idiome.
Football américain de Rouen.
De la première heure sur twitter/henri rouen
"Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan
Voir la vidéo
Delphine de Vigan revient avec ce magnifique récit sur la vie de sa mère, Lucile, morte en 2008. Cette femme issue d'une famille de neuf enfants, eut une existence difficile et sombre.Ne tombant dans le pathos, de Vigan réussit à faire de cette vie un livre magnifique et bouleversant. Brillant. 436 pages, 19 euros
Retrouvez les dernières émissions, le blog de la rédaction et plus encore sur le site 1 livre 1 jour
Henrirousseaurouen se modernise sans changer:ouvert mais moins naïf!
Je continuerai à dire bonjour à tout le monde,même si encore hier des dossiers en main ou feindre de ne pas voir on ne choisit que les habitants ou les associations qui cirent les pompes!(Comme le dit si bien Anne Roumanoff dans radio bistro:quelle différence entre Mitterrand et Sarkosy? Mitterrand c'était la gauche caviar,avec Sarkosy c'est le cassoulet car c'est une saussice avec plein de faiots autour d'elle!La porte est ouverte,avec beaucoup de mines,de coups tordus,de sournoiserie zet de crocs-en-jambes!Ma dernière lettre n'a pas été bien lue,j'ai placée une coquille volontaire,et CELA PROUVE QUE LE COURRIER EST TRIE ET MIS DE COTE SUIVANT LA PERSONNE!(nous serions pas tous égaux à Rouen (Madame Valérie Fourneyron comme maire et directrice de Rouen magazine feint de ne pas me connaître!Normal Rouen magazine devient la Pravda officielle et Paris Normandie devient la Pravda payante (1euro du numéro pour offrir aux lecteurs un tri d'information).
Szeul Côté Rouen a eu le courage naturel:FAIRE SON TRAVAIL SERIEUSEMENT D'INFORMATEUR à deux reprises.J'ai toujours été au devant des Rouennais et Rouennaises comme conseiller de quartier des hauts de Rouen puis de celui de Pasteur sans imposer ma conviction politique,kj'ai toujours écouté et donner mes idées avec plus de franchis possible!(même si la franchise ne plaît pas pour certains et certaines à Rouen,...faudrait-il être hypocrite pour plaire et être accepté?
A mon travail,on m'interdit de me servir d'un ordinateur se trouvant au-dessus du réfectoire!Pourtant!
J'ai toujours prévenu depuis le 16 janvier 2009 ce qu'e je ferai sur internet à tous ceux et celles qui pouvaient travailler avec moi!Cela traîne des pieds,et c'est une grosse erreur de leur part!Ils n'aiment pas la DEMOCRATIE:forum sur twitter/henrirouen,musique variée sur myspace/henrirousseau et henrirousseaurouen un magazine et un panel de liens.
Donc la démocratie n'xiste pas pour certains et certaines,comme la convivialité pour travailler:dynamiser Rouen!