Site ouvert directement ,par google,par blogger,par twitter/henrirouen,site ouvert à tous et à toutes aimant rouen,la créativié,0680504877@orange.fr Twitter/henrirouen et henrirousseaurouen sont complémentaires.Pardon si ce dernier est long à venir ayant beaucoup d'archives...
jeudi 3 novembre 2011
Nice Salon Meuble Maison Décoration 2011 au Palais des Expositions
Observation des oiseaux au Jardin des Plantes
La LPO Haute-Normandie propose d'observer la vie des oiseaux du Jardin des Plantes le samedi 5 novembre à partir de 9h30.
Il est conseillé d'apporter ses jumelles.
Concerts Jazz à l'Olympia
|
Tomber de rideau pour "L'Elixir d'amour" mis en scène par Richard Brunel
Voir la vidéo
Régulièrement monté, "L'Elixir d'Amour" est certes moins connu que "Lucia Di Lammermoor", "Tosca", "Carmen" ou encore "La Traviata", mais c'est avec cet opéra qu'en 1832, Gaetano Donizetti s'affirme véritablement comme le continuateur de Rossini. Le compositeur italien signe des mélodies tantôt joyeuses, tantôt mélancoliques où s'épanouit l'art du bel canto.
La sensibilité se mêle à la veine bouffe dans une intrigue classique de la littérature occidentale. Les histoires de philtres d'amour et de poisons abondent depuis "Tristan et Iseult". Ici, un jeune paysan achète un élixir d'amour (qui s'avère être un simple flacon de vin) dans l'espoir de conquérir une jeune fille. La belle se rendra finalement compte qu'elle aime le jeune homme sans le charme du philtre d'amour.
Patrice Ferrasse plasticien en résidence à la Citadelle
Voir la vidéo
C'est la première fois que la Citadelle vauban acceuille un artiste contemporain en résidence.
Patrice Ferrasse a notamment exposé à la Fiac, au Palais de Tokyo et au Cirque d'Hiver à Paris, au Frac Auvergne, aux musées des Beaux-Arts de Chartres et d'Arras.
Dans la droite ligne de l'esprit de Marcel Duchamp, Patrice Ferrasse invite le public à réfléchir à l'éternelle complexité de la nature humaine et montre que l'art est dans la vie.
"Swan" de Luc Petton : le langage des cygnes
Voir la vidéo
Le cygne est l'animal emblématique du répertoire classique. Sa grâce est proche de celle de la ballerine. Une analogie qui n'a pas échappé au compositeur russe Piotr Ilitch Tchaïkovski. En 1875, il s'inspire d'une légende allemande, celle du prince Siegfried, pour imaginer ce ballet en 4 actes qui fera date dans l'histoire de la danse classique.
Alors qu'il est sommé par sa mère de prendre épouse, le jeune prince tombe sous le charme d'une jeune femme, Odette, victime d'une terrible malédiction : durant la journée, elle est condamnée à vivre sous l'apparence d'un superbe cygne blanc. Une histoire d'amour impossible et sublime qui en fait aujourd'hui l'un des ballets les plus interprétés au monde.
Hommage à Ninon Vallin, la diva dauphinoise
Voir la vidéo
C'est un destin hors du commun que celui de Ninon Vallin. Née dans une petite commune de l'Isère en 1886, cette fille de notaire commence à chanter dans l'église de son village où elle se découvre un don. Don qu'elle cultivera au conservatoire de Lyon à partir de l'âge de 16 ans avant de tenter sa chance à Paris. Ella a alors 24 ans, est une inconnue mais rencontre la chance en la personne de Claude Debussy qui l'impose pour le rôle de "La demoiselle élue".
Dès lors sa carrière est lancée. Pendant 50 ans, Ninon Vallin chantera les plus grands opéras sur les scènes les plus prestigieuses. Elle meurt à Lyon, le 22 novembre 1961.
Lulu, l'autre Gainsbourg sur scène à la Coopérative de Mai
Voir la vidéo
Son album hommage à Serge Gainsbourg "From Gainsbourg to Lulu" sortira le 14 novembre 2011. Quelques jours plus tôt, Le 9 novembre, la maison Sotheby's mettra aux enchères à Paris les manuscrits originaux de plusieurs chansons de Serge Gainsbourg dont "Love on the Beat" et "Sorry Angel".