Site ouvert directement ,par google,par blogger,par twitter/henrirouen,site ouvert à tous et à toutes aimant rouen,la créativié,0680504877@orange.fr Twitter/henrirouen et henrirousseaurouen sont complémentaires.Pardon si ce dernier est long à venir ayant beaucoup d'archives...
dimanche 11 décembre 2011
Les quais bas expliqués
Quais
Dessins et perspectives
Du 12 au 23 décembre, le centre André-Malraux accueille l’exposition traitant du projet des quais bas rive gauche.
Après avoir été déployée à l’Hôtel-de-Ville, l’exposition évoquant l’avenir des quais bas rive gauche se déplace sur les Hauts-de-Rouen.
Les habitants découvriront une série de panneaux sur lesquels se dessine le futur visage des quais bas rive gauche.
Porté par le groupement lyonnais In Situ, ce projet propose des espaces ouverts, simples, accessibles et à usages multiples, permettant ainsi à toutes les générations de se côtoyer.
L’aménagement des quais bas débutera du pont Corneille et se poursuivra jusqu’au pont Guillaume-le-Conquérant.
Il se découpera en trois phases : la prairie Saint-Sever, les coulisses de Claquedent et l’esplanade de la Curanderie. Se succèderont gradins descendant vers la Seine, jardins, espaces de jeux et de manifestations telles Rouen sur Mer ou les Terrasses du Jeudi.
Ce projet s’inscrit dans celui de l’Axe Seine, porteur du développement et du rayonnement de Rouen.
Informations pratiques
Exposition sur les quais bas rive gauche
Centre André-Malraux, Rue François-Couperin
Du 12 au 23 décembre
Entrée libre
(Visuel : Groupement In Situ)
Dédicaces en rafale
Livre
Les auteurs rouennais sont ouverts le dimanche
Ils sont une vingtaine de Rouennais (ou fortement attachés à la ville). Ils ont rendez-vous pour dédicacer leurs derniers ouvrages à l'Armitière dans l'après-midi du 18 décembre.
Ronel vient présenter l'ouvrage qu'il a écrit et qui est consacré à sa peinture. Il nous emmène sur les berges du Gange et du Niger, sources, parmi beaucoup d'autres de son inspiration (Ronel, du Gange au niger, éditions du pince-oreille).
Patrice Quéréel est également présent pour son Rouen pot de chambre qui rappelle la triste réputation de Rouen. Mais c'est pour mieux en rire puisque l'ouvrage promet un itinéraire dans la ville pour enfin découvrir "Tout l'art de déféquer en beauté, d'hier à aujourd'hui" (Rouen Pot de chambre, éditions Perroquet bleu).
Josette Measson et Pascale Goutagny ont, elles, plongé dans les cartes géographiques ; un domaine où les écoles normandes ont beaucoup oeuvré (Les cartographes & les nouveaux mondes, Point de Vues).
André Nestassio présente Retour à l'employeur (Editions Persée) et Philippe Derouet, Rouen photographies.
Egalement, Nadine-josette Chaline (Marie et la fête aux Normands), Alain Pyre (La Densité du vide), Gilles Regnier (Les grandes marées, photographies), Daniel caillet (Flâneries à Rouen), Claude Solloy (Les Algues mortes)...
L'Armitière, dimanche 18 décembre 15h30-18h