Livre
Les auteurs rouennais sont ouverts le dimanche
Ils sont une vingtaine de Rouennais (ou fortement attachés à la ville). Ils ont rendez-vous pour dédicacer leurs derniers ouvrages à l'Armitière dans l'après-midi du 18 décembre.
Ronel vient présenter l'ouvrage qu'il a écrit et qui est consacré à sa peinture. Il nous emmène sur les berges du Gange et du Niger, sources, parmi beaucoup d'autres de son inspiration (Ronel, du Gange au niger, éditions du pince-oreille).
Patrice Quéréel est également présent pour son Rouen pot de chambre qui rappelle la triste réputation de Rouen. Mais c'est pour mieux en rire puisque l'ouvrage promet un itinéraire dans la ville pour enfin découvrir "Tout l'art de déféquer en beauté, d'hier à aujourd'hui" (Rouen Pot de chambre, éditions Perroquet bleu).
Josette Measson et Pascale Goutagny ont, elles, plongé dans les cartes géographiques ; un domaine où les écoles normandes ont beaucoup oeuvré (Les cartographes & les nouveaux mondes, Point de Vues).
André Nestassio présente Retour à l'employeur (Editions Persée) et Philippe Derouet, Rouen photographies.
Egalement, Nadine-josette Chaline (Marie et la fête aux Normands), Alain Pyre (La Densité du vide), Gilles Regnier (Les grandes marées, photographies), Daniel caillet (Flâneries à Rouen), Claude Solloy (Les Algues mortes)...
L'Armitière, dimanche 18 décembre 15h30-18h
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire