Site ouvert directement ,par google,par blogger,par twitter/henrirouen,site ouvert à tous et à toutes aimant rouen,la créativié,0680504877@orange.fr Twitter/henrirouen et henrirousseaurouen sont complémentaires.Pardon si ce dernier est long à venir ayant beaucoup d'archives...
vendredi 25 novembre 2011
BAMBINO: DANS 29 JOURS
Exposition Huguette Arthur-Bertrand / 26 novembre – 26 février, musée des Beaux-Arts
Burchell
Livre
De Guy Pessiot
Charles Delaquaize dit Burchell. Durant 60 ans, ce reporter photographe, passionné aussi de jazz, a immortalisé Rouen.
Né place Saint-Marc, il passera toute sa vie dans l'appartement familial comme pour marqué davantage son attachement à sa ville.
La Ville lui consacre une exposition dans les bibliothèques et Guy Pessiot signe un livre – d'ailleurs réalisé en lien avec les bibliothèques - qui regroupe ses meilleurs clichés des "Trente glorieuses".
Informations pratiques
Burchell - Ombres et lumières sur la ville
Textes de Guy Pessiot
Editions des falaises.
29€
Rencontre-débat avec Emmanuel Carrère
Rencontre
Le Prix Renaudot à Rouen
L'armitière organise une rencontre-débat avec Emmanuel Carrère, récompensé par le prix littéraire Renaudot pour son nouveau récit "Limonov", le 29 novembre prochain à 18h.
Un prix Renaudot attribué à un romancier pour un roman sur un romancier ; encore vivant qui plus est. Un personnage complexe et controversé. Et même un peu plus.
"Limonov n’est pas un personnage de fiction. Il a été voyou en Ukraine ; clochard, à Manhattan ; écrivain branché à Paris ; soldat perdu dans les guerres des Balkans. C’est une vie dangereuse, ambiguë : un vrai roman d’aventures. C’est aussi, je crois, une vie qui raconte quelque chose. Pas seulement sur lui, Limonov, pas seulement sur la Russie, mais sur notre histoire à tous depuis la fin de la 2nde Guerre mondiale" raconte l'auteur.
Informations pratiques
Rencontre avec Emmanuel Carrère
Librairie L'Armitière,88 rue Jeanne d'Arc)
Mardi 29 novembre à 18h
Renseignement : L'Armitière, Tél. 02 35 70 57 42
(Photo : DR)
Ligne 7 : troisième et dernière étape des travaux rue Louis Ricard
Du 28 novembre à la fin décembre, le chantier de le rue Louis Ricard entre dans sa dernière phase. De nouveaux aménagements de la circulation sont prévus.
Le chantier se déplace vers le nord de la rue Louis-Ricard, entre la place Alain et la rue Dulong. Pendant cette dernière phase de travaux dans le quartier, la rue Louis Ricard continuera d'être fermée à la circulation et le stationnement interdit dans la zone en chantier. Toutefois, la circulation piétonne sera maintenue sur les trottoirs.
En décembre : changements des sens de circulation rue Dulong et rue du Maulévrier Durant tout le mois de décembre, deux sens de circulation seront modifiés aux abords du chantier :
- dans la rue Dulong, la circulation se fera en provenance de la rue Beauvoisine afin de maintenir l’accès à l’école.
- dans la rue du Maulévrier la circulation sera à sens unique du sud vers le nord pour permettre l’accès au lycée Pierre-Corneille.
Afin d'éviter la circulation dans le quartier, un itinéraire de contournement est mis en place par la rue Beauvoisine et la rue Lecanuet (dans le sens nord > sud), et par la rue des Faulx, la rue Saint-Vivien et l’avenue de la Porte-des-Champs (dans le sens sud > nord).
Sitôt cette troisième phase du chantier terminée, il restera à poser le nouvel enrobé et à faire le marquage dans l’ensemble de la rue Louis Ricard.
Exposition contre les violences envers les femmes
Une exposition est organisée à la maison Saint-Sever du 25 novembre au 17 décembre, pour dénoncer les violences que subissent les femmes.
Cette exposition dénonciatrice a pour but de traiter ce sujet de facon pédagogique pour que les femmes concernées puissent agir contre ces violences. L'exposition a été réalisée par le département de l'Eure.
Elle aura lieu du lundi au samedi de 9h à 20h à la maison Saint-Sever, 10-12 rue Saint-Sever, l'entrée est gratuite.