Mais toutes les musiques sont ouvertes,les lieux artistiques,culturels,les festivals,les salons,associations,etc.
http://www.myspace.com/henrirousseau
Site ouvert directement ,par google,par blogger,par twitter/henrirouen,site ouvert à tous et à toutes aimant rouen,la créativié,0680504877@orange.fr Twitter/henrirouen et henrirousseaurouen sont complémentaires.Pardon si ce dernier est long à venir ayant beaucoup d'archives...
[APM] L'Etablissement français du sang (EFS) alerte lundi dans un communiqué sur le fait que les réserves de sang sont "très fragiles" et lance un appel à la mobilisation des donneurs.
Du 21 au 25 novembre se déroule la Semaine de la Médiation familiale. L’occasion de découvrir ce service qui vient en aide aux familles en rupture de liens.
A quelle porte frapper quand le dialogue a disparu ? Vers qui se tourner quand le lien est rompu ? Comment résoudre un conflit quand on a l’impression d’être dans une impasse ?
La médiation n’offre aucune réponse toute faite, mais peut aider chacun à dénouer des situations souvent tendues par manque de communication.
A Rouen, les associations Harpe-Les Nids, Trialogue et le centre Médiation du Barreau proposent aux familles un service de médiation familiale.
Chacune des trois structures propose des permanences gratuites afin d’informer et de renseigner les familles sur le déroulement d’une médiation.
Créée il y a 20 ans en France, ce dernier reste encore méconnu du grand public et permet de régler un conflit familial sans passer le plus souvent par la justice.
Il concerne la famille à tous les niveaux : couple ou parents en situation de séparation, jeunes adultes en rupture de liens avec leurs proches, grands-parents qui ne voient plus leurs petits-enfants, frères et sœurs...
Impartial, le médiateur reçoit les familles dans un lieu neutre et sécurisant, afin que chacun puisse libérer sa parole face à l’autre en toute confidentialité.
La médiation familiale n’a rien d’obligatoire, mais y recourir permet de préserver des liens familiaux ô combien précieux.
Centre Médiation du Barreau
6 allée Eugène-Delacroix. Tél. : 02 32 08 32 87
Harpe-Les Nids
48 bis rue Stanislas-Girardin. Tél. : 02 35 15 04 00
Trialogue
29 rue de Buffon. Tél. : 02 32 08 07 12
A deux pas des Docks 76, le Hangar a été complètement détruit. Il cèdera sa place à un nouveau hangar. A l’intérieur un café, de la restauration rapide, un restaurant, une cave à vins et une agence de voyage.
On sait désormais ce que renfermera le nouveau Hangar 10. Détruit, il va renaître de ses cendres pour donner vie aux quais. Pour cela trois entrepreneurs rouennais se sont associés pour animer ce lieu. Tout en respectant la Charte des Marégraphes, élaborée entre la Ville et le Port de Rouen, différents commerces s’y développeront sur 4 500 m² et trois niveaux.
D’ici février 2013, le Café de Seine et le Café des Sports côtoieront une agence de voyages E.Leclerc, une cave à vins, un restaurant à poissons et un bar à huîtres. Au total, plus de 4 millions d’euros seront investis pour donner vie à ce nouveau lieu.