Site ouvert directement ,par google,par blogger,par twitter/henrirouen,site ouvert à tous et à toutes aimant rouen,la créativié,0680504877@orange.fr Twitter/henrirouen et henrirousseaurouen sont complémentaires.Pardon si ce dernier est long à venir ayant beaucoup d'archives...
samedi 5 novembre 2011
Les araignées rouges
Courgettes aux girolles
Acheter malin : bien choisir ses bulbes de printemps
Normandie Impressionniste : à vos projets !
La deuxième édition du Festival Normandie Impressionniste se déroulera en Haute et Basse-Normandie de mai à septembre 2013. La thématique générale est celle de l’eau. Son commissaire général est Jérôme Clément. Sa vocation est de mettre en valeur le patrimoine artistique des deux régions et de renforcer leur attractivité, en permettant la réalisation de projets collectifs et individuels. Le Festival s’adressera autant aux Normands qu’à un public national et international.
Travaux bus: la TCAR prévoit des perturbations sur les lignes 6, 7 et 20
ROUEN – Suite à l’enquête publique menée par La CREA relative aux travaux d’aménagement de la ligne 7, le chantier débutera à partir du jeudi 3 novembre. Une première phase de travaux rue Louis-Ricard entraînera des modifications d’itinéraires des lignes 6, 7 et 20 jusqu’au 30 décembre 2011.
• Ligne 6: Terminus à l’Hôtel de Ville de Rouen, pas de desserte de la place Beauvoisine.
• Ligne 7:Déviation mise en place par la place Beauvoisine, le boulevard de l’Yser, la place du Boulingrin, l’avenue de la Porte-des-Champs et la rue des Faulx, dans les 2 sens.
• Ligne 20: Déviation mise en place par la rue Jeanne-d’Arc et le boulevard de l’Yser dans les 2 sens.
De nouveaux horaires des lignes 6 et 7 seront disponibles en agences commerciales et sur le site internet www.tcar.fr.
Les voyageurs peuvent retrouver toutes ces informations en se connectant au site www.tcar.fr ou mob.tcar.fr en allant sur l’application iPhone TCAR et, en appelant «TCAR en ligne» au 02 35 52 52 52.
Arlequin poli par l'amour
Théâtre
Du Marivaux modernisé...
Jusqu’au 19 novembre, Thomas Jolly met en scène au Théâtre des Deux rives "Arlequin poli par l’amour", avec les compagnons de la structure culturelle.
Thomas Jolly aime le répertoire classique qui le lui rend bien. A la tête de la Piccola Familia,le metteur en scène a fait parler de lui grâce à son Henry VI, présenté dans le très beau cadre de l'abbatiale Saint-Ouen.
Cette fois-ci, il revient au théâtre des Deux Rives dans une pièce de Marivaux. Intitulée "Arlequin poli par l'amour", cette dernière évoque des thèmes chers à l'auteur dramatique français tels l'amour, la vérité, le mensonge, la perfidie, la jalousie.
Ici encore, il est question d'une jeunesse insouciante et innocente. Le Beau est incarné par Arlequin, jeune homme dont une fée tombe malheureusement éperdument amoureuse.
Mais fidèle à lui-même, Marivaux pousse Arlequin dans les bras d'une jeune bergère au charme irrésistible.
Qu'adviendra-t-il de la fée et de son amour transi ? Quel sort réservera-t-elle aux deux amants ? Réponse aux 2 Rives...
Informations pratiques
Arlequin poli par l’amour
Théâtre des Deux Rives, 48 rue Louis-Ricard
Du 4 au 19 novembre
Représentations à 14h, 19h30 et 20h30 selon les jours (Horaires détaillés sur www.cdrdeuxrives.com)
Tarifs : 18 € (12 € TR)
(Photo : DR)
"Intouchables" sous-titré pour les personnes sourdes et malentendantes.
Une séance du film "Intouchables" est proposée pour les sourds et malentendants, au cinéma Pathé Docks 76, le samedi 19 novembre 2011, à 13h45.
Le film a été réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache avec François Cluzet et Omar Sy.
Ligne Nouvelle Paris-Normandie
Train
Nouveau débat public
Le débat public sur une ligne nouvelle entre Paris et le Havre via Rouen, et entre Paris et Caen poursuit ses réunions dans toute la Normandie. Prochain rendez-vous fixé le mardi 8 novembre à Rouen.
Les enjeux : Améliorer l’accessibilité de la Normandie et contribuer à faire de la vallée de la Seine un axe de développement du Grand Paris, et du Havre le port de la capitale.
Les objectifs : Placer les villes du Havre et de Caen à 1 heure 15 de Paris au lieu de 1 heure 45 à 2 heures aujourd’hui, Rouen à 45 minutes au lieu de 1 heure 10 minimum. A la clef également, un nouvel accès à la Défense, en plus d’un terminus maintenu à Paris Saint-Lazare.
Informations pratiques
Réunion publique LNPN
Halle aux Toiles
mardi 8 novembre de 19h à 22h
Entrée libre.
Rouen/fête des forgerons/les 26 et 27 novembre 2011
www.expotec103.com