Site ouvert directement ,par google,par blogger,par twitter/henrirouen,site ouvert à tous et à toutes aimant rouen,la créativié,0680504877@orange.fr Twitter/henrirouen et henrirousseaurouen sont complémentaires.Pardon si ce dernier est long à venir ayant beaucoup d'archives...
jeudi 8 décembre 2011
Soutenir la Corne de l’Afrique
Le Mouvement Croix-Rouge/Croissant-Rouge est engagé dans la lutte contre la famine qui sévit depuis des mois dans la Corne de l’Afrique. Il est présent prioritairement au Kenya, en Ethiopie, via la Croix-Rouge kenyane et la Croix-Rouge éthiopienne, soutenues par la Fédération internationale, ainsi qu’en Tanzanie et à Djibouti.
Il faut je ne veux pas
Théâtre
L’amour, l’amour, toujours l’amour...
Du mardi 13 au jeudi 15 décembre, le Théâtre des 2 Rives présente « Il faut je ne veux pas » de Jean-Marie Besset.
Ah, l’amour... Thème éternel qui a fait le succès des auteurs tels Marivaux, Molière, mais également Alfred de Musset.
"Il faut je ne veux pas" rend hommage à celui qui fut aimé passionnément par George Sand. Pour cette pièce, Jean-Marie Besset met en perspective le texte de Musset "Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée" avec le sien "Je ne veux pas me marier".
Ou l’histoire de quatre personnages, deux couples, deux conceptions de l’amour et de l’institution sacrée du mariage, la première se situant au XIXe siècle, la seconde, en 2010.
Le langage change, mais les mêmes interrogations subsistent. Comment prouver son attachement à l’être tendrement chéri ? A quel point la fidélité est-elle réellement une preuve d’amour ? En quoi l’union conclue devant le maire est-elle garante d’un amour qui rime avec toujours ?
Quelle que soit l’époque et les moeurs, la pièce démontre qu’aucune recette miracle n’existe pour faire tenir un couple…
Informations pratiques
Il faut je ne veux pas
Théâtre des 2 Rives, 48 rue Louis Ricard
Du mardi 13 au jeudi 15 décembre, à 19h30 (mardi à 20h30)
Tarifs : 18 € (TR 12 €)
Rencontre après la représentation avec l’équipe artistique le mercredi 14 décembre
Réservations au 02 35 70 22 82 ou www.cdrdeuxrives.com
(Photo : Marc Ginot)