Site ouvert directement ,par google,par blogger,par twitter/henrirouen,site ouvert à tous et à toutes aimant rouen,la créativié,0680504877@orange.fr Twitter/henrirouen et henrirousseaurouen sont complémentaires.Pardon si ce dernier est long à venir ayant beaucoup d'archives...
jeudi 17 mars 2011
Mon google reader...
je suis un homme à part,hypersensible et un clown.Je prends tout au sérieux sans me prendre au sérieux!Mais je peux m'emporter contre l'injustice,la cruyauté humaine et dès qu'on touche à la liberté!
J'ai eu beaucoup d'amis que j'ai mis sur mon profil car je n'expose pas facilement pour dire que je suis prétentieux.
Depuis que j'ai du arrêter mes 65 sites,google m'a proposé de créer mon google reader,un orkut,un buzz et twitter m'a fait rentrer chez lui depuis le 10 mars 2010 pour recréer ce que j'ai créer pendant le mois d'octobre 2009,un mois où plus de 4800 se sont inscrits mais je n'ai pu discuter qu'avec une cinquantaine pour créer ma démocratie participative sur le net.
Ainsi mes enfants peuvent voir les bons côtés et les bêtises de l'homme,la réalité de la vie !
Je les amuse de temps en temps,mais je dois vivre ma vie de citoyen tellement ma tâche est rude ...
Beaucoup d'embûches,beaucoup de méchancetés volontaires ou involontaires parfois.Mais pourtant j'ai toujours averti de ce que je faisais sur le web et le pourquoi par des rencontres,des lettres,des emails ou des tracts.
Je pense que certaines et certains le font exprès parfois pour que les projets de certains citoyens s'arrêtent.
Il faut qu'ils ou elles sachent que je suis le fils d'un militaire et que le combat pour une bonne cause c'est du gâteu béni.La chose qu'ils ou elles auraient dû faire c'est de flatter l'égo.Mais flatter un homme libre de toute association,de groupe politique et celui qui a démissionné du conseil de quartier pour dire NON à la fausse démocratie.(laisser des personnes sans pain le dimanche dans la grande partie ouest de Rouen sans se soucier que vivent des personnes agées,c'est être un peu égoïste.Il y a bien d'autre chose à dire parmi des hommes et femmes de gauche.Demain je ferai le bilan.
Mon google reader permet d'attirer mes visiteurs vers les sites que j'ai réussi à attirer.Je feari remarquer que des sites comme les deux rives et chapelle saint louis (pourtant promesse y est vrai verbale) bloquent et font barrage!Rouen magazine m'est INTERDIT car je suis hasbeen (par les emails,le courrier comme d'autres Rouennais,certains et certaines ne comprennent pas qu'on ne peut pas être d'accord sur tout.Mais les même trouvent normal que quand on approuve c'est la logique OBLIGATOIRE!
Peut-être suite au prochain épisode!J'espère avec de meilleurs sentiments de gentillesse pour montrer à mes enfants un meilleur visage de la politique.Même malades ils seront j'espère de futurs électeurs!
"Kwame Ryan, la symphonie d'une vie" le 21 mars sur France 2
Voir la vidéo
' Mes parents passaient très souvent leurs vacances à Toronto. Et lorsque j'avais 6 ans, nous avons assisté à un concert du Toronto Symphony Orchestra dirigé par Seiji Ozawa. J'ai regardé l'orchestre et le chef et je me suis tourné vers mes parents et je leur ai dit : Ce que fait cet homme-là, devant l'orchestre, c'est ça que je veux faire '.
Il a vécu à Trinidé-et-Tobago, fait ses études en Angleterre, partage sa vie entre Bordeaux et Fribourg-en-Brisgau en Allemagne ; il est le directeur musical et chef de l'Orchestre National de Bordeaux Aquitaine mais aussi de l'Orchestre Français des Jeunes... Kwamé Ryan voue sa vie à la musique et à sa carrière.
De sa naissance sur l'île de Trinité-et-Tobago à son accession à la direction de l'Orchestre National de Bordeaux, le réalisateur Patrick Savey explore la vie et le parcours exceptionnel de ce Maestro au profil atypique.
Une rencontre avec un homme discret et brillant !"
L'opéra de Lyon fête Mozart en pop rock et folk
Voir la vidéo
'Mozart, c'est vous!' proclame l'annonce sur le site de l'opéra de Lyon. Pour donner un coup de jeune au compositeur autrichien, seize groupes rhône-alpins de tous styles musicaux ont été sélectionnés pour jouer à l'AmphiOpéra pendant le festival consacré à Mozart, du 14 mars au 16 avril. Leur challenge : composer une oeuvre originale de 10 à 15 minutes qui intègre au moins un thème musical choisi parmi des airs d'opéras de Mozart. Et ça marche ! Jazz Maniak et L'arène de la nuit (jazz), Gadjo Loco (folk), Hassan Guaid et Jason Henoc (chanson), Gigante Roja (électro pop), Cra-P (hip hop) ou encore Playful (jazz-rock) ont conservé leur style initial tout en introduisant qui l'air de Fiordiligi, de Cosi Fan Tutte, qui l'Air de la Comtesse dans Les noces de Figaro ou l'air de Papageno tiré de La flûte enchantée. Un mélange très réussi que le public pourra redécouvrir au mois de juillet, à l'occasion des concerts de l'été de l'Opéra, sous le péristyle.
A voir aussi sur Culturebox :
- Folle-journée-Strauss-Brahms-Lizst-version-rap-slam-dub - Wax-Tailor-marie-électro-pop-et-classique-avec-l'orchestre-de-Rouen - Chopin-version-métal-et-folk-aux-ateliers-de-transcription-de-la-folle-journée"
"festi'vache", le festival cinématographique des monts du lyonnais
Voir la vidéo
Le ' Festi'Vache ' est avant tout un moment de rencontre et de partage, un instant de réflexion sur l'évolution du monde mais aussi un rendez-vous à la découverte du monde agricole. Chaque année, le festival met à l'honneur un pays et pour cette 5ème édition c'est au tour de l'Afrique de l'ouest de présenter, sa culture cinématographique (avec des réalisateurs Africains présents), ses coutumes, et ses arts de la table. Le ' Festi'Vache ' présente cette année 24 films français et africains, avec pour thème le monde rural et l'évolution des campagnes, qui s'encrent dans le travail du Plan Local d'urbanisme de Saint Martin en haut.
Diverses animations sont proposées autour des projections, une exposition dans la maison du pays, des défilés ou encore des repas. Personne n'est laissé pour compte puisque les petites têtes blondes auront leur festival, le ' Festi'Veau ' qui proposera aux enfants diverses animations adaptées à leur âge.
A voir aussi sur Culturebox :
- Serge-Papagalli-fait-la-tournée-des-cinés-avec-mais-ou-y-va-le-monde - Festival-caméras-des-champs-la-ruralité-du-monde-racontée-en-images - Bernard-ni-dieu-ni-chaussettes-documentaire-sur-un-agriculteur-anarchiste"
Nougaro façon electro selon Nicolas Lefevre (Lulu)
Voir la vidéo
Un spectacle haut en couleur, 7 ans après la mort de Claude Nougaro Lulu s'est enfin décidé à créer ce spectacle pour ' le chanteur français dont il est le plus fan.' Et ce sont les dessins du célèbre interprète du ' jazz et la java ' qui l'ont décidé a passer le cap. Pas question de choisir la facilité, Nicolas Lefèvre propose sa propres vision, très précise : 3 couleurs et 3 thématiques. Un fond de scène où défile l'esprit Nougaro avec ses dessins, son oeuvre et des évocations de ses chansons.
A voir aussi sur Culturebox : - les hommages à Claude Nougaro"
La souris qui raconte : une maison d'édition numérique pour les enfants
Voir la vidéo
Un nouvel acteur dans le domaine de la littérature jeunesse, ' La souris qui raconte ' offre un nouveau support de lecture pour les 7-10 ans. A l'origine de cette idée, Françoise Prêtre qui possède une grande expérience de l'édition et de la communication. Elle a travaillé durant 20 ans dans l'édition presse en tant qu'illustratrice ainsi que directrice artistique et de production. ' La souris qui raconte ' propose actuellement 8 histoires interactives mais il est prévu que le catalogue s'agrandisse rapidement.
A voir aussi sur Culturebox :
Bande-dessinée-la-révolution-numérique
Salon-du-livre-2010-:-bd-et-numérique-les-liaisons-dangereuses-
Toutes les vidéos sur le salon du livre 2011
Toutes les vidéos sur la littérature jeunesse
"
Les tambours de Yamato résonnent pour le Japon
Voir la vidéo
Juste après les catastrophes qui ont frappé le Japon, les artistes de Yamato ont hésité à se produire. Mais finalement, ils ont décidé de jouer pour leur pays et leurs proches. Ainsi tous les soirs, la troupe, composée de 10 filles et garçons, montent sur la scène du Casino de Paris pour un show d'une très grande puissance où se mêlent l'art traditionnel du tambour japonais, le taïko, à la danse acrobatique. Cette troupe unique au monde, fondée en 1993 connaît un succès planétaire. En 2008 à Paris, ces maîtres du tambour japonais ont attiré 17000 spectateurs.
A Voir aussi sur Culturebox :
D'autres spectacles avec des tambours
Keisho-Ohno-le-roi-du-shamisen-en-tournée-en-France
L'orchestre-national-de-Lille-et-le-Furet-du-Nord-mobilisés-pour-Haiti
Laura Lopez Castro et Don Philippe en live avec "Noche Eterna"
Voir la vidéo
Catalane d'origine, Laura Lopez Castro et son acolyte franco-allemand Philippe Kayser (Don Philippe) nous présentent 'Optativo', un album à la subtilité inouïe. Entre Martirio, Lhasa, Amparo Sanchez ou encore les ambiances musicales sud-americaines des années 50, cet album laisse entrevoir un talent immense. Optativo est un album plein de mélancolie, comme les précédents, mais qui s'est libéré, sans thème précis et n'est pas dogmatique. 'C'est devenu quelque chose que nous étions en somme depuis toujours'.
www.lauralopezcastro.com
Retrouvez la vidéo intégrale de l'émission
A voir aussi sur Culturebox:
Tous les lives de Ce soir ou jamais
"It was the dirty end of winter" au Musée des Beaux arts de Dole
Voir la vidéo
Des paysages et des nus, recyclés et détournés. Le résultat peut mettre l'eau à la bouche mais aussi dérouter. Car les filles représentées dans les oeuvres d'Ida Tursic et Wilfried Mille ont certes de quoi faire fantasmer avec leurs poses suggestives, voire torrides mais elles peuvent aussi provoquer un certain malaise. Le musée de Dole prévient d'ailleurs que 'certaines images peuvent choquer'. Avec un tel avertissement le ton est donné ! Mais que l'on aime ou que l'on aime pas, ces oeuvres ont le méritent de montrer un procédé artistique original. Les deux artistes dijonnais prennent des images sur internet ou dans des magazines, les retravaillent à l'ordinateur avant de les peindre à l'acrylique. L'occasion de s'interroger sur la frontière entre le fantasme et la réalité.
A voir aussi sur Culturebox :
- La-journée-de-la-femme-s'expose-sur-des-séchoirs-à-chaussettes-à-Lille
- Exposition-des-Broken-Dolls-d'Annliz-Bonin-à-Caen
- Martine-frizza-et-ses-corps-de-femmes-nus
Joseph Conrad et la Corse selon Kenneth White
Voir la vidéo
Lors de la conférence qui mettra un terme à la semaine ' bleu Conrad ' en hommage à Joseph Conrad, Kenneth White définira le terme de ' nomade intellectuel 'autour du parcours et de la personnalité de Joseph Conrad. Ce fils d'un homme de lettre ukrainien n'aspire qu'à une chose : devenir marin. Il accomplira son rêve en entrant dans la marine marchande britannique ou il obtiendra plus tard son brevet de capitaine au long cours. Celui qui apparaît pour certains comme le précurseur de l'existentialisme s'est inspiré de sa passion pour la mer et l'aventure pour écrire des romans tel que Typhon ou Nostromo.
A voir aussi sur Culturebox :
- Ni-père-ni-mère-ou-l'enfance-de-Jean-Genet-à-Lyon - Exposition-autour-de-l'écrivain-Emile-Cioran - Rencontre-avec-Philippe-Amrouche-illustrateur-de-poésie"
Alexis Gloaguen à Ouessant, le poète et son éditeur centenaire
Voir la vidéo
Alexis Gloaguen est un philosophe et écrivain voyageur. Il a notamment posé sa plume à Saint-Pierre et Miquelon en 1993 pour lancer le Francoforum, nouvel institut de langue française tourné vers le Canada et les Etats-Unis. Il va également participer à la diversification économique de l'île après le moratoire sur la pêche à la morue en 1993 et enseigner la philosophie, l'histoire et la géographie dans un lycée de l'île. Durant ces années loin de sa Bretagne natale, il va beaucoup voyager mais aussi écrire à ses moments perdus. Dans 'Les veuves de Verre', (sorti l'an dernier aux éditions Maurice Nadeau / Les lettres nouvelles), il nous livre un récit poétique de ses voyages aux Etats-Unis et au Canada. Alexis Gloaguen est invité du Salon du livre 2011 dans le cadre de l'année des Outre-Mer.
-> A voir aussi sur Culturebox :
L'intégrale-de-l'oeuvre-des-mers-d'Eugène-Nicole
Laure-Morali-écrivain-en-résidence-au-salon-du-livre-insulaire
Alexandra-Hernandez-chante-Saint-Pierre-et-Miquelon-en-ouverture-de-Fest'iles
D'autres vidéos sur des écrivains en résidence
Je vous conseille de rester tranquille,mon droit est de voter et de rester un pantin!
Les réunions publiques sont organisées et les citoyens canalisés pour que la bonne parole soit entendue.
Les hommes et les femmes politiques se prennent pour dieu.Ils ou elles séparent le bon grain et de l'ivraie.Le bon grain ce sonr ceux et celles qui écoutent sagement et oeuvrent à la réussite:être élue ou élue!
L'ivraie ce sont ceux ou celles qui osent réfléchir,s'interroger avant de voter.Ils ou elles cherchent le ou la meilleur candidat (candidate) pouvant les représenter,crédible (pouvant mettre en pratique son programme sans démagogie et de ne pas être prisonnier de son parti.
Ce n'est pas le parti qui le fait d'écouter le peuple et ce n'est pas le parti qui le fait réfléchir.
La politique ce n'est pas guignol.Moi je le peux:bénévole et sans attache.Je suis là sérieusement sans me prendre au sérieux.Je peux rester le clown de Rouen (un de mes 65 sites détruits à l'ouverture par un charriot de troie mais les archives restent!)
Clémence Massart fait "l'Asticot" au Théâtre Montmartre-Galabru : à mourir de rire !
Voir la vidéo
Clémence Massart. Son nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, cette artiste a un parcours pour le moins acrobatique ! Elle entre dans la grande famille du cirque dans les années 60 comme trapéziste et jongleuse avant d'intégrer dix ans plus tard, le Théâtre du soleil ('1789 - L'Age d'or' et 'Dom Juan' ). Dans les années 80, elle intègre le Magic-circus pour 'Les Mélodies du malheur' de Jérôme Savary, 'Le Bourgeois Gentilhomme' et 'La femme du boulanger' avec Michel Galabru. Elle joue aussi la prieure dans 'Thérèse' un film d'Alain Cavalier et travaille avec Philippe Caubère dans 'La Danse du diable' et 'Le roman de l'acteur'. Place ensuite aux années 90 durant lesquelles elle dirige pendant quatre ans des ateliers pour les acteurs et crée son propre spectacle 'Que je t'aime' mis en scène par Philippe Caubère. Et puis Clémence Massart choisit d'exercer son art en Afrique, en Irlande et en Inde aux côtés du Footsbarn-théâtre. Aujourd'hui elle triomphe dans l'Asticot, une pièce dans laquelle elle prouve que l'on peut rire de tout même de la mort !
A voir aussi sur Culturebox :
- Joyeux-annivers-de-l'humoriste-Thierry-Faucher-alias-Titus
- L'amour-la-mort-les-fringues--interview-de-Danièle-Thompson-Mathilde-Seigner-et-Valérie-Bonneton
Japancongo : double regard de Carsten Höller sur la collection de Jean Pigozzi
Voir la vidéo
La ' Japancongo ' est pour la première fois exposée en France, après le CNAC de Grenoble elle rejoindra les cimaises d'importants centres d'art, Moscou, Milan.. Plus de 200 oeuvres réparties en nombre égal entre les deux pays se succèdent sur 2 murs opposés, sur une longueur d'une quarantaine de mètre. 47 artistes japonais et 16 artistes congolais sont représentés. Jean Pigozzi, homme d'affaire italien, détient une des plus grandes collections d'art Africain contemporain au monde et depuis 3 ans il se consacre à une collection d'art contemporain japonais et se concentre sur de très jeunes artistes de moins de 30 ans. L'homme veut faire s'affronter deux cultures en mettant en valeur différences et points communs.
A Voir aussi sur Culturebox :
D'autres vidéos sur l'art japonais
D'une-Afrique-à-l'autre-exposition-temporaire-au-musée-africain-de-Lyon
"Kwame Ryan, la symphonie d'une vie" le 21 mars sur France 2
Voir la vidéo
' Mes parents passaient très souvent leurs vacances à Toronto. Et lorsque j'avais 6 ans, nous avons assisté à un concert du Toronto Symphony Orchestra dirigé par Seiji Ozawa. J'ai regardé l'orchestre et le chef et je me suis tourné vers mes parents et je leur ai dit : Ce que fait cet homme-là, devant l'orchestre, c'est ça que je veux faire '.
Il a vécu à Trinidé-et-Tobago, fait ses études en Angleterre, partage sa vie entre Bordeaux et Fribourg-en-Brisgau en Allemagne ; il est le directeur musical et chef de l'Orchestre National de Bordeaux Aquitaine mais aussi de l'Orchestre Français des Jeunes... Kwamé Ryan voue sa vie à la musique et à sa carrière.
De sa naissance sur l'île de Trinité-et-Tobago à son accession à la direction de l'Orchestre National de Bordeaux, le réalisateur Patrick Savey explore la vie et le parcours exceptionnel de ce Maestro au profil atypique.
Une rencontre avec un homme discret et brillant !
"Le Roi Nu" d'Evguéni Schwartz, le 28 mars sur France 2
Voir la vidéo
Une princesse et ses dames d'honneur, quelques cochons qui dorment, un porcher amoureux, un poète, une gouvernante allemande, un chaudron. Un chambellan chasseur, un bourgmestre, cent matelas sur un petit pois, des dames de compagnie en escouade militaire, un nez autonome, un ministre des tendres sentiments, deux tisserands, un roi obsédé de sa toilette et qui est nu... Voici quelques personnages de la fable fantastique et politique composée par Evgueni Schwartz en 1934. Mais deux souverains autocrates et fous, des cours abruties... abêties, la censure soviétique n'accepta pas ce portrait au vitriol. Schwartz y parlait d'Hitler, ils y voyaient Staline. La pièce fut interdite avant d'être créée. Laurent Pelly la propose aujourd'hui dans une nouvelle traduction d'André Markowicz. Et les créatures fantastiques du Roi nu nous parlent toujours sous les habits du conte, dans leur langage à tiroirs, avec leurs mots qui font la toupie, du conformisme, de la terreur, de l'angoisse, du pouvoir implacable, Toujours. Ici et maintenant.
Texte français : André Markowicz - Mise en scène : Laurent Pelly - Dramaturgie : Agathe Mélinand - Scénographie : Chantal Thomas
Avec : Audrey Fleurot, Patrick Zimmermann, Eddy Letexier, Karim Qayouh, Jérôme Ragon, Rémi Gibier, Emmanuel Daumas, Laurent Meininger, Gaëtan Lejeune, Grégory Faive
A voir aussi sur Culturebox :
> Laurent Pelly monte les funérailles d'hiver au Théâtre National de Toulouse
> Toutes les vidéos Théâtre
3ce soir ou jamais" sur France3 à la rentrée de quotidienne à hebdomadaire!
Emission trop intellectuelle?
Emission trop originale?
Emission trop libre?
Emission donnant la parole sans promotion,trop politiquement incorrecte?
Trop de pluralisme?
Trop d'idées nouvelles et novatrices?
Pas assez brosse à chaussures comme l'émission de la bande à Laurent Boyer!
Laurent Boyer ayant ressurgi "Midi Première" va ressurgir "Salut les copains!
France 3 sous les 10% veut renouer vers le passé et voir l'avenir comme le ferait l'autruche!