Sur la thématique du caviar, le chef décline un menu alléchant qui met en vedette les produits de la mer.
Site ouvert directement ,par google,par blogger,par twitter/henrirouen,site ouvert à tous et à toutes aimant rouen,la créativié,0680504877@orange.fr Twitter/henrirouen et henrirousseaurouen sont complémentaires.Pardon si ce dernier est long à venir ayant beaucoup d'archives...
lundi 7 novembre 2011
Théoule sur Mer Restaurant JILALI B Menu Spécial Caviar d'Aquitaine Sturia
Sur la thématique du caviar, le chef décline un menu alléchant qui met en vedette les produits de la mer.
COMPUDREAM OUVRE LE 11 NOVEMBRE 2011
INTERNET PUBLIC EGAL LIEU PUBLIC!ON NE COMPREND RIEN A ROUEN.
INDIVIDUALISME,EGOISME et surtout beaucoup pensent avoir toujours raison!(animateur sur myspace/henrirousseau et twitter/henrirouen,tout le monde sait que je prends internet au sérieux sans me prendre au sérieux CAR JE SUIS LE CLOWN DE ROUEN POUR MES ENFANTS.
www.compudream.fr
Nice La Galerie Depardieu exposition Hors les Murs
Nice MANCA 2011 « 5 euros pour tous »
Mobilisation générale pour le logement : l’appel de la fondation Abbé Pierre
Près de 10 millions de personnes sont touchées de près ou de loin par la crise du logement et doivent faire d’importants sacrifices pour se loger : santé, nourriture, chauffage… Les dépenses essentielles sont réduites et bien souvent les temps de trajet domicile/travail sont allongés au détriment de la vie de famille… Le problème du logement n’est vraiment pas qu’un problème de logement.
Parce que le logement nous concerne tous…
Nous avons tous été – ou serons – à la recherche d’un lieu où vivre, avec notre famille, nos enfants, un lieu pour nos parents. Or, en dix ans, les prix de vente pour devenir propriétaire ont doublé et les loyers dans le parc privé ont augmenté de 50 %. Le logement est désormais le premier poste de dépenses des ménages, qui y consacrent parfois jusqu’à la moitié de leurs ressources !
La Fondation Abbé Pierre estime que près de 10 millions de personnes sont touchées de près ou de loin par la crise du logement.
Cette situation a des conséquences sur notre quotidien et peut conduire à d’importants sacrifices : restriction des dépenses d’alimentation et de santé, dégradation des conditions de vie, allongement des trajets du domicile au travail… Derrière le problème du logement se cachent de nombreux autres problèmes.
… mobilisons-nous
69 % des Français jugent que l’action des pouvoirs publics n’est pas satisfaisante pour résoudre ces difficultés. À quelques mois des élections présidentielle et législatives, il faut agir !
C’est pourquoi la Fondation Abbé Pierre appelle à une Mobilisation générale pour le logement. Plus nous serons nombreux à nous mobiliser, plus nous pèserons auprès des candidats pour qu’ils s’engagent fermement à mener une autre politique du logement.
Parce qu’il est une priorité pour les Français, le logement doit devenir une priorité pour leurs représentants politiques. Sans attendre.
Enquête publique Révision du Plan Local d'Urbanisme
Le projet de PLU approuvé par délibération du Conseil Municipal du 8 juillet 2011 est soumis à enquête publique. Cette enquête sera ouverte du 15 novembre au 17 décembre. Chaque habitant de Rouen pourra donner son avis.
Le projet de PLU intègre des dispositions visant notamment la production de logements et la diversification de l’habitat, renforce les dimensions du développement durable introduites par la Loi d’Engagement National pour l’Environnement, prend en compte les projets urbains de la Ville et intègre diverses adaptations réglementaires.
L'enquête publique sera ouverte au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville et dans les mairies de proximité du mardi 15 novembre au samedi 17 décembre 2011 inclus.
Le projet de PLU et les pièces qui l’accompagnent pourront être consultés aux heures d’ouverture de l’Hôtel de Ville et des mairies de proximité :
- du lundi au vendredi de 8h15 à 16h45,
- le samedi 17 décembre 2011 à l’Hôtel de ville, de 9h00 à 12h00.
Le public pourra présenter ses observations par écrit :
- sur un registre ouvert à cet effet sur les lieux de l’enquête,
- par courrier adressé à Monsieur Jacques ATOUCHE, Président de la commission d’enquête pour la révision du PLU, Hôtel de Ville de ROUEN, Place du Général-de-Gaulle, 76037 ROUEN cedex.
- lors des permanences de la Commissions chargée de l'enquête publique
Ces permanences auront lieu :
- mardi 15 novembre 2011 de 9h30 à 12h30 à l'Hôtel de ville (salle du Conseil - 1er étage)
- mercredi 23 novembre 2011 de 9h00 à 12h00 à la mairie annexe Saint-Sever
- mardi 29 novembre 2011 de 13h30 à 16h30 à la mairie annexe du Châtelet
- mardi 6 décembre 2011 de 13h30 à 16h30 à la mairie annexe Pasteur
- samedi 17 décembre 2011 de 9h00 à 12h00 à l'Hôtel de Ville (salle du Conseil - 1er étage)
À l’issue de l’enquête, le public pourra consulter le rapport et les conclusions de la commission d’enquête à l’accueil Urbanisme du centre municipal Pélissier, rue Roger-Bésus à Rouen.
Exposition "les métiers du spectacle au féminin"
Dans le cadre du festival Chants d'elles, les galeries de l'Hôtel de ville accueillent pour la deuxième année consécutive une exposition consacrée aux métiers du spectacle au féminin, du 14 novembre au 3 décembre.
Pierre Olingue est parti à la rencontre de seize femmes de spectacle. Qu'elles soient devant ou derrière la scène, elles oeuvrent à la réussite de chaque représentation.
Exposition du 14 novembre au 3 décembre 2011
Galerie de l’Hôtel de Ville. Ouvert tous les jours (sauf dimanche) de 9h à 17h, le samedi de 9h à 11h30
Festival "Chants d’Elles" : 12e édition du 14 novembre au 4 décembre 2011 – Haute-Normandie
www.festivalchantsdelles.org
Le monde en chantier de l’art
Art
Rouen Impressionnée
Gyro, l’œuvre de Laurent Saksik sera en construction dès la semaine prochaine dans le jardin Jean de Verrazane. Deux murs qui offriront des reflets étranges de Rouen.
C’est parti. C’est le point final et le point d’orgue de Rouen Impressionnée. Une œuvre d’art est en train de naître à Rouen. Entre les quais de Seine et la faculté de Droit. Au cœur d’une vaste jardin carré où déjeunent régulièrement les étudiants et les employés des entreprises environnantes, Laurent Saksik édifie une œuvre avec laquelle le public pourra "jouer" et changer son regard sur ce qui l’entoure.
Des reflets de Rouen. Début novembre, Gyro va sortir de terre. D’ici les vacances de Noël, deux murs seront édifiés au centre du jardin Jean de Verrazane. "Les deux murs de 8 mètres sur 3 mètres se font face mais ne sont pas complètement parallèles, explique le service culturel de la Ville. Sur chaque face intérieure des miroirs seront installés". L’objectif pour Laurent Saksik est de permettre aux Rouennais de jouer avec leur reflet et ceux de la ville. "Ce qui est devant est derrière et inversement. Des superpositions surprenantes vont se faire et se défaire en fonction de là où le spectateur se trouve : de loin ou de près, le jour ou la nuit, précise l’artiste. Que voit-on de près lorsque l'on s'approche ? On reconnaît la ville se refléter dans la ville. Mais surtout, on voit son propre reflet avec lequel on peut jouer". Mais avant de jouer, il faudra attendre Noël.
Plus d'informations et la programmatino du festival sur www.rouenimpressionnee.fr
Sylvain Groud et ses "Héros ordinaires"
Danse
Festival Automne en Normandie
Mercredi 9 et jeudi 10 novembre, le chorégraphe normand sera sur la scène du Théâtre des Arts avec "monsieur tout le monde"…
"Héros ordinaires" est une pièce chorégraphique signée de Sylvain Groud qui souligne l'urgence des hommes à mener une vie frénétique sans temps mort.
L’ancien danseur de Preljocaj a volontairement mis l’accent sur des mouvements en perpétuelle accélération, des gestes saccadés poussant les êtres à aller toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus...
Ces gens, ce sont peut être vous ou moi, des collègues de bureau, des clients d'un hypermarché ou encore des passants dans le métro... Jusqu'au paroxysme, point de non retour d'une course folle ouvrant alors d'autres perspectives.
Alors, les gens ne se croisent plus sans se voir, ils se regardent. Ils ne bougent plus côte à côte, ils se rencontrent. L'émotion se crée. Le rapport humain se tisse.
Et l'on finit par s'interroger. Qu'est-ce qui nous fait courir à ce point ?
Informations pratiques
Héros ordinaires de Sylvain Groud
Dans le cadre d'Automne en Normandie
Théâtre des Arts
Mercredi 9 et jeudi 10 novembre, à 20h30
Tarifs : 20 € (TR 16 €)
Site : www.automne-en-normandie.com
(Photo : DR)
La Ville lance le Pôle Delta
Emploi
Bureaux, entrepôts, ateliers...
Le 25 novembre sera posée la première pierre du Pôle Delta. Situé à La Grand-Mare, il accueillera des activités artisanales.
Le quartier de la Grand’Mare s’étoffe et est en train de devenir l’un des piliers économiques des Hauts de Rouen.
A côté de l’immeuble d’entreprises Alpha consacré aux activités tertiaires sera construit le Pôle Delta.
"Delta" comme la lettre grecque symbolisée par un triangle, forme du terrain disponible pour développer l’attractivité économique.
Au cœur du projet, un hôtel d’entreprises destiné à l’activité artisanale. Il se composera de locaux mixtes, constitués à 80 % d’ateliers de stockage et à 20 % de bureaux.
Les surfaces, entièrement modulables, permettront aux entreprises de taille et de besoins différents de s’implanter sur le quartier.
Les futures entreprises bénéficieront des aides apportées par le dispositif ZFU (zone franche urbaine), reconduit jusqu’en 2014.
La Ville comble un manque de locaux artisanaux sur l’agglomération, malgré une demande très forte de la part des entreprises.
Informations pratiques
Direction de la Dynamique territoriale : 02 35 07 80 27
(Visuel : Agence Unanime)
Soirée folk à l'Oreille qui traîne
L'Oreille qui traîne sort la guitare sèche pour une soirée folkle samedi 12 novembre à partir de 20h30. Au programme : Shubni, Xav Feugray et Ex-Voto.
Trio découvert en premières parties de Hugh Coltman, Moriarty, Craig Walker ou encore Vandaveer, Shubni est l’auteur d’un premier album protéiforme et aérien, délicieusement dénommé"The craft of love and other tales from the border". En guise de formule définissant le style Shubni on pourrait imaginer la mélancolie d’un Nick Drake sous amphétamines, combinée aux arpèges hispanisantes d’un Robbie Krieger chevelu, le tout saupoudré de la folie de Mud Flow ou du Pavement période "Brighten the corners".
www.shubni.fr
Après dix années passées avec Damfortune, Xavfeugray écrit aussi des chansons pour lui tout seul, poussé par le plaisir de composer et l’envie de chercher d’autres routes.A l’écoute de ses premières maquettes on pense pêle-mêle à Mathieu Boogaerts, Daniel Darc ou même Gainsbourg et on se dit que XavFeugray a bien raison de se laisser aller comme ça.
www.myspace.com/xavfeugray
Réunis autour de compositions de leur chanteuse Sylvie les musiciens d’Ex-Voto développent un répertoire de chansons pop folk électriques soignées. Leur premier opus, "Better Days", est sorti le 15 mars 2011 et révèle une folk planante et sensible qui fait leur signature : un songwriting pudique dévoilant parfois une énergie rock assumée.
www.myspace.com/aboutexvoto
Oreille qui traîne, Place des Faïenciers
Tarif : 5€
Recherche de comédiens amateurs
La compagnie Caliband Théâtre recherche vingt comédiens amateurs pour son projet de spectacle "La Tempête" d'Aimé Césaire.
Monté en partenariat avec la Ville de Rouen, la Chapelle Saint-Louis et la DRAC Haute-Normandie, la pièce mélangera donc comédiens professionnels et amateurs.
La compagnie recherche donc vingt comédiens amateurs, initiés ou débutants, de 16 ans à seniors, issus de tous horizons. Toutes les informations utiles ci-dessous :
Répétitions : Une vingtaine de jours (répartis entre décembre 2011 et mai 2012) avec un metteur en scène et deux comédiens professionnels.
Rencontres d'information : Vendredi 16 décembre à 19h ou samedi 17 décembre 2011 à 14h30 au Théâtre de la Chapelle Saint-Louis (place de la Rougemare) ou sur rendez-vous en cas d'indisponibilité lors de ces deux rencontres.
Pour plus d’informations : Caliband Théâtre au 06 20 33 75 72 ou par mail à elvire@calibandtheatre.fr
Représentations : 5, 6 et 8 mai 2012 dans le cadre du Printemps de Rouen.