Site ouvert directement ,par google,par blogger,par twitter/henrirouen,site ouvert à tous et à toutes aimant rouen,la créativié,0680504877@orange.fr Twitter/henrirouen et henrirousseaurouen sont complémentaires.Pardon si ce dernier est long à venir ayant beaucoup d'archives...
samedi 2 avril 2011
"La mer à l'encre", l'exposition de carte marine
Voir la vidéo
L'exposition 'La mer à l'encre', c'est à la fois des images, des instruments de navigation anciens et des animations multimédia. L'un des temps forts de cette exposition : une présentation de la production cartographique des ports normands du 16ème siècle (Honfleur, Dieppe...) et l'oeuvre cartographique du siècle classique français. Embarquez sur un pont, vous assisterez à un débat entre un cartographe du 17ème siècle et un capitaine confronté à de réels problèmes.
Embarquement immédiat !
A voir aussi sur Culturebox :
- Avec 'La France vue de la mer', Philip Plisson célèbre le littoral français
- Les peintres de la Marine font escale à Benodet
- Festival mondial de l'image sous-marine à Marseille
"La mer à l'encre", l'expostion de carte marine
Voir la vidéo
L'exposition 'La mer à l'encre', c'est à la fois des images, des instruments de navigation anciens et des animations multimédia. L'un des temps forts de cette exposition : une présentation de la production cartographique des ports normands du 16ème siècle (Honfleur, Dieppe...) et l'oeuvre cartographique du siècle classique français. Embarquez sur un pont, vous assisterez à un débat entre un cartographe du 17ème siècle et un capitaine confronté à de réels problèmes.
Embarquement immédiat !
A voir aussi sur Culturebox :
- Avec 'La France vue de la mer', Philip Plisson célèbre le littoral français
- Les peintres de la Marine font escale à Benodet
- Festival mondial de l'image sous-marine à Marseille
L'orchestre symphonique d'Orléans joue Beethoven
Voir la vidéo
L'orchestre symphonique d'Orléans poursuit sa saison didiée à Beethoven. Une saison préparée par son incontournable chef d'orchestre, Jean Marc Cochereau, décédé subitement en Janvier 2011 durant une répétition de ce même concert. Les 3 concerts du 1er au 3 Avril 2011 seront donc supervisés par Jean Jacques Kantorow. Violoniste de formation, il intègre à l'âge de 13 ans le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Un an plus tard, il obtient le 1er prix de violon. Entre 1962 et 1968, il remporte une dizaine de prix internationaux aussi prestigieux les uns que les autres (Premier prix Carl Flesh à Londres, premier prix Paganini à Gènes ...) En 1994, il est nommé a la tête de l'Ensemble Orchestral de Paris, parallèlement il continue toujours sa carrière de soliste et enregistre ses musiques dont plusieurs ont recueilli des récompenses internationales.
A voir aussi sur Culturebox :
- Renaud-Capuçon-et-Franck-Braley-unis-pour-Beethoven
- David-Grimal--dans-la-vie-d'un-grand-violoniste
- Les-9-symphonies-de-Beethoven-en-4-concerts-par-le-philharmonique-de-Vienne"
L'hommage en 3D de Wim Wenders à la danseuse Pina Bausch
Voir la vidéo
Chaleureusement accueilli au 61e festival de Berlin, ce film a été fait 'pour Pina', après la disparition brutale de la papesse allemande de la danse contemporaine à l'été 2009, a expliqué le réalisateur des 'Ailes du désir' et de 'Buena Vista Social Club'. Ce qui devait être un documentaire accompagnant Pina Bausch et sa compagnie du 'Tanztheater Wuppertal' en répétition et en tournée s'est transformé en 'un travail de deuil', selon les mots de Wim Wenders. La seule chose qui n'a pas changé par rapport au projet initial, c'est l'usage de la 3D, 'faite pour la danse', a martelé le réalisateur allemand qui dit avoir eu un coup de foudre pour cette technologie en voyant un concert en relief du groupe de rock U2. La 3D souligne l'étrange beauté de solos ou duos interprétés par les danseurs en plein air, dans une usine désaffectée ou dans un square de la cité industrielle de l'Ouest où Pina Bausch avait élu domicile, et qui sont autant d'hommages funèbres dansés. Le pari de détourner la 3D des films d'action hollywoodiens pour lui faire emprunter les chemins du cinéma d'auteur semble donc réussi pour Wim Wenders, qui avait clamé dans la presse que la quasi-majorité des films tournés en relief étaient 'merdiques'.
- A voir aussi sur Culturebox :
- des vidéos sur des films en 3D
- Tero-Saarinen-interprète-blue-lady-de-Carolyn-Carlson
Depuis le 16 jenvier 2009 j'ai proposé pour le vote.
S'abstenir c'est donner sa voix aux autres,et en plus s'exprimer sans craindre d'être puni par qui ce soit!
Je sais que beaucoup de politiciens de droite,du centre et de gauche déçoivent 56% de la population française!
Rendre le vote obligatoire comme en Belgique par exemple doit s'instituer le vote blanc en considération.
IL EST ANORMAL qu'un non choix entre deux candidats soit annulé par un BLANC.C'EST ANTIDEMOCRATIQUE!
Il est vrai qu'en France on apprend très jeune à interdire,à restreindre la pensée des Français(les médias ne font pas leur travail avec leurs lecteurs,leurs auditeurs et leurs télespectateurs.
C'est pourquoi je conseille mes visiteurs français ou francophones d'aller vers les sites côté rouen,côté caen,lehavre infos (en haut de henrirousseaurouen).
Le vote est un droit mais aussi un devoir,mais obliger sans comptabiliser le blanc,c'est ANTIDEMOCRATIQUE!!!
Par exemple 20% de blancs donne comme conséquence qu'il ne restera pour les candidats 80% des suffrages.Mais les bulletins non blancs resteraient nuls.
Mais les partis ont PEUR de la DEMOCRATIE et du pouvoir possible du blanc.
J'ai voté blanc:Madame Rambaud (trop changeante politiquement (centre,verte,puis socialiste),aucune considération pour moi et la hausse des loyers de 20% (impossibilité de déménager car je suis un habitant des Hauts donc un VOYOU!.Je ne la remercie pas de son absence pendant son mandat,de ne pas répondre à un citoyen (je suis au service de la démocratie mais pas à son service!).En face Monsieur Bures (sympathique,polyvalent,représentait la hausse de mes impôts sans que mon pouvoir d'achat augmente,et que la droite à Rouen dirigeante n'a que faire de moi!)
Je remercie les nouveaux arrivants médiatiques qui ne jugent pas sur pièce et sur le terrain pensent à faire leur travail journalistique au sérieux.(il faudrait que rouen magazine et paris normandie prennent de la graine et faiotent moins,et pensent à tous!)
CANTONALES A ROUEN/Canton 7
Inscrits:7170
votants:2817
4353 inscrits ne se sont pas déplacés!!!
exprimés:2475
342 nuls
DELESQUE (PS)1317 voix (7170 inscrits)
BEREGOVOY (EELV) 1158 voix (7170)
Le père a "tué" politiquement le fils (pourtant l'homme politique le plus présent avec Grima sur le terrain!)
DELESQUE ELU
GRAND VAINQUEUR;ABSTENTIONNISTE.
CANTONALES A ROUEN/Canton 6
inscrits:12 087
votants:5070
7017 inscrits ne se sont pas déplacés!!!
exprimés:4692
378 bulletins nuls
DIALLO (PS)3399 voix (sur 12087 inscrits!)
PALUTEAU (FN)1293 voix (sur 12087 inscrits)
DIALLO ELU
GRAND VAINQUEUR:ABSTENTIONNISTE!!!
CANTONALES A ROUEN/Canton 5
Inscrits:7595
Votants:3007
4588 INSCRITS NE SE SONT PAS DEPLACES!
exprimés:2820
187 bulletins nuls (dont des blancs!)
C'est mon canton.
RAMBAUD (PS)1572 voix (sur 7595 inscrits!)
BURES (UMP) 1248 voix (sur 7595 inscrits)
MADAME RAMBAUD REELUE
(elle n'a pas encore répondue à ma lettre pour lui proposer des assises pour dynamiser Rouen (on propose,on nous repousse!On critique,on renvoie nos emails ùême de bonne année!Autocratie règne au parti socialiste)
GRAND VAINQUEUR/ABSTENTIONNISTE!!!!
CANTONALES A ROUEN/Canton 4
Inscrits 5747
Votants:2434
SOIT 3313 INSCRITS NE SE SONT PAS DEPLACES!!!
Exprimés:2247
DUTARTE (PS);1475 voix (sur 5747 inscrits)
MENGUY(UMP)772 voix (sur 5747 inscrits)
Madame DUTARTE ELUE
GRAND VAINQUEUR;l'abstentionniste!
Quand les femmes «s’emmêlent»
Le Prince Miiaou n’est pas un félin comme on pourrait s’y attendre, enfin presque pas ! L’univers de Maud-Elisa, auteur-compositeur-interprète, ouvre les portes d’une indie pop-rock entre Cat Power, PJ Harvey ou même Arcade Fire. «Safety First», son album autoproduit, est un assemblage de chansons qui partent un peu dans tous les sens, entre bric à brac de guitares, chuchotements énigmatiques et refrains énergiques.
"
Romane Bohringer excelle dans Labiche
Voir la vidéo
C'est la première fois que Romane Bohringer joue du Labiche. Entourée de Gérard Chaillou, Thierry Gimenez, Gabor Rassov et Matthieu Rozé, la comédienne dévoile un grand sens du comique. Elle joue avec bonheur la femme du notable et la fille à papa à marier, givrée à souhait. C'est toute la folie incisive, toute la drôlerie d'Eugène Labiche que l'on retrouve dans ces deux comédies mises en scène par Pierre Pradinas. Deux comédies en un acte fabuleusement interprétées qui regardent au plus près les moeurs bizarroïdes de nos semblables !
A voir aussi sur Culturebox :
- Un-fil-à-la-patte-en-direct-de-la-comédie-francaise-sur-france-2 - Parce-que-je-la-vole-bien-de-Laurent-Ruquier-l'affaire-Banier-Bettencourt-en-scène
"
"Présumé coupable" inspiré par l'affaire d'Outreau dans les salles en septembre 2011
Voir la vidéo
Dans le rôle principal, Philippe Torreton incarne Alain Marécaux, 46 ans, 23 mois de détention provisoire. Redevenu huissier en 2007 à Calais, Alain Marécaux souligne qu'il a un 'passé judiciaire, un passé carcéral, mais surtout une vie devant (lui)'. Divorcé, l'huissier a refait sa vie. Il dit croire en la justice, soulignant qu'Outreau n'est 'pas une erreur judiciaire', puisque 'les innocents ont été acquittés'. S'il essaie de se dire que cette affaire, qui a 'détruit tant de choses', est derrière lui, pas un jour ne se passe sans qu'il n'y pense. Il a écrit un livre 'Chronique de mon erreur judiciaire' dans lequel il raconte sa plongée en enfer face à un système judiciaire incroyablement inhumain. La version cinématographique 'Présumé coupable' réalisée par Vincent Gareng sortira en septembre 2011. C'est l'histoire de sa vie et de celle de ses proches broyées par une des plus importantes erreurs judiciaires de notre époque.
A voir aussi sur Culturebox :
- Présumé-coupable-l'affaire-d'Outreau-au-cinéma
- Des vidéos de films sur des erreurs judiciaires
- Des vidéos sur des faits divers
- Méryl-streep-est-à-l'affiche-de-doute-un-film-qui-dénonce-la-rigidité-des-certitudes
Hair, version 2011, déclare la guerre au sida
Voir la vidéo
Hymne à la paix, à la tolérance et à la liberté sexuelle, plaidoyer contre la violence, la haine et le racisme, Hair 2011 n'a rien perdu de son message initial, au rythme des célèbres chansons, certaines actualisées et revisitées, dont 'Let the sun shine' et 'Aquarius' reprises en choeur par les spectateurs. Principale évolution depuis les années soixante : la nécessité absolue d'amours protégées est martelée en textes et en chansons. La production a d'ailleurs décidé de reverser à Sidaction un tiers des bénéfices de l'exploitation du spectacle parrainé par Line Renaud et Pierre Bergé. 'Le pire aujourd'hui est que faire l'amour est devenu une guerre plus insidieuse que toutes les autres. Il faut s'armer d'un préservatif avant de s'offrir librement à l'autre. Le sida est venu polluer la seule liberté qui nous restait', souligne le metteur en scène et adaptateur Sylvain Meyniac. 'Hair redevient un message vital pour tous, d'utilité publique'. Site du spectacle et calendrier de la tournée : www.faiteslamour.fr
- A voir aussi sur Culturebox :
- D'autres vidéos de la comédie musicale Hair
- Vive-la-fin-du-monde-avec-les-Sea-girls-à-la-nouvelle-Eve
- Après-tournée-d'Amalric-le-cabaret-New-Burlesque-séduit-la-Cité-Internationale
- Déclaration du groupe eelv: sortie de l'exécutif de Rouen, par Jean-Michel Bérégovoy
Conseil Municipal de Rouen-1er avril 2011
Déclaration du groupe EELV : sortie de l’exécutif de Rouen
Par Jean-Michel Bérégovoy
"Madame le maire,
En 2008, nous avons pu construire ensemble le rassemblement de la gauche ; un rassemblement porteur d’espoir pour de très nombreux Rouennais. Un rassemblement solidaire et responsable qui a recueilli un fort soutien de nos concitoyens dès le 1er tour avec la victoire de la liste « Rouen motivée ».
Au-delà de l’espoir que nous incarnions alors, nous portions aussi un projet de transformation de notre ville, avec des pratiques de gouvernance différentes et une volonté de faire de notre diversité une richesse. Tout ceci représentait une alternative démocratique et participative pour notre ville.
C’est pour cela que nous avons alors fait le choix d’entrer dans l’exécutif de Rouen pour incarner au côté des socialistes et des communistes, à la fois le rassemblement, la volonté de changement mais aussi une façon nouvelle de faire de la politique plus respectueuse des citoyens et plus proche des idéaux et des grands défis du 21è siècle.
Aujourd’hui, nous sommes à mi-mandat, cela représente assurément un moment privilégié pour faire un 1er bilan de notre action commune au sein de notre ville. Je crois pouvoir dire au nom de notre groupe, mais également des milliers de Rouennaises et Rouennais qui soutiennent l’écologie politique, que nous avons été des partenaires loyaux, et fortement impliqués tout en demeurant très exigeants sur la qualité des politiques publiques et des méthodes mises en oeuvre à Rouen.
Nous avons soutenu de nombreuses politiques bien reçues dans la population tel le passage en régie directe des cantines ou la mise en place des ateliers urbains de proximité, permettant ainsi la coproduction avec les forces vives de Rouen, mais également la ligne Nord / Sud. Nous avons aussi soutenu les décisions municipales quand elles étaient moins bien perçues par la population, je pense notamment à l’augmentation des impôts locaux, pour nous nécessaire, au moment même où l’Etat se désengage massivement des politiques locales.
Nous avons également pesé dans les débats pour convaincre de la nécessité de maintenir les marchés de l’après-midi largement soutenus par les Rouennais ou encore quand nous avons plaidé pour aller jusqu’au bout de la construction du
magnifique bâtiment qui accueille désormais la bibliothèque Simone de Beauvoir dans le quartier Grammont.
Nous le voyons bien, l’apport des écologistes dans cette majorité et dans l’intérêt de notre ville, a été parfois déterminant et vécu comme tel par de nombreux habitants de Rouen.
Et pourtant, depuis plusieurs mois, nous avons perdu des délégations importantes. En effet, Guillaume Grima s’est vu retiré la voirie et les Espaces Verts alors même que son travail était reconnu de tous. De plus, sur de nombreux dossiers, nous n’avons pas été associés aux décisions ce qui, de notre point de vue, est incompatible avec la confiance qui doit nécessairement exister entre partenaires politiques composant la même majorité.
De plus, dans le cadre de nos délégations, nous vous avons maintes fois alerté sur l’absence de moyens nécessaires à la bonne mise en oeuvre de nos politiques. Nous avons durant de longs mois, essayé ensemble de sortir de cette situation difficile. Cela n’a pas été possible et nous le regrettons sincèrement.
Cependant nous ne pouvons continuer à agir comme si cela n’existait pas.
Chacun connaît l’esprit d’autonomie responsable qui anime notre courant politique. D’ailleurs les scores enregistrés par nos candidats aux 1er et 2è tours des dernières élections cantonales, montrent l’intérêt que cela suscite auprès de nos concitoyens.
Pour autant, nous n’avons pas réussi à convaincre nos partenaires de l’intérêt à résoudre ensemble cette crise.
Loin des marchandages exprimés de manière maladroite et inamicale par certains élus de notre majorité, et conscients de la nécessité de se rassembler pour contrer la droite qui met en danger nos services publics, nos collectivités territoriales et nos valeurs républicaines mais aussi pour combattre l’extrême droite, nous avons ainsi pris la décision de rester dans la majorité municipale tout en exprimant notre volonté unanime de sortir de l’exécutif en rendant, dès ce soir, la totalité de nos délégations à Madame le maire.
Rester dans la majorité, c’est continuer à porter le projet que nous avons construit ensemble il y a 3 ans. Sortir de l’exécutif c’est refuser que la co-élaboration entre nos groupes soit trop insuffisante, c’est être en phase avec notre volonté de faire de la politique autrement sans se laisser dicter nos choix.
Cette décision est pour nous douloureuse car elle met fin à une collaboration sincère et parfois efficace au sein de notre collectivité. Nous exprimons le souhait de voir la raison à nouveau l’emporter afin de permettre à cette majorité de mener ensemble la politique promise en 2008 ; c’est je crois, ce qu’attendent les Rouennaises et Rouennais, loin de nos conflits mais inscrits dans un quotidien souvent difficile.
Il nous faudra retrouver la confiance et l’envie pour construire cela. Avec une émotion certaine, je réitère ce souhait au nom de notre groupe, car nous aimons tous notre ville et nous souhaitons agir au mieux pour la rendre plus solidaire, plus démocratique et plus respectueuse de ses habitants et des générations futures.""
Pour aider le sidaction,faîtes le 110!
Le lien de sidaction.org est en haut du site.
La cyberbase de la grand mare vandalisée cette nuit!
Vraiment on ennuie les créateurs et ceux qui veulent Rouen dynamique.
Madame le maire arrêtez de soupoudrer les associations qui aident les habitants oisifs,ceux et celles qui ne cherchent que des emplois dans leur quartier:animateurs sociaux,accompagnateurs TCAR,animateurs HDR.
Il est vrai que nous ne sommes que des sous citoyens,nous ne servons qu'à payer,à se lever très tôt!
Les bonnes idées ne sortent que du parti socialiste rouennais,les autres tendances ne sont que des pisses de chat!
Vous ne savez pas marcher deux cents mètres de votre local socialiste de la rue de la république et discuter avec ceux et celles qui ont voté pour vous mais que vous avez déçu sciemment en vous montrant dominatrice!
Je ne suis pas soumis et ni adepte de recevoir des coups parce qu'une capitale se créé unie et non divisée par vos défauts: insociale dès qu'on ne pense pas comme vous,irritable quand vous ne trouvez pas l'idée de vous en sortir!désagréable quand plus de 19271 électeurs ne se sont pas déplacés le 27 mars 2011 sur 32599 inscrits (ne voulant pas cautionner les hausses d'impôts locaux contre les taxes et impôts supplémentaires de Sarkosy,dénonçant la vie chère,le pouvoir en baisse,aucune proposition à droite comme à gauche)et comptons aussi les 1094 bulletins nuls!!!.
Vence Dîner d’Épicure au Château Saint-Martin & Spa avec 6 chefs de la Riviera ...
Staff Benda Bilili
Le 09/04/2011 Tarif : NC | Billeterie : NC Théâtre Duchamp-Villon - Le Hangar 23 - ROUEN (76000) |