Comme nous l'avons déjà dit,il aurait fallu une alliance avec le choisi avec le Melville.
le melville a une grosse connaissance du cinéma art et d'essai,Noé une connaissance de complexe et de tentacule administrative et de relation multi casquettes.
Il aurait fallu que les expertises,les présentations des 4 projets,la décision soir radioffusé ou télévisée localement pour éviter les critiques ou les doutes...
Comme on va le répéter la démocratie doit être totale et non partielle ou restrictive!
C'est bien de penser à l'accès aux handicapés.
C'est bien de penser aux scolaires,si on élève le niveau au lieu de toujours les mettre à niveau!
C'est bien de penser aux étudiants,mais penser aux touristes pour leurs films (travailler avec les hôtels,les opérateurs de voyage).
C'est bien de penser aux personnages âgées,aux associations mais il faut penser accès internet,programmation et réservation pour un prix intéressant (aide à ceux et à celles qui ont une carte astuce comme le fait Docks 76.le complexe grand quevilly n'est pas écologiste(transports en commun peu intéressants!))
On a constaté l'abscence de l'adjointe à la culture.Donc le cinéma art et essai n'est pas de la culture,sinon mineur.Mais qu'est-ce qu'a la ville de Rouen de déterminer ce qui est très bien,bien ou à ignorer pour les Rouennais!
Ouverture:1 septembre 2010.
Travaux sur 5 ans.
promesse de près de 75 % de films art et essai.
prix -26 ans:3,90 euros
prix moyen:5,18 euros?
possibilités d'abonnement.
surveillance trimestrielle par une commission (qui?)
demande vérification par des partenaires,des professionnels,des associations,mais aussi des citoyens.les 2,5 millions d'euros viennent des deniers des Rouennais!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire