Il était une fois un petit pasteur protestant américain, dans une petite ville du sud de la Floride aux USA, qui a décidé de brûler quelques exemplaires du livre sacré des musulmans « le Coran » en souvenir du 11 septembre, date qui coïncide avec la fin du ramadan et la fête de l’Aîd El Fitr.
Leçon 1 : il pourra brûler autant d’exemplaires mais on ne peut pas détruire l’indestructible, le coran, comme tous les textes sacrés, ayant surmonté toutes les géographies et tous les temps.
Leçon 2 : c’est un peu comme la crise économique et financière. Dans celle -ci, des lobbies financiers arrivent à mettre à genoux des états dits développés et démantèlent leurs économies réelles et dans le cas de ce pasteur, un seul individu fanatique dérangé se passant pour un porteur de la parole de Dieu met en difficultés l’église protestante et la toute puissante Amérique, institutions comprises. Dans les 2 cas, des états impuissants face à des monstres générés par leur propre système. A méditer... une nouvelle gouvernance...!!
Leçon 3 : on dit que « la persécution, au regard des croyances, rassemble et renforce. ». Ainsi disent les théologiens, cette « capacité du divin d’équilibrer, à chaque fois, les choses terrestres lorsque celles -ci dérapent.
Ceci dit, à tous mes amis et frères de toutes les religions, bonnes fêtes.
Site ouvert directement ,par google,par blogger,par twitter/henrirouen,site ouvert à tous et à toutes aimant rouen,la créativié,0680504877@orange.fr Twitter/henrirouen et henrirousseaurouen sont complémentaires.Pardon si ce dernier est long à venir ayant beaucoup d'archives...
jeudi 9 septembre 2010
Le Pasteur Terry Jones qui veut brûler le Coran : Notre monde impuissant ne fabriquerai-t-il pas des monstres et des déséquilibrés. A qui le suivant ?
Le Pasteur Terry Jones qui veut brûler le Coran : Notre monde impuissant ne fabriquerai-t-il pas des monstres et des déséquilibrés. A qui le suivant ?: "
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire