mercredi 27 octobre 2010

Grammont renaît

Grammont renaît: "

La bibliothèque Simone de Beauvoir, conçue par l’architecte Rudy Ricciotti, ouvrira ses portes le 6 novembre dans un quartier profondément transformé.

Initié avec l’ouverture du parc Grammont en 2005, le rythme de la rénovation urbaine s’est accéléré depuis quelques mois. Le quartier s’ouvre et s’embellit autour du nouveau mail piéton et de la place Notre-Dame-du-Parc.

Début 2010, avec l’achèvement de la résidence Park Avenue de Nexity, une centaine de nouveaux résidents ont rejoint les 1500 habitants du quartier. Le rythme des ouvertures de classes au sein de l’école Balzac témoigne de la vitalité du quartier. D’ici 2013, ce sont 280 nouveaux logements qui seront réalisés dans des petits immeubles ou des maisons de ville.

Les cinq immeubles Rouen Habitat de la Poudrière sont en cours de réhabilitation, et les deux immeubles Siegfried vont connaître le même traitement.

Enfin, un nouvel immeuble sera érigé pour permettre d’accueillir les habitants de l’immeuble Jules Adeline, qui sera détruit, ainsi que des commerces et un nouveau centre médico-social.

Bref, Grammont renaît. Les habitants du quartier, nombreux à partager un engagement citoyen ou associatif, y participent pleinement.


Share on FacebookShare on Facebook

"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire