Des collectes dans tous les hypermarchés de Rouen et de sa région, la Banque Alimentaire fera appel à la générosité des Rouennais, les 25, 26 et 27 novembre. Objectifs : remplir ses stocks pour l’hiver et pouvoir ainsi venir en aide à ses 9 000 bénéficiaires.
La collecte la plus importante. C’est la seule collecte nationale de l’année. C’est aussi celle qui rapportera le plus de denrées alimentaires à la Banque Alimentaire. Les 25, 26 et 27 novembre, entre 100 et 105 tonnes d’aliments seront collectées dans les supermarchés de Rouen et sa région. Suffisamment pour délivrer un colis de 7 kg par semaine et par personne pendant l’hiver.
Où donner et que donner ? Plus de 1000 bénévoles vont participer à cette collecte. Elle se déroulera dans 104 magasins et supermarchés. Les personnes sollicitées pourront donner des conserves de poissons, des conserves avec de la viande, des pâtes, des lentilles, des haricots, du riz, de la purée, de la farine, des conserves de légumes et de fruits, du lait, du café, des biscuits, des céréales, du chocolat et surtout du sucre. 'Les particuliers sont les seuls à pouvoir nous fournir ces aliments, explique Jean Wilkinson, secrétaire de la Banque Alimentaire de Rouen. C’est pour cette raison que nous continuons à organiser des collectes.' Pour compléter ces collectes, l’Europe et les entreprises alimentaires locales fournissent régulièrement des denrées.
Vidéo sur la collecte 2010
Pour participer à la collecte en tant que bénévole contacter la Banque alimentaire au 02 35 08 44 04 ou par mail à barouen@laposte.net.
"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire