Voir la vidéo
Ce premier court-métrage d'Amal Kateb continue de collectionner les prix. 'On ne mourra pas' a déjà été récompensé au festival du film romantique de Cabourg, aux Nuits Méditerranéennes du Court Métrage de Corte et au festival du Court-Métrage Méditerraneen de Tanger. Il a été programmé dans des festivals à Dublin, Dubaï, en Turquie et en Algérie. Amal Kateb était jusqu'ici connue pour ses interprétations au théâtre notamment des textes de Kateb Yacine comme 'Mohamed prends ta valise' mis en scène au Théâtre de l'Oiseau Mouche à Roubaix.
Dans ce court-métrage d'une durée de 20 minutes, la réalisatrice algérienne joue aux côtés de l'acteur Kader Fares Affak, elle était déjà apparue sur les écrans dans 'La parade de Taos' un autre format court réalisé en 2009 par Nazim Djemaï. Ces deux films s'interrogent sur la place de l'amour dans la société algérienne contemporaine.
Et si vous, vous vous interrogez toujours pour retrouver les sept noms des sept nains, inutile de retourner l'écran, voici la réponse : Prof, Grincheux, Atchoum, Simplet, Timide, Dormeur et Joyeux.
->>A voir aussi sur Culturebox :
- 33e édition du Festival
- l'association Sauve qui peut le Court
- Short-Film-Corner--le-festival-de-Cannes-en-version-courte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire