lundi 21 février 2011

Le soutien aux jeunes cinéastes dans les festivals, une table ronde franco-allemande

Le soutien aux jeunes cinéastes dans les festivals, une table ronde franco-allemande: "Le soutien aux jeunes cinéastes dans les festivals, une table ronde franco-allemande

Voir la vidéo

Les festivals de film représentent bien souvent le Graal dans l'odyssée d'un réalisateur: la présentation de l'oeuvre au public. C'est aussi le début d'un nouveau périple. Les festivals de films ouvrent des portes, attirent l'attention et font la réputation des films comme des réalisateurs.
A une époque où les possibilités de distribution pour un film se font rares, les festivals reprennent souvent la fonction des distributeurs dans le cinéma d'auteur, d'art et d'essai. Ils s'engagent aussi financièrement dans des productions en investissant parfois des fonds propres.
Linda Söffker, Directrice de 'Perspektive Deutsches Kino', section de la Berlinale qui fête cette année son 10ème anniversaire, est revenue sur le soutien au jeune cinéma allemand dans l'histoire de la Berlinale et a dialoguée avec Jean-Christophe Berjon, Directeur de la 'Semaine de la critique' à Cannes, qui célèbrera cette année 50 ans d'engagement pour la découverte de talents cinématographiques du monde entier. Trois jeunes réalisateurs participaient également à la discussion. Ils ont tous fait leurs débuts dans un de ces deux festivals: Matthias Luthardt (Pingpong), Mathias Gokalp (Rien de personnel) et Robert Thalheim (Netto).
"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire