"Couleurs du temps", le premier album de la harpiste Ysa: "
Voir la vidéo
L'album a été enregistré au printemps 2010 en compagnie de quatre musiciens, dans un lieu surprenant : la Chapelle Saint Léger à Riec-sur-Belon. Des chansons d'amours déçues, des drames typiques des musiques traditionnelles c'est le thème qu'elle aborde dans son album. En reprend des musiques traditionnelles irlandaise et bretonne, l'artiste explore des chemins inconnus de la Harpe.
Cette native du Finistère joue de la Harpe depuis l'âge de 10 ans. Elle a d'abord commencé sa carrière de harpiste aux cotés des Triskell, et se produit rapidement seule, dans la rue, les églises ou encore les petites salles bretonnes. Isabelle Courtel-Rannou débute la chanson au coté de Mona Jaouen (chanteuse bretonne et celtique), et parallèlement elle accompagne avec sa harpe des poètes tel que Jean-Paul Kermarrec. Plus tard vient la rencontre avec Olga Bystram, chanteuse anglophone brestoise avec qui elle aborde le travail vocal, c'est à ce moment là que le chant et la harpe se conjuguent.
Ysa et ses musiciens sillonnent les petites salles du Finistère. Le prochain concert se déroulera le 23 Avril 2001 Chez Lautrou à Plounéour Menez.
A voir aussi sur Culturebox :
- Harpes de Celtie et du monde au parlement de Bretagne - Le harpiste César Cataldo en master class au conservatoire - 16ème édition du festival 'Harpe en Avesnois' à Maubeuge"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire