Voir la vidéo
Marie-José Nat est une méditerranéenne par excellence, née Marie-José Benhalassa en 1940 d'un père kabyle et d'une mère bergère corse. Amoureuse de la terre, de sa terre corse, elle vit aujourd'hui une vie paisible à Bonifacio auprès de son mari, l'artiste Serge Rezvani.
A 71 ans, elle continue d'aimer et de vibrer. Elle va d'ailleurs remonter sur les planches du théâtre Dejazet à Paris, en septembre prochain, pour la pièce 'On s'est connus on s'est reconnus' qu'elle jouera avec son époux, auteur de la célèbre chanson 'Le tourbillon de la vie'.
Un tourbillon, c'est un peu comme cela qu'a démarré la carrière de l'actrice quand, en1959, elle obtient son premier grand rôle à l'écran dans 'Rue des Prairies' où elle incarne la fille de Jean Gabin. Depuis elle a joué plus d'une soixantaine de rôles, au cinéma, à la télévision et au théâtre endossant les traits de femmes sensibles et raffinées. En 1974 elle a reçu le prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes pour son rôle dans 'Les violons du bal'.
A voir aussi sur Culturebox :
- Brune Blonde : les actrices célébrées à la Cinémathèque
- Anna Karina et autres stars au Festival International du Film d'Arras 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire