A la découverte des parcs et jardins: ""Angers a la chance de compter 800 hectares d’espaces verts accessibles au public, rappelle Gille Mahé, adjoint à l’environnement. Tous ces parcs et jardins sont une richesse pour les Angevins. D’avril à octobre, nous les invitons à les redécouvrir de manière ludique et interactive."
En effet, plus que des visites guidées classiques, ce sont des rendez-vous pratiques auxquels est convié le public: ateliers de production et de conception florale, découverte des essences végétales dans les jardins du Mail et des Plantes, et des parcs Balzac et de l’Arboretum... Mais aussi présentation des soins prodigués aux animaux du parc de la Garenne; des vingt-trois métiers exercés au sein du service municipal des Parcs et jardins; de la gestion écologique du cimetière de l’Est, par exemple.
Tout pour jardiner "durable"
"Ces animations ont aussi pour but de sensibiliser au développement durable, note Lydia Foucher, chargée de la valorisation du patrimoine. Le public est friand d’astuces sur les manières de jardiner sainement: comment tailler les arbustes ? quels outils non polluants utiliser? comment se débarrasser des chenilles processionnaires? préserver la biodiversité?"
Le programme d’activités est proposé en collaboration avec Angers Loire Tourisme. "La découverte des jardins est une des premières demandes des touristes qui arrivent à Angers, constate Jacques Motteau, adjoint au Tourisme et au commerce. Les parcs sont une belle vitrine pour notre ville."
Réservation obligatoire auprès d’Angers Loire Tourisme au 0241235000.
Pas de billetterie sur place. Tarif, 3 euros; réduit, 1,50 euro.
Le programme des animations"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire