Livre
De Edith Lapert
Dans son livre, l’ex-éducatrice spécialisée Edith Lapert témoigne de son expérience professionnelle.
Samedi 9 juillet, à 10h et 16h, rencontre avec cette travailleuse sociale à la retraite. Edith Lapert, qui a signé l’ouvrage Adolescents dans la cité (paru en janvier aux éditions L’Harmattan), réside en bordure des jardins de l’Hôtel de Ville. A la retraite depuis 2000, elle a passé l’essentiel de sa vie dans le quartier Croix-de-Pierre/Saint-Marc. C’est donc dans deux lieux du secteur particulièrement chers à son cœur qu’elle dédicace son livre, samedi 9 juillet.
A 10h, le public pourra la rencontrer dans l’ambiance authentique du café L’Epoque, rue Armand-Carrel. Rebelote à 16h, où la dame vous attend à l’exotique café-librairie Ici et ailleurs, rue Damiette. L’occasion pour les Rouennais de se faire dédicacer l’ouvrage et de questionner son auteur, pas avare de paroles.
Pure professionnelle de l’éducation spécialisée, Edith Lapert a été directrice de service au Centre départemental de l’enfance. Femme de cœur, de conviction et de valeurs, elle expose dans son livre 10 situations d’adolescents, puis 10 histoires de familles, et des portraits d’éducateurs. Le sous-titre du livre, Je voudrais qu’on aid(m)e, lui a été proposé par l’un des 'jeunes inadaptés' en faveur desquels elle a si longtemps œuvré.
Le livre
Adolescents dans la cité - Je voudrais qu'on m'aide
De Edith Lapert
Ed.
21,50€
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire