lundi 4 juillet 2011

Cercle polar

Cercle polar: "



Festival






Ou le polar dans tous ses états









Le genre policier a désormais son festival rouennais. Rendez-vous du 4 au 9 juillet, à l’Almendra.

Le polar n’est pas réservé à la littérature ou au cinéma. Ce genre peut s’adapter à toutes les formes artistiques. C’est en tout cas ce que tentent de prouver Céline Proux et le théâtre de l’Almendra du 4 au 9 juillet avec le premier festival Pol’Art.

6 jours de festival. 'Le genre policier est en dialogue permanent avec le monde qui nous entoure, explique Céline Proux. Il évolue en littérature, au cinéma, au théâtre, en bande dessinée' et même dans la photo. Tous ces arts seront donc réunis à l’Almendra pendant six jours.

Un cluedo géant, des arts et des jeux. Au fil des genres, le public pourra découvrir l’exposition photographique 'Dans l’œil du polar’oïd', des pièces de théâtre dont La Souricière d’Agatha Christie. Au programme également, une lecture théâtrale de nouvelles par la compagnie des Passeurs de mots, mais aussi et surtout un spectacle d’improvisation et un apéritif dînatoire construit sous la forme d’un Cluedo géant. Un jeu grandeur nature qui permettra aux visiteurs de se transformer en détective 'public' pour trouver le meurtrier, l’arme et le lieu du crime. Enfin, ce premier festival ne se contentera pas de l’Almendra pour se faire connaître. Le café ludique 'Strata… j’aime' proposera une soirée jeux de société… exclusivement polar bien sûr.


Informations pratiques

Festival Pol’art
Théâtre de l’Almendra, 1bis rue Paul-Baudouin
Du 4 au 9 juillet
Rens. et réservations : 02 35 70 52 14 ou sur www.theatre-almendra.fr

(Photo : DR)

"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire