Voir la vidéo
Après les cinq immenses flacons de parfum N°5 Chanel en 2009, le lion géant couleur or en 2010, Karl Lagerfeld  voit encore plus grand pour 2011 et installe une représentation de la  place Vendôme. Hommage rendu, par le maître de Chanel, aux belles du  XIXème siècle qui marchaient sur cette place, parées d'un tailleur  étroit.
Démesure, créativité, folie ou encore génie, le prodige de  la mode en est doté. Gigantesque colonne Vendôme pailletée, surmontée  par une statue Coco Chanel en métal et en verre, murs noirs étoilés,  bordures des 'bâtiments' luminescentes, sols et podiums en paillettes  noires, Karl Lagerfeld a effectivement vu les choses en grand.
Un  défilé du directeur artistique de Chanel sans ses belles n'en est, a  fortiori, pas un. Tailleurs sous le genou, dorés, brillants, totalement  revisités, accesoirisés, canotiers 'Plus Chanel tu meurs' dixit l'artiste, manches faisant  office de mitaines, bottes transparentes lumineuses, signées Massaro et  tout cela seulement pour les tenues de 'journée'.
Le soir, ses  belles sortent les fourreaux étroits et brodés ou les smoking longs sur  jupe, pour un look plus androgyne, plus dandy.
Blanche, grise, noire  étaient les 'maîtres couleurs' de ce spectacle, quelques fois  interrompu par des touches de fushia ou de bleu venant interpeller les  invités chanceux.
Encore une fois, Karl Lagerfeld aura illuminé le Grand Palais  et fait rêver les 'Fashion addicted'.
- A voir aussi sur Culturebox :
- Défilés Karl Lagerfeld
- Défilés Dior
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire