L'accordéon ouvre le festival "Le Labyrinthe de la voix": "
Voir la vidéo
Ringard l'accordéon ? Détrompez-vous ! Les groupes ou les ensembles qui démontrent le contraire ont le vent en poupe. La preuve, voilà maintenant une décénnie que l'orchestre d'accordéons de Rochechouart, emmené par Patrick Commincas, professeur d'accordéon et de piano, égraine son vaste répertoire, du classique aux musiques du monde, du tango au jazz. Pour célébrer le dixième anniversaire de la formation, les organisateurs du 'Labyrinthe de la voix' lui ont offert l'ouverture du festival. C'est avec des morceaux d'Astor Piazzola, Claude Thomain, Célino Bratti et Patrick Commincas lui-même, que l''orchestre, aujourd'hui composé d'une quarantaine de jeunes musiciens originaires de la région (des accordéonistes pour la majorité, mais aussi des claviers, des cuivres et des percussions) a lancé les festivités.
La suite des réjouissances s'annonce éclectique avec Courou de Berra (polyphonies des Alpes Méditerranéennes), Happy Voices (gospel), Urs Karpate (musique tzigane), Les p'tits fils de Jeanine (musique française) et Suroit (folk d'Acadie).
A voir aussi sur Culturebox, d'autres vidéos sur les festivals de l'été 2011
- Richard-Galliano-au-festival-Accordémonde-de-Marseille - La-3ème-édition-de-Tangopostale-à-Toulouse - Arnotto-deux-accordéonistes-à-Orléans-jazz-festival "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire