Abaye Abakar Adam au festival à voix haute de Bagnères-de-Bigorre: "
Voir la vidéo
Né au Tchad, Abakar Adam Abaye a longtemps sillonné l'Afrique, comme conteur et chanteur, s'accompagnant au N'goni, instrument traditionnel assez proche de la harpe. Doué d'une voix de guerrier traditionnel allant du fragile au tonitruant, d'une technique de psalmodies qui vous emporte jusqu'à la transe dans la plus pure tradition des conteurs africains... C'est à Toulouse qu'il a, voici 7 ans, posé ses bagages et décidé de se confronter à la musique rock occidentale, de marier son groove à la Fela à la guitare expérimentale de Nicolas Lafourest. Musique des corps traversée de compositions à l'énergie brute, de rythmique tribale et d'un chant limpide comme arraché des tréfonds du monde : cela s'appelle La Seconde Méthode, c'est de l'afro rock, de la transe, de la danse et beaucoup de sueur.
Une performance qui s'adapte parfaitement au festival 'à Voix Haute' de Bigorre qui est à la fois une fête du chant sous toutes ses formes et un hymne à la voix, dans toutes ses expressions.
A voir aussi sur Culturebox, d'autres vidéos sur les festivals de l'été 2011
- Tiken Jah Fakoly en ouverture des 23ème eurockéennes de Belfort - Festival musiques métisses l'invitation au voyage - Zembrocal musical la belle rencontre de musiques métisses 2011 "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire