jeudi 4 août 2011

Boîte à livres

Boîte à livres: "



Littérature






Dans les jardins de l’Hôtel de Ville









Une bibliothèque miniature gratuite à ciel ouvert. Etrange. Et pourtant c’est ce que le conseil du quartier Saint-Nicaise a décidé d’installer dans les jardins de l’Hôtel de Ville. Aux Rouennais de se l’approprier, de déposer leurs livres et d’en prendre un autre. Avis aux flâneurs et aux amoureux de littérature.

Partager un coup de cœur. C’est une boîte accrochée sur l’ancienne guérite du gardien des jardins de l’Hôtel de Ville. A l’intérieur, des livres. Depuis le début du mois de juin, cette curiosité est devenue 'la bibliothèque' miniature du jardin. Proposée par les conseillers du quartier, elle ne se garnit de livres qu’au fil des dépôts et des disparitions.

Dépôt et retrait gratuit. Tout le monde peut ainsi déposer l’un de ses coups de cœur ou un livre qu’il souhaite faire découvrir. Et tout le monde peut prendre le livre qu’il souhaite. Aucune contrepartie n’est demandée, mais il est tout de même recommandé de devenir à son tour contributeur et de faire partager un bon livre. L’occasion rêver de passer un peu plus de temps dans les jardins de l’Hôtel de Ville, un livre à la main.


Informations pratiques

Boîte à livres
Guérite du gardien, jardin de l’Hôtel de Ville

"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire