Deux expositions Artaq, à voir encore jusqu’au 18 septembre: "Devenu incontournable dans le monde du street art, le festival Artaq ne se contente par d’un temps fort de quelques jours au printemps. Il comporte aussi des expositions et deux d’entre elles restent ouvertes jusqu’au 18 septembre.
Salle Chemellier, on peut voir les œuvres des lauréats des 2e Artaq Awards. 572 candidats du monde entier s’étaient présentés, 112 ont été sélectionnés. Les œuvres exposées présentent ainsi un panorama des artistes qui participent à l’évolution des arts urbains, dans différentes disciplines et sous toutes les formes : tag, pochoir, wall painting, peinture sur toile, sculpture, digital…
De son côté, l’abbaye du Ronceray présente les partis pris esthétiques de trois artistes, ce qui permet d’apprécier l’importance des choix techniques dans le processus de création : Okuda (Espagne) crée un monde très coloré et spectaculaire en mixant l’aérosol, les techniques digitales et le graphisme ; San (Espagne) raconte les histoires de la vie quotidienne en peinture et en dessin ; Yoh Nagao (Japon) crée, avec la technique du collage, un monde joyeux combinant les cultures japonaise et occidentale. À voir aussi, dans la cour des Arts-et-Métiers, accessible par l’abbaye, quelques créations réalisées lors des performances de mai.
À ces expositions s’ajoute une réalisation Artaq visible en permanence : l’ascenseur du centre Jean-Vilar, orné de slogans et dessins lors d’un atelier avec des habitants du quartier. A voir en vidéo : http://www.angers.fr/actualites/videos/index.html?tx_angersvideos_pi1%5Bvideo_id%5D=607
Expositions jusqu’au 18 septembre, de 10 h à 18 h 30, gratuit. Tout sur Artaq 2011 en vidéo : http://www.angers.fr/actualites/videos/index.html?tx_angersvideos_pi1%5Bvideo_id%5D=606"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire