Sport
Un défi sportif hors du commun
Depuis le 10 août 2011, Joe Kals relève un challenge sportif hors du commun pour récolter des fonds pour la recherche médicale sur la moelle épinière : traverser la France du Nord au Sud soit 1 325 km en marche pendulaire !À l’occasion de son passage, Joe Kals sera heureux d’accueillir la presse et le public place de l’Hôtel de Ville, jeudi 25 août à partir de 9 h.
Un défi sportif hors du commun
Depuis le 10 août 2011, il a pris le départ d’un immense challenge pour relier Le Havre à Menton par les départementales à raison d’une moyenne de 10 km par jour.
Devenu paraplégique à la suite d’un accident de moto en 1982 à l’âge de 20 ans, Joe Kals relève sans cesse de nouveaux défis humains et sportifs.
Après de longs périples en fauteuil roulant à la rencontre des autres et de lui même, à travers l’Europe, l’Afrique et le Canada, comme photographe reporter, Joe Kals relève depuis 1994 des défis sportifs en basket ball, marathon et hand bike.
Grâce à une volonté inégalée, un total dépassement de soi, un entrainement quotidien suivi par un préparateur physique, Joe Kals est debout. A l’aide d’orthèses et de béquilles, il assure depuis 2008 une marche pendulaire sur plusieurs kilomètres. Dans 5 mois si tout va bien, Joe Kals atteindra Menton, sa ville de cœur, où ses proches et partenaires l’attendent.
Fortement marqué dans sa jeunesse par l’histoire de Terry Fox, un jeune athlète canadien qui à la suite d’un cancer et de l’amputation d’une de ses jambes est devenu célèbre pour son « Marathon de l’Espoir », un périple trans-canadien afin de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer, Joe Kals souhaite aujourd’hui à son tour « donner à la vie ».
Une Marche pour la Vie
Joe Kals dédie ce défi à une seule cause : sensibiliser le plus grand nombre et récolter des dons pour la recherche médicale sur la moelle épinière.
L’ensemble des dons seront reversés à l’association ALARME – l’Association Libre d’Aide à La Recherche sur la Moelle Epinière. En France, plus de 50.000 personnes sont paraplégiques ou tétraplégiques. On en compte chaque année 1 500 de plus lors d’accidents, qui touchent principalement des jeunes de 15 à 25 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire