Young Music Project : la musique classique d'aujourd'hui: "
Voir la vidéo
Pour ces jeunes musiciens, la musique classique ne se résume pas à Mozart ou Beethoven. Elle est bien vivante et ne demande qu'à se renouveler. Sous la houlette des compositeurs et pianistes Hervé Legrand et Thomas Malarbet, Young Music Project mène un travail de recherche pour faire évoluer sa musique et ses tempos. Dans son dernier album au titre résolument moderne 'YMP001 :-1', on trouve douze cahiers (vibraphone clarinette, andante-piano, violoncelle et orchestre à cordes, quintette à vents).
Après avoir présenté ces oeuvres originales sur scène à Paris, ces auteurs et interprètes tentent de se faire connaître auprès des médias. Seule une plus large diffusion peut permettre d'ouvrir véritablement ce monde de la création largement méconnu, mais ce n'est pas chose aisée, surtout dans ce genre musical.
Autre défi pour Young Music Project : dénicher une résidence permanente, un lieu de création mais aussi de concert. En attendant, le groupe doit se produire prochainement outre-atlantique à Los Angeles.
- A voir aussi sur Culturebox :
- Soirée espagnole au festival de musique classique et contemporain - Le château de Chambord inaugure son festival de musique - Battling (les Républiques) au festival 'ici l'Onde'"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire