mercredi 21 septembre 2011

Du Parmesan au musée

Du Parmesan au musée:



Exposition






Exposition d’une figure du dessin du XVIe siècle









Il s’appelle Girolamo Franscesco Maria Mazzola, mais il est plus connu sous le nom de Le Parmesan… Son talent s’expose au musée des Beaux-Arts de Rouen jusqu’au 18 décembre.

Quel talent ? Pour tout peintre, le dessin est un exercice d’analyse et de mise en forme pour préparer la peinture. Le Parmesan était un virtuose du crayon, un fin dessinateur soucieux du détail. La cinquantaine de dessins et d’estampes exposée au Musée des Beaux-Arts ne sont déjà plus des esquisses mes des œuvres achevées à part entière.

Comment découvrir cette exposition ? Il y aura plusieurs façons d’approcher le travail de Le Parmesan. Et ce, quel que soit l’âge du public. Au programme des visites commentées principalement organisées le dimanche. Pour les sourds et les malentendants, une visite traduite en langue des signes est proposée. Pour le jeune public, un atelier sera ouvert au 6-12 ans, le 24 octobre. Enfin trois conférences (17 et 24 novembre, 1er décembre) et une séance de cinéma (9 novembre) seront également programmées.


Informations pratiques

Exposition Le Parmesan
Musée des Beaux-Arts de Rouen
Du 23 septembre au 18 décembre
Accès compris dans le tarif de l’entrée.

(Photo : DR)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire