Musées
Rouverture en décembre
Les musées de la Céramique et du Secq des Tournelles seront fermés jusqu’au mois de décembre. Une période qui permettra la réalisation de deux chantiers distincts.
250 000 € de travaux au musée de la Céramique. Le chantier est important et concerne plusieurs salles de l’ancien hôtel particulier transformé en musée. Il s’agit surtout de rénover les éclairages, les décors mais aussi les vitrines vieillissantes. Plusieurs œuvres, comme des bustes en céramiques, vont changer de lieu d’exposition et rejoindre le vestibule. Grâce à ces nouveaux travaux, le musée espère sortir des pièces de ses réserves. Il recréera, d’ici la rouverture prévue le 18 décembre, un cabinet de toilette. Une façon de voir ces pièces de céramique en situation.
Une entrée restaurée au Secq des Tournelles. Le musée de la Ferronnerie aussi est fermé pour travaux. Les 20 000 € engagés dans ce chantier permettront de redonner du cachet à l’accueil et au lieu. Des poutres en bois vont ainsi être déshabillées des panneaux de bois qui les recouvrent et restaurées. La Ville va également procéder au réaménagement de l’accueil et à la restauration d’une vaste vitre dans l’entrée. "Elle permettra de voir une partie du musée de l’extérieur", explique la responsable des lieux. Une façon de donner envie d’entrer. Mais pas avant le 5 décembre… jour de rouverture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire