Dans le cadre du 50e anniversaire de la Délégation générale du Québec à Paris, le gouvernement du Québec a offert à la Région Rhône-Alpes 50 érables à sucre. La plantation a eu lieu lundi 21 novembre à Saint-Jean d'Arvey en Savoie, en présence du délégué général du Québec, Michel Robitaille.
Ces arbres ont une valeur hautement symbolique puisqu'ils illustrent la volonté de voir grandir les liens d'amitié et de travail qui unissent la Région Rhône-Alpes et le Québec. Rappelons que la Région Rhône-Alpes est la première région française à avoir signé un plan d'action de coopération décentralisée avec la Délégation Générale du Québec, en 1994.
La cérémonie de plantation a eu lieu en présence du sous-ministre associé à Forêt Québec, Richard Savard, de la première vice-présidente de la Région Rhône-Alpes et maire de Chambéry, Bernadette Laclais, du maire de Saint-Jean d'Arvey Jean-Claude Monin, de son adjointe, Adeline Vincent, ainsi que d'étudiants du Lycée Cognin, qui ont planté les arbres. Un second groupe d'étudiants du Lycée Cognin a assuré le service lors de la réception ayant suivi la plantation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire