La Ville de Rouen lance un appel à projets portant sur la conception d’études relatives aux aménagements possibles et impossibles de la ville à Rouen. Il s’adresse aux artistes plasticiens, aux réalisateurs, aux designers, aux architectes et aux urbanistes.
"Rêver Rouen" reprend l'idée de Jules Adeline, à savoir inviter les artistes d’ici et d’ailleurs à prolonger ses "recherches expérimentales" pour réinventer la ville et imaginer Rouen demain, Rouen dans 77 ans ou Rouen comme jamais n’existera.
L’étude transmise par les candidats devra comporter :
- D’une note d’intention décrivant son projet et expliquant le lien avec les objectifs formulés dans le présent appel à projets ;
- De plans, esquisses ou images 3D permettant de visualiser le projet et de le situer dans son contexte géographique.
Cette étude pourra être accompagnée :
- D’un dossier d’artiste incluant curriculum vitae, textes et images, permettant de rendre compte du travail de l’auteur ;
- D’un document attestant de l'engagement professionnel de l’auteur, tel que, pour les artistes, un récépissé de déclaration de début d'activité délivré par la Maison des Artistes avec copie de la liasse Pzéro, le numéro SIRET délivré par l'INSEE ou l'attestation d'affiliation ou d'assujettissement à la Maison des Artistes ou d'affiliation à l'Agessa pour l'année en cours.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 5 février 2012.
Sept à dix projets seront sélectionnés par un jury composé de représentants des services de la Ville de Rouen et de personnalités du monde de l’art.
Pour en savoir plus, télécharger le dossier de présentation de l'appel à projet "Rêver Rouen"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire