mercredi 23 novembre 2011

Est-il mort ? Non il bouge encore.

Est-il mort ? Non il bouge encore.:

images.jpgLa rumeur court, et certains semblent se complaire à la faire circuler, allant même jusqu'à mettre en ligne la courbe de température du malade.

Survivra t'il, passera t'il l'hiver, le malade en l'occurence serait Paris Normandie, et dans le rôle du voyeur, à l'image d'une presse people, Grand Rouen revenu d'outre tombe, et qui fait ses choux gras d'une possible faillite du groupe Hersant, et au delà de notre quotidien régional, Paris-Normandie.

Le journaliste-blogueur en prendra surement ombrage, et nous en tiendra certainement rigueur, mais qu'importe : il y a quelque chose d'indécent à la méthode, surtout quand on sait que pendant quelque temps, il fut membre du quotidien qu'il semble vouloir aujourd'hui enterrer un peu vite et où travaillent encore ses collègues d'hier, se réjouissant peut-être de voir alors ses écrits rêgner sans conteste sur l'information locale.

Certes, la presse écrite connaît aujourd'hui bon nombre de difficultés, n'ayant pas toujours réussie sa mue avec l'apparition du numérique, des gratuits, et Paris-Normandie n'échappe pas à la règle.

On peut ne pas être toujours d'accord avec la ligne éditoriale, être épinglé pour ses idées ou son positionnement,... il n'empêche, nous restons attachés à une presse de proximité, accessible à tous, y compris à ceux qui ne maitrisent pas l'internet, et qui chaque jour aiment à savoir ce qu'il se passe près de chez eux. Cela s'appelle tout simplement le droit à l'information.

Et en cela, Paris-Normandie a évidemment un rôle à jouer.

2 commentaires:

  1. Paris Normandie n'a jamais parlé de twitter/henrirouen (42 langues pa participants au forum culturel,artistique et social!10009 participants) et de henrirousseaurouen.NORMAL,je ne suis ni de droite ni de gauche et je donne la parole à tous et à toutes sur twitter et myspace,paris Normandie choisit ce qui est bien et mal!C'est Dieu en personne,il a les chevilles qui gonflent et la tête qui enfle!Il a la science infuse et la raison confuse!

    RépondreSupprimer