lundi 21 novembre 2011

The Fantastic Science-Fiction Night

The Fantastic Science-Fiction Night:



Spectacle






Jamais trop Star









Experte dans l’art du mime, la compagnie Plastilina a adapté à la scène deux monuments du cinéma de science-fiction : Star Trek et Star Wars. Deux superproductions recréées sans artifice aucun par quatre comédiens. Une aventure à traverser au Théâtre de la Chapelle Saint-Louis les 25 et 26 novembre.

Des exercices de style, le Théâtre de la Chapelle Saint-Louis en a accueilli beaucoup au fil des ans. Mais le spectacle « The Fantastic Science-Fiction Night » promet de rester comme l’un des moments les plus percutants de la saison et de laisser au public le souvenir d’une performance inclassable.

La compagnie Plastilina (basée à Arras) a en effet réussi à reconstituer des scènes de Star Wars et de Star Trek sans avoir recours à aucun élément de décor. Par la magie de leurs mouvements et de leurs attitudes, les quatre comédiens sculptent l’espace nu du plateau pour y faire jaillir des tranches de film. Les vaisseaux, les planètes, les sabres lasers, les combats intergalactiques et les monstres sont bien là, ils apparaissent comme par enchantement par la seule force du jeu des acteurs, appuyé par la bande-son.

Le passage de l’écran à la scène distille l’essence du film et dessine une partition précise. Les comédiens jouent les personnages mais interprètent aussi tout l’environnement du long métrage : les décors, les accessoires, la foule, les mouvements de caméra. Le film est ainsi re-fabriqué en direct sous les yeux du public.


Informations pratiques

The Fantastic Science-Fiction Night
Théâtre de la Chapelle Saint-Louis, Place de la Rougemare
Vendredi 25 et samedi 26 novembre à 19h30
Tarif : 14 € (TR 10 €)
Renseignements et réservations : 02 35 98 45 05

(Photo : DR)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire