Shook R, rappeur positif cherche producteur:
Voir la vidéo
L'Internet permet à de nombreux artistes de se faire connaître sans dépenser d'énormes sommes en production ou en promotion. Des réseaux sociaux comme MySpace, aujourd'hui en perte de vitesse, ont longtemps servi de tremplin à des artistes qui sans eux, n'auraient eu aucune audience. Le public avide de nouveauté n'hésite plus, aujourd'hui, à chercher dans tous les recoins du web, et notamment sur Youtube et sur Dailymotion, pour découvrir des artistes inconnus. Le "découvreur" se fera ensuite l'ardent défenseur de sa trouvaille et fera tout pour provoquer le buzz. "La chanson du dimanche", Bastien Lanza, PZK ou Kamini se retrouvent dans ce cas. D'autres ne manqueront pas de faire rapidement ce buzz tant désiré, comme l'Allemand vivant en France et chantant en anglais Ralf Hartmann. Mais la toile sert aussi de diffuseur à des artistes célèbres en délicatesse de maison de production. Ce fut le cas de Prince qui publia ainsi un album entier. Les musiciens ne sont pas les seuls à user du net. Les humoristes aussi ont trouvé le filon et tous les adolescents suivent les aventures de Norman, de Cyprien et de Hugotoutseul.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire