vendredi 2 décembre 2011

Les marchés et vitrines de Noël à Paris

Les marchés et vitrines de Noël à Paris:

Les rues et les quartiers de la capitale vont s’illuminer aux couleurs de Noël.

Marché de Noël des Champs-Elysées

Du 18 novembre 2011 au 3 Janvier 2012, ouvert tous les jours, du dimanche au jeudi de 10h00 à 23h00 et les vendredi et samedi de 10h00 à minuit.

Le marché de Noël installé depuis 2008 du Rond-Point des Champs-Elysées à la place de la Concorde est devenu un incontournable. C’est aussi l’occasion de découvrir les nouvelles illuminations des Champs-Elysées pour Noël, superbes et très contemporaines. Du 23 novembre au 11 janvier 2012, trois anneaux équipés de LED de couleurs vives entourent et éclairent chacun des 200 arbres, donnant l'illusion d'un halo en suspension qui flotte autour de la plus belle avenue du monde. Ce projet se distingue par de nouveaux records d’économies d’énergie.

Plus de 150 chalets blancs ont pris place sur les Champs pour proposer de nombreuses idées de cadeaux et des dégustations de savoureux plats des terroirs français. Pour les sportifs, une piste de glace a été ouverte. Les enfants pourront profiter des manèges et autres attractions. Non loin de là, de l’autre côté de la magnifique place de la Concorde, la grande roue des Tuileries propose un tour féerique au-dessus du ciel de Paris.

Marché de Noël de la Maison de l’Alsace

39 avenue des Champs-Elysées du 24 novembre au 23 décembre 2011, de 11h00 à 20h00

C’est dans ces régions de l’Est de la France que les marchés de Noël ont été inventés. Les amateurs pourront donc déguster un verre de vin chaud à la maison de l’Alsace qui organise son marché de Noël au 39, avenue des Champs-Elysées. Les stands proposent spécialités culinaires alsaciennes et pièces d’artisanat.

Marché de Noël du Trocadéro

Du 8 décembre 2011 au 2 janvier 2012, ouvert de 11h00 à 20h00.

Face à la Tour Eiffel, dans un cadre féerique, le marché du Trocadéro, « Trocadéro on Ice », avec ses 120 chalets, offre un joli choix de décorations, de cadeaux, de produits régionaux et d’animations folkloriques. Les Hautes-Alpes seront à l’honneur cette année. Une patinoire de 12 mètres sur 30 sera installée à proximité.

Marché de Noël de La Défense

Du 23 novembre au 27 décembre 2011, ouvert tous les jours de 11h00 à 20h30, le samedi de 10h00 à 21h00, le vendredi de 11h00 à 21h00. Fermeture à 18h00 le 24 décembre 2011 et fermé le 25 décembre 2011 toute la journée.

La Défense voit Noël en grand et même en très grand avec 350 chalets de Noël qui s’installent sur le Parvis et des centaines d’idées de cadeaux en provenance du monde entier : des crèches, santons et poteries, des produits du terroir comme le foie gras du Sud-Ouest, les fromages des Alpes ou les chocolats français, et de nombreux stands de restauration. Au pied de la Grande Arche, un chalet accueille une taverne bavaroise. Au menu, choucroute et nombreuses spécialités, le tout accompagné d’un orchestre, tous les jours de 10h00 à 23h00 jusqu’au 31 décembre.


Marché de Noël de Montparnasse

Du lundi 5 décembre 2011 au dimanche 30 décembre 2011.

Des petits chalets de bois, installés place Raoul Dautry, entre la tour et la gare, proposeront des produits gastronomiques et artisanaux issus de toutes les régions du monde. Les stands de restauration vendent tartiflettes, Churros, crêpes ou vin chaud.

Village du Père Noël de Saint-Germain des Prés

Du vendredi 2 décembre 2011 au dimanche 2 janvier 2012

Dans le quartier mythique de Saint-Germain des Prés, autour de l’église, le village du Père Noël, avec ses petits chalets, vous proposera toute une sélection de produits traditionnels.

Marché de Noël de Saint-Sulpice

Du 1 au 24 décembre 2011, ouvert de 11h00 à 20h00.

Place Saint-Sulpice, au cœur du VIe arrondissement parisien, des chalets en bois proposeront des produits gastronomiques et régionaux.

Marché de Noël des Abbesses

Du 25 novembre 2011 au 1er janvier 2012, ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00

La Place des Abbesses, cœur du nouveau Montmartre branché et « bobo » (« bourgeois – bohême »), accueille également son propre marché de Noël.

Vitrines des grands magasins

Bien avant l’arrivée des marchés de Noël dans la capitale, les Parisiens se pressaient autour des vitrines des grands magasins pour admirer des créations renouvelées chaque année. Artistiques et souvent spectaculaires, les vitrines des Galeries Lafayette, du "Printemps Haussmann", du BHV ou du Bon Marché attirent chaque année les foules.

Cette année, aux Galeries Lafayette, boulevard Haussmann, des poupées de chiffon animées et designées par le créateur Andrew Yang représentent des chanteuses de rock en tournée avec tous leurs musiciens et assistants (115 poupées en tout !). Dans leur bus jusqu’au concert, elles enflamment les vitrines qui accueillent aussi par ailleurs de vrais artistes en concert. Juste à côté, au Printemps, Karl Lagerfeld et Mademoiselle Chanel incarnent les père et mère Noël 2011. Les deux poupées de ces effigies de la mode côtoient une cinquantaine d'autres couples de poupées, évocatrices de 11 villes de rêve, pour séduire les clients venus d'ailleurs. Les vitrines du BHV, le grand magasin de la rue de Rivoli, seront décorées aux couleurs du Québec. Rive gauche, le Bon Marché propose une avant-gardiste « constellation de vitrines sur le thème des étoiles, en son et lumière ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire