Tennis
Le meilleur du tennis universitaire
Les champions internationaux du tennis universitaire vont rivaliser de talent sur la terre battue des courts de la Petite Bouverie : du 9 au 11 décembre, le Master’U BNP Paribas met en compétition huit sélections nationales. Quelle équipe enlèvera cette sixième édition pour succéder à la France ?
Pour la troisième année consécutive, Rouen et l’Espace Petite Bouverie héritent de ce qui se fait de mieux en matière de tennis universitaire : le Master’U BNP Paribas, sorte de « Mondial » des espoirs de la petite balle jaune. La promesse d’un spectacle de qualité, gratuit pour tout le monde.
Sur la ligne de départ, huit nations issues de trois continents : Allemagne, Belgique, Chine, Espagne, Etats-Unis Grande-Bretagne, Irlande et France. Les tricolores, tenants du titre, devront-ils céder leur trophée ? Réponse dimanche soir au terme de la finale, précédée des demi-finales la veille et des quarts de finale à disputer ce vendredi.
Les couleurs nationales seront défendues par plusieurs acteurs qui peut-être feront parler d’eux un jour sur le circuit. Chez les dames, on verra à l’œuvre Julie Coin, actuellement 276e au classement WTA, et Nathalie Piquion (étudiante à la faculté des sciences du sport de l’Université de Rouen), 285e. Chez les messieurs, le fer de lance de l’équipe se nomme Charles-Antoine Brezac, 244e ATP.
Rappelons l’originalité du concept du Master’U BNP Paribas, épreuve dérivée à la fois de la Coupe Davis et de la Fed Cup : trois joueurs et trois joueuses par équipe, chaque rencontre se composant de sept matches (deux simples dames, deux simples messieurs, un double dames, un double messieurs et un double mixte).
Informations pratiques
6e Master’U BNP Paribas
Espace de la Petite Bouverie, allée Pierre-de-Coubertin
Du vendredi 9 au dimanche 11 décembre à partir de 10h
Gratuit
Rens. : www.master-u-bnpparibas.com
(Photo : DR)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire