jeudi 22 décembre 2011

Rien ne s'oppose à la nuit

Rien ne s'oppose à la nuit:



Dédicace






Delphine De Vigan à l'Armitière









Le titre est emprunté à Bashung, l'histoire est, elle, personnelle. Intime, même. "Et puis, comme des dizaines d'auteurs avant moi, j'ai essayé d'écrire ma mère." Delphine De Vigan dédicacera son nouveau roman à l'Armitière le 23 décembre.

Delphine De Vigan raconte le destin de la jolie Lucile, sa mère, qui s'est donné la mort à l'âge de 61 ans et qui fait la couverture du livre. Une vraie photo personnelle pour un roman qui n'en ai pas vraiment un.

"Lucile est devenue cette femme fragile, d'une beauté singulière, drôle, silencieuse, souvent subversive qui longtemps s'est tenue au bord du gouffre sans jamais le quitter tout à fait des yeux." Delphine De Vigan plonge dans le passé, retrouve les secrets les plus enfouis et peint une bouleversante fresque familiale.

"Ai-je le droit d'écrire que ma mère et ses frères et soeurs ont tous été à un moment ou à un autre de leur vie (ou toute leur vie) blessés, abîmés, en déséquilibre, qu'ils ont tous en commun, à un moment ou à un autre de leur vie (ou toute leur vie) un grand mal de vivre et qu'ils ont porté leur enfance, leur histoire, leurs parents, leur famille, comme une empreinte au fer rouge." Plus de 100 000 exemplaires vendus et le prix du roman Fnac (editions JC Lattès).


Informations pratiques

Rencontre-dédicace Delphine De Vigan
Librairie L'Armitière, 88 rue Jeanne d'Arc
Vendredi 23 décembre à 17h

(Photo : Delphine Jouandeau)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire