Événement de courte durée (1 semaine)
C’est un petit lopin de terre auquel on prête bien des vertus. Le jardin partagé, initié par l’association Mer et campagne, cogéré par Les Hauts sèment, donne à ce quartier des Hauts de Rouen le goût du partage et de l’activité commune. C’est là, entre les habitations collectives, que de nombreux habitants se retrouvent en journée ou en début de soirée, pour échanger, cultiver des légumes ou refaire le monde.
Le jardin partagé, s’il sert à produire des légumes à consommer, est aussi et surtout un lieu où le l’on tisse du lien social. Pour Christine Rambaud, adjointe du quartier des Hauts-de-Rouen, « il y a bien sûr l’aspect jardinage, avec la production de fruits et légumes par les habitants du quartier, mais aussi une dimension collective, différente des jardins familiaux, une dimension économique et une dimension environnementale importante. »
Un jardin divers qui sera célébreédonc, dimanche prochain. Au programme, le discours des élus et des responsables d’associations en guise d’apéritif, puis le repas. Attention les papilles : disco-soupe de printemps, falafels et tartes salées, gâteaux de carotte figurent au menu. Pour digérer, visite du jardin, inauguration d’un lombricomposteur installé par les services de la Crea, présentation du compostage collectif, explication sur les différentes façons de jardiner, diaporamas et vidéos sur ces différents thèmes. Le thème de la fête ? Le compostage et le jardinage durable. A vos râteaux, à vos fourchettes !
Informations pratiques
Fête au jardin partagé – dimanche 28 avril – de 11 h à 18 h - angle des rues Newton, Galilée et Le Verrier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire