Événement de courte durée (1 semaine)
Afin de faire face au flux de touristes venus en voiture ou en camping-car, alors que les Rouennais travaillent, plusieurs dispositifs existants ont été renforcés et d’autres, mis en place.
Les automobilistes venant par l’A150, l’A28 ou encore l’A13, pourront laisser leur véhicule dans 3 parkings-relais situés au Zénith (4 000 places) et à Mont-Saint-Aignan (1 000 places).
Selon l’endroit, navettes, métro et Teor leur permettront de rejoindre les quais, de 8h30 à 2h30.
Les camping-cars auront aussi une aire de stationnement spécifique, rue de Repainville, à l’est de la ville.
La SNCF, en collaboration avec la Région, augmentera le nombre de TER en soirée, afin que le public puisse assister aux concerts et aux feux d’artifice quotidiens.
Pour les visiteurs venant en train justement, un petit train électrique est mis à disposition gratuitement par la Ville de Rouen. Il permettra de rejoindre les quais rive droite depuis la gare SNCF. Des arrêts sont prévus au square Verdrel, Cathédrale, place du Vieux-Marché, pour un terminus au Théâtre des Arts.
Pour les cyclistes, du 8 au 15 juin de 10h à 1h du matin, l’association Guidoline propose une conciergerie, située sur le parvis du Théâtre des Arts. Elle proposera un parking à vélos gratuit, sécurisé et gardienné, ainsi qu'un atelier de réparation et d’apprentissage, vente de pièces d’occasion et de consommables neufs en cas de besoin de changer une pièce, et enfin un stand d’information, de conseils et de promotion de la pratique du vélo en ville et coin documentation.
Si vous devez absolument rouler, le site trafic.rouen.fr, optimisé pour tablettes et smartphones, vous donnera l’état du trafic routier du centre-ville, des routes nationales et des autoroutes autour de Rouen, en temps réel.
De quoi circuler pendant l’Armada en toute tranquillité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire