jeudi 11 novembre 2010

Nos candidats dans Paris Normandie du 11 novembre.

Nos candidats dans Paris Normandie du 11 novembre.: "

extrait : POLITIQUE.Les quatre candidats PS aux cantonales de mars 2011 sont tous membres de la majorité municipale.

Mamadou Diallo, Christine Rambaud, Ludovic Delesque, Caroline Dutarte


En mars prochain, les dimanche 20 et 27, certains Rouennais se rendront aux urnes pour élire leurs conseillers généraux. Ceux des quatre cantons renouvelables, tous détenus actuellement par le PS, en l’occurrence les quatrième, cinquième, sixième et septième. En attendant, l’heure est à la présentation des candidats. Le PS rouennais, réuni autour du Didier Marie, le président du Département, s’est plié à l’exercice hier après-midi. Avec le « renouvellement » comme maître-mot, puisque ni Michel Bérégovoy ni Robert Foubert ni Yvon Robert (même s’il reste suppléant) ne se représentent. Leurs « remplaçants » ont tous un visage connu pour être membre de la majorité municipale.


Adjoint ou conseiller

Quatrième canton, celui de la Croix-de-Pierre, Saint-Marc et Mont-Gargan. Caroline Dutarte, adjointe chargée des affaires sociales et de l’insertion, fera ici son baptême du feu au niveau cantonal. Sortante dans le cinquième canton, Christine Rambaud tentera de prendre sa propre succession du côté des Sapins, du Châtelet et de Jouvenet. Deuxième adjointe au personnel municipal, à la sécurité et à la propreté, elle figure dans la garde rapprochée de Valérie Fourneyron. Dans le sixième canton (l’île Lacroix et la rive gauche), le PS sera représenté par Mamadou Diallo, conseiller municipal délégué à la Crea issu du monde associatif.

Dans le septième canton (Grand-Mare, Grieu, Vallon Suisse), Ludovic Delesque conduira la liste socialiste. Une première pour ce conseiller municipal à la jeunesse, peut-être le moins connu du quatuor. Natif de la Grand-Mare, ce père de deux enfants diplômé en économie à la Sorbonne est, à 33 ans, le directeur de cabinet du maire de Grand-Quevilly, Marc Massion.


Share on FacebookShare on Facebook

"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire