mercredi 15 juin 2011

Automne en Normandie à l’affiche

Automne en Normandie à l’affiche: "



Festival






Cinéma, danse, musique, théâtre…









Du 19 octobre au 21 novembre, le festival Automne en Normandie se décline en région et propose une dizaine de spectacles à Rouen.

Une fois encore, la programmation d’Automne en Normandie promet de belles soirées. A réserver dès aujourd’hui.

Ciné-concert Le Cuirassé Potemkine : Michael Nyman, auteur de la bande son de 'la Leçon de piano', compose pour le festival une partition pour le chef d’œuvre du Russe Eisenstein.
Une soirée d’ouverture magique à vivre le 19 octobre, à 20h30, à l’Omnia République

Nederlands Dans Theater : pour la première fois en Normandie, ce ballet d’exception mené par Jiri Kylian présente à Rouen 'Mémoires d’oubliettes', œuvre construite autour du chorégraphe.
Les 20 et 21 octobre, à 20h30, au Théâtre des Arts.

Quatuor Diotima / Vanessa Wagner : ces artistes sont réunis pour interpréter 'A Kalte Nacht', création du Rouennais Christophe Queval. Ce quintette a été écrit en mémoire des victimes des idéologies totalitaires.
A voir le 26 octobre, à 20h30, à l’auditorium du Conservatoire.

Lady & Bird / Arthur Nauzyciel : 'Red Waters' est un opéra créé sur commande par Keren Ann et Bardi Johansson. Un conte de fées gothique dansé, avec de la magie, de l’amour incestueux, du poison et de l’envoûtement…
Les 4 et 5 novembre, à 19h30 et le 6 novembre, à 16h, au Théâtre des Arts.

Keren Ann : en dehors de l’opéra 'Red Waters', la chanteuse présente son dernier album '101' au 106.
A voir le 5 novembre, à 22h, au 106.

Hedda Gabler : Ibsen vu par Thomas Ostermeier, un spectacle à ne pas manquer. Le metteur en scène berlinois propose une lecture très moderne de la pièce de l’auteur suédois.
Les 9 et 10 novembre, à 20h30, au Hangar 23.

Héros ordinaires : la dernière création du chorégraphe normand Sylvain Groud traque tous ces petits moments qui nous renvoient à notre humanité.
Les 9 et 10 novembre, à 20h30, au Théâtre des Arts.

Borrowed Light : Tero Saarinen est de retour à Automne ! Le chorégraphe finlandais revient avec une pièce qui s’inspire de l’univers Shakers, une communauté américaine célèbre pour son art de vivre où danse et musique occupaient une place centrale.
Le 16 novembre, à 20h30, au hangar 23.


Informations pratiques

Programme complet sur le site du festival : www.automne-en-normandie.com

"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire