Fabriqué en Alsace par Alsthom, transporté en camion sur le front de mer au Havre, un exemplaire de la future rame du tramway qui entrera en service fin 2012 peut se visiter jusqu’au 4 septembre.
Depuis lundi 13 juin un chapiteau accueille cette rame unique au niveau de la Porte Océane. Mais celle-ci n’a ouvert ses portes au public que vendredi 17, après que les élus de la CODAH aient, le matin, eu la primeur de la découverte de cette expo « vivante ». Posé sur une estrade (pour les rails, il faudra attendre encore un peu…), ce très court tram blanc-gris (13 m de long, 2,40 m de large et 3 m de haut) ouvre donc ses portes aux visiteurs qui peuvent s’asseoir sur ses sièges bleu-gris.
Au total, Alsthom fabriquera 20 de ces rames qui peuvent accueillir 206 voyageurs, dont 54 assis parmi lesquels 6 places pour les personnes prioritaires.
O.B.
Site ouvert directement ,par google,par blogger,par twitter/henrirouen,site ouvert à tous et à toutes aimant rouen,la créativié,0680504877@orange.fr Twitter/henrirouen et henrirousseaurouen sont complémentaires.Pardon si ce dernier est long à venir ayant beaucoup d'archives...
jeudi 23 juin 2011
Tramway : en voiture, Simone !
Tramway : en voiture, Simone !: "
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire